Ces 10 livres populaires qui ne m’ont pas convaincue #2

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de 10 autres livres populaires que j’ai lu mais que je n’ai vraiment pas aimé, pour une raison ou pour une autre. Les livres c’est comme le reste, ça ne plait pas forcément à tout le monde et chacun a son style de roman qu’il préfère lire. Comme vous l’avez vu dans le titre, j’ai déjà fait un article similaire auparavant, réunissant 10 autres livres populaires que je n’ai pas aimé donc n’hésitez pas à aller le lire. C’est parti !

Cinquante nuances de Grey

cinquante-nuances-de-grey-2229092

Ce n’est pas l’aspect sexuel qui m’a dérangée puisqu’il y en a dans pas mal de livres et ça ne me gêne pas forcément, mais le fait que l’écriture soit brouillon et que l’histoire soit niaise à mourir et franchement ennuyante. Je n’ai même pas réussi à le finir tellement je m’ennuyait et comme je ne voulais pas me forcer à le terminer, je l’ai abandonné en cours de lecture.

Orgueil et Préjugés

orgueil-et-prejuges-278499

Je sais qu’il s’agit d’un classique grandement apprécié mais je ne sais pas si c’est le fait que j’ai écouté l’audiobook et non pas lu la version papier qui ai fait que je me suis ennuyée, mais le fait est que je me suis vraiment ennuyée et que j’ai trouvé l’histoire un peu trop niaise. Après, je comprend pourquoi tant de personnes l’apprécient mais ça n’a pas fonctionné pour moi.

Le Monde de Charlie

le-monde-de-charlie-414557

J’ai fait l’erreur de voir le film avant de lire le livre et puisque j’adore les trois acteurs principaux du film et que j’ai globalement vraiment aimé ce film, une fois que je suis passée au livre, je l’ai trouvé un peu fade et un peu lent. L’histoire reste très intéressante mais j’ai préféré le film sur ce coup-là.

Love Letters to the Dead

Love letters to the dead

D’ordinaire j’adore les romans épistolaires mais là je n’y ai vu absolument aucun intérêt. Je n’ai pas accroché à l’histoire, les personnages ont fini par me taper sur le système et j’ai trouvé l’histoire trop niaise et pas à la hauteur de ce qui était promis. Il y avait du potentiel pour écrire un roman vraiment émouvant mais il y a trop de détails qui m’ont déplu et au final je n’ai pas apprécié ma lecture.

La Liste

la-liste-3927843

J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre mais finalement j’ai été très déçue par le style de l’auteur, par l’histoire elle-même, par le dénouement, les personnages, tout en fait. Ce n’est vraiment pas un livre fait pour moi.

Le Journal d’Anne Frank

journal-3079

Ce n’est pas l’histoire qui ne m’a pas plu, puisque je voulais en savoir plus sur la vie d’Anne Frank donc forcément de ce côté-là il n’y a pas eu de problème, mais c’est un livre assez imbuvable, très long à lire, avec énormément de détails et où il ne se passe pas grand-chose. C’est hyper intéressant d’un point de vue historique mais j’ai eu énormément de mal à le lire parce que je m’ennuyais.

La Face Cachée de Margo

la-face-cachee-de-margo-473411

Je fais partie de ceux qui ont préféré « Qui es-tu Alaska ? », l’un de mes livres préférés , que j’ai trouvé très touchant et qui m’a bouleversée. En revanche, j’ai trouvé que « La Face cachée de Margo » était une pâle copie de « Qui es-tu Alaska ? » et je n’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages et encore moins à Margo, qui me semble être une gamine pourrie gâtée qui gâche la vie de ceux qui l’entourent et j’ai trouvé la fin de ce livre sans intérêt. Vraiment grosse déception.

Le théorème des Katherine

le-theoreme-des-katherine-557374

Encore un John Green, eh oui ! Je l’ai un peu plus aimé que « La Face Cachée de Margo » mais pas de beaucoup. J’ai trouvé que l’histoire était trop lente, que l’on ne s’attachait pas assez aux personnages, que les blagues étaient un peu forcés et globalement j’ai trouvé que ce roman n’avait rien à voir avec ce que John Green nous propose d’habitue. Je n’ai pas vu beaucoup d’intérêt à ce livre.

L’attrape-Coeurs

l-attrape-c-urs-3006593

Encore un classique populaire, lu par tous les Américains et étudié par grand nombre de Français, mais moi soit je ne l’ai pas compris, soit je n’ai juste pas accroché du tout. Je n’ai pas aimé le style très vulgaire et brouillon propre au personnage principal, un ado américain mal compris. Je n’ai juste pas du tout accroché et l’histoire ne m’a pas plu.

Into the Wild

into-the-wild-28942

Comme pour le Journal d’Anne Frank, ce livre est un concentré de détails sur la vie de plusieurs jeunes gens assez courageux (ou idiots) pour se lancer seuls dans la nature, mais c’est absolument imbuvable. On a l’impression de lire la version écrite d’un documentaire sur France 5. C’est très intéressant à regarder, mais à lire c’est juste interminable.

cupcake-1

16 commentaires sur « Ces 10 livres populaires qui ne m’ont pas convaincue #2 »

  1. Je te rejoins pour La liste et Cinquante nuances de Grey… Déçue par La liste que je n’ai pas trouvé abouti. Cinquante nuances, niais, malsain, des personnages clichés et barbants, une écriture à se pendre…
    Certains sont dans ma PAL donc j’ai sauté quelques lignes je l’avoue xD

    Aimé par 2 people

  2. Orgueil et préjugés est un de mes livres préférés, mais je te rejoins totalement sur La face cachée de Margo, ton commentaire m’a fait beaucoup rire, j’ai ressenti exactement la même chose ! Pour ce qui est du Monde de Charlie, je n’avais pas vraiment accroché au film !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que pour Orgeuil et Préjugés le problème vient de l’audiobook qui n’était pas de très bonne qualité et du coup je me suis ennuyée pendant l’écoute mais j’en ai discuté avec une amie ce matin et j’aime bien l’histoire, même si elle a des défauts.

      Je connais beaucoup de personnes qui n’ont pas aimé le film « Le Monde de Charlie » et je comprends mais j’ai vraiment aimé l’histoire parce que ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs de mon adolescence et je me suis sentie très proche de Charlie.

      Aimé par 1 personne

      1. Chacun a une histoire personnelle qui le rend plus ou moins sensible à un livre/film 🙂
        Dommage pour laudiobook j’espère que tu auras l’occasion de re-découvrir l’histoire par le livre ou les films !

        Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord pour 50 nuances de Grey dont je n’ai même pas pu finir le premier tome tellement le style est affreux et d’accord aussi pour Into The Wild. Autant j’ai bien aimé le film autant l’aspect recherches et documentaires du bouquin m’a assommé…
    Emeline

    Aimé par 1 personne

  4. Comme toi je n’ai pas aimé Cinquante nuances de Grey, La Face Cachée de Margo et Le théorème des Katherine! Je me suis ennuyé pour les deux derniers! Et comme toi, j’ai adoré Qui es-tu Alaska qui est mon livre favoris ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Je te rejoins tellement pour Love Letters to the Dead ! C’était une déception totale, et j’étais dégoûtée de ne pas avoir était émue alors que ce livre me le promettait presque. Après, pour l’attrape coeur et le Théorème des Katerine, j’approuve aussi, des bouquins qui m’ont plutôt laissé indifférente si je puis dire (bon qui m’ont un peu agacé aussi maaah bon )

    J'aime

      1. De même pour moi, j’avais l’impression de ne pas avoir saisi le livre parce que je me retrouvais un peu seule à ne pas l’avoir aimé alors que beaucoup avait pleuré en le lisant…

        J'aime

Laisser un commentaire

