[TAG] Je blogue un peu, beaucoup, passionnément…

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag en rapport avec le blogging et non pas la littérature ou les films comme vous en avez l’habitude. A travers ce tag vous allez en apprendre plus sur ma façon de bloguer et sur le blog en lui-même alors j’espère que ça vous plaira. C’est parti !

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Pas forcément. A la base j’étais entièrement tournée vers le littéraire puisque la lecture est l’une de mes passions mais maintenant je laisse de la place aux séries, aux films et à la musique et tout ce qui me passionne en général. Je n’ai pas envie de me cantonner à un seul thème ou un seul type d’articles, et jusque là ça n’a pas l’air de vous déranger donc je continue.

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

J’ai toujours été fascinée par l’art de faire des cupcakes (bien que je n’en mange pas puisque je n’aime pas les pâtisseries) et du coup je trouvais le titre « Les Lectures d’un cupcake » assez rigolo puisqu’un cupcake qui lit, c’est pas courant.

3. Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?

Je voulais quelque chose de simple, qui ne prenne pas trop de place mais qui symbolise le blog, d’où le fait qu’il y ait des petites bulles/icônes représentant les thèmes du blog. Je suis assez satisfaite, même si on peut toujours s’améliorer.

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Tout dépend du genre d’article. Pour un Top c’est rapide, environ 15 minutes, pour un Tag c’est pareil (à moins qu’il s’agisse d’un tag qui demande un peu de recherche), pour tout ce qui est chronique, je dirais au moins une demi-heure, mais en général je les fais sur plusieurs jours, en plusieurs étapes pour vérifier que je n’ai rien oublié et que le contenu me  plaît. En général la rédaction d’un article n’excède jamais une heure.

5 – Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Encore une fois tout dépend de mon emploi du temps mais étant donné que je travaille sur le blog même pendant mes cours à la fac, j’y passe plusieurs heures par jour. C’est une passion après-tout.

6. Ton moment préféré pour écrire ?

La journée puisque le soir je suis souvent fatiguée et j’ai pas mal de devoirs et je préfère me détendre devant une série.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre… 

Ce sont les chroniques qui ont le moins de vues et de commentaires, mais c’est tout à fait logique et c’est le cas sur tous les blogs mais je ne compte absolument pas les arrêter. Même si certains articles font moins de vues, peu m’importe, je veux aussi pouvoir m’amuser et m’exprimer.

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

Avoir le même gang de fidèles ne me dérange pas, j’aime voir les mêmes noms revenir dans les commentaires, ça fait vraiment plaisir, mais j’aime aussi voir de nouvelles têtes.

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

Oui mais pour le moment je n’ai pas de matériel et comme je suis une perfectioniste, je veux pouvoir le faire correctement.

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Oui et ça a été le cas puisque j’ai abandonné mon premier blog, qui avait le même nom mais était hebergé sur blogger (je vais le supprimer d’ailleurs), puisque je ne m’y plaisait plus et ne prenais plus de plaisir à écrire mes articles et ensuite j’ai crée ce blog et je m’y sens très bien.

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

Tu visites un blog littéraire pour la première fois… 

Je regarde le style de lectures de la personne, si le contenu est diversifié, je fouille un peu quoi.

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…

Parce que le style de la personne est fluide, que la personne me fait rire et ose la diversité.

Au suivant, parce que…

Le blog est hebergé sur Skyblog, il y a trop de fautes ou que la personne lit ou regarde des séries qui ne m’intéressent pas.

cupcake-1

5 commentaires sur « [TAG] Je blogue un peu, beaucoup, passionnément… »

  1. Je découvre ton blog et quel meilleur tag pour commencer mon exploration de ta ribambelle d’articles ? x)
    Je pense (je suis sûre) que tu verras souvent mon nom en commentaires à partir d’aujourd’hui, j’espère que cela ne t’embête pas ; )

    J'aime

Laisser un commentaire

