[Chronique série n°5] Santa Clarita Diet (Saison 1)

Hey !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une série beaucoup plus légère que celles que je vous ai présentées précédemment et que j’ai découvert tout récemment.

santa-clarita-diet (1)

Si vous n’avez pas entendu parler de »Santa Clarita Diet » alors vous devez absolument regarder au moins le premier épisode. Petit avertissement cependant, si vous êtes émétophobe (phobie du vomi)  alors ne regardez pas cette série.

J’ai appris l’existence de cette série complètement par hasard via une amie à la fac et dès que j’ai regardé la bande-annonce, j’ai su que j’allais adorer.

C’est une série vraiment très drôle (mais sans les rires artificiels en fond sonore comme dans Friends ou The Big Bang Theory) où les personnages sont très maladroits et pas franchement doués en crimes, alors qu’ils ont besoin de le faire. L’histoire de base est simple puisqu’il s’agit de la vie de deux agents immobiliers qui se retrouve bouleversée par un événement très inattendue qui va rendre le personnage joué par Drew Barrymore, cannibale.

santa-clarita-diet

Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé de film avec Drew Barrymore et j’ai adoré la retrouver dans une série et je peux vous dire qu’elle est absolument parfaite dans ce rôle. Elle joue super bien et reste crédible et me fait vraiment rire. Son mari est aussi drôle qu’elle, même s’il joue parfois le débile. Les autres personnages, notamment l’adolescent geek, ainsi que le voisin, joué par l’acteur qui jouait Carlos dans Desperate Housewives, sont aussi très drôles et sont devenus rapidement mes personnages préférés. Globalement tous les personnages se complimentent et se complètent, ce qui rend la série plutôt harmonieuse.

santa-clarita-diet-official-trailer-hd-netflix-mp4-00_00_26_05-still002

Bon, ça reste une série très gore, et elle est même classée dans les catégories horreur et comédie, mais elle n’est classée comme horreur que pour le côté dégoûtant puisque c’est une série à 90% drôle, il n’y a absolument rien qui fait peur, n’y a jamais de moments qui font sursauter puisque la série n’est pas censée faire peur, loin de là. Mais je tenais quand même à prévenir que la série est assez gore, qu’il y a des meurtres, beaucoup de sang, de vomi (rassurez-vous, il n’est pas du tout réaliste), de membre coupés et de consommation de viande crue. Mais encore une fois, tout ça est mit en scène de façon très drôle.

SCD_103_Unit_01434_R

L’histoire est assez originale, même si elle s’apparente au mythe du zombie, mais tout ça de façon très moderne. Dans cette série, pas de consommation de cerveau, pas de chair qui pourri, rien de tous les clichés de « zombies ». L’intrigue évolue au fur et à mesure même si il n’y a aucun suspens ou quoi que ce soit, c’est vraiment fait pour se détendre et rigoler un bon coup. En tout cas moi je ne peux m’empêcher de regarder plusieurs épisodes à la suite, même s’il n’y en a que 10. Ca se regarde super facilement et les épisodes font entre 23 et 27 minutes.

Bon, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette première saison et je vous la conseille fortement, même si j’ai prévenu les âmes sensibles des dangers de cette série.

cupcake-1

Laisser un commentaire

