[TAG] Books and Movies

Hey !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag sympathique réunissant l’univers des livres et celui des adaptations cinématographiques. C’est parti !

1. Un livre que tu as lu et qui est sorti au cinéma mais dont tu n’as pas vu le film ? 
Le tome 1 du « Seigneur des Anneaux » dont je n’ai toujours pas vu le film puisqu’il ne m’attire pas du tout et puis je préfère dire que je ne l’ai pas vu plutôt que dire que je n’ai pas aimé.
 2. Un film que tu mourrais d’envie de voir, donc tu as lu le livre, pour au final ne toujours pas avoir vu le film ?
« Chair de Poule » ! J’avais vraiment envie de le voir et puis j’ai oublié et avec la fac je n’ai pas le temps de me poser devant un film du coup je ne l’ai toujours pas vu alors que j’ai très envie de le voir.
3. Un livre pour lequel tu es déçue de sa représentation cinématographique ?
Oula je peux vous en citer un paquet même ! Twilight, Divergent (même si j’ai pas particulièrement aimé les livres), Harry Potter (à partir du troisième), Miss Peregrine, Alice de l’autre côté du miroir et encore plein d’autres. Je peux même en faire un article si vous voulez.
4. Un film que tu trouves mieux que le livre ?
Oui, je pense à deux : Never Let Me Go et Le Passeur dont les adaptations m’ont bien plus séduites que les livres.
5. Si tu devais jouer le rôle d’un personnage de n’importe quel film tiré d’un roman ?
Ginny Weasley sans hésiter. Je suis une immense Potterhead et Ginny est absolument incroyable et j’aurais adoré jouer son rôle. Et puis j’adore les roux.
 6. Quel est le meilleur film dystopique tiré d’un livre pour toi ? Le meilleur film réaliste ? Fantastique ? 
Dystopique : Les âmes vagabondes (dont le livre reste à ce jour mon livre préféré depuis des années)
Réaliste : Un Jour (de David Nicholls) qui est super émouvant.
Fantastique : Harry Potter à l’école des sorciers qui est le « Harry Potter » le plus proche du livre et l’un de mes préférés.
. Tu préfères lire le livre avant ou après ?
Il vaut mieux que je le lise après parce que je suis souvent déçue de l’adaptation mais en réalité je lis toujours le livre avant, ce qui peut être un peu chiant au cinéma parce que j’ai toujours envie de dire « C’est comme dans le livre ! »
 8. Quel film aimerais tu le plus voir éditer en un roman ? 
Jumanji parce que j’adore les romans d’aventures et je pense que ça pourrait être une saga intéressante.
9. Un film qui te donne très envie de lire le livre ? 
 Nerve mais du coup j’ai fini par lire le livre par la suite.
 10. Un livre que tu as acheté spécialement parce que le film te tentait afin de d’abord lire le livre et ensuite voir le film ? 
Oui, Le Labyrinthe même si au final je n’ai pas eu le temps de lire le livre avant.
 11. Si tu étais réalisateur, et que tu pouvais faire une version cinématographique d’un roman au choix, ce serait lequel ?
Alice au pays des zombies de Gena Showalter, une saga que j’aime énormément et que j’ai chroniqué entièrement sur le blog.
12. Quelle est la représentation cinématographique la plus fidèle a un roman que tu as lu ?
Harry Potter à l’école des sorciers est vraiment proche du roman originel.
13. Livres que tu as lu grâce au film ?
En dehors de Nerve et Harry Potter en général je lis d’abord le livre donc ça arrive rarement.
14. Un livre dont tu as très hâte de voir sa représentation cinématographique déjà prévue ?
Le dernier jour de ma vie / Before I Fall puisque c’est l’un de mes romans préférés et quand j’ai appris qu’il allait être adapté j’étais hyper heureuse et j’ai hâte qu’il sorte.
15. Livres ou films ?
Livres, définitivement.
cupcake-1
2 commentaires sur « [TAG] Books and Movies »

Laisser un commentaire

