[Bilan] Février 2017 (Livres, Films, Séries, Musique)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon bilan du mois de février et ce mois-ci je suis plutôt contente du résultat. J’ai trouvé le temps de lire plus de livres et de regarder mes séries, et je suis même allée au cinéma ! Je vous présente tout ça :

Livres

  • Tim Burton, itinéraire d’un enfant particulier – Ian Nathan : Moi qui adore Tim Burton, j’ai été ravie d’en découvrir plus sur sa vie, ses inspirations, ses techniques de travail, sa jeunesse etc… C’est un livre très complet, avec de belles illustrations, très bien organisé, que j’ai beaucoup aimé.
  • Le Projet Starpoint : La fille aux cheveux rouges – Marie-Lorna Vaconsin : C’est un premier roman absolument bluffant. Je l’ai trouvé très bien écrit, très original, avec des personnages forts auxquels on s’attache et un univers imaginaire très détaillé que j’ai adoré. C’était un super roman et je pense que cette auteur a un très bel avenir devant elle.
  • Petits secrets, Grands Mensonges – Liane Moriarty : Encore un très bon roman pour ce mois de février que j’ai été ravie de lire. C’est un roman avec beaucoup de suspens, une histoire forte, trois personnages principaux féminins mais pas clichés, avec des personnalités et des histoires très intéressantes. Il y a sans cesse des rebondissements et au final, je l’ai lu d’un seul coup. Je ne pouvais tout simplement pas poser ce roman. Et la série est tout aussi excellente d’ailleurs.
  • Foxcraft, tome 1 : Les possédés – Inbali Iserles : Seule déception de ce mois de février avec ce livre jeunesse écrit avec une plume assez maladroite et répétitive. L’histoire est sympathique mais c’est un livre vraiment pour les enfants et malheureusement il ne m’a pas convaincue.

jacke-les-4-jours

  • Jackie, les 4 jours qui ont changé sa vie – Maud Guillaumin : Depuis des années je suis fascinée par les Kennedy et je n’avais jamais eu l’occasion de lire une biographie de Jackie. Ce livre est incroyablement touchant, détaillé, très bien écrit, et sans langue de bois. Tous les aspects de la vie de Jackie sont explorés dans ce livre, mais ce sont les 4 jours après l’assassinat de son mari qui sont surtout mis en lumière dans ce roman. Comme pour « Big Little Lies » je n’ai tout simplement pas pu le poser mais c’est un livre très triste donc il ne faut pas être trop sensible.

Films

raid-dingue

En général je suis sûre de bien rigoler devant une comédie avec Dany Boon, et là ça a été le cas. Le film est un peu plus sérieux que d’habitude, mais Alice Pol est juste hilarante. C’est une film qui se regarde super facilement, qui nous fait passer un bon moment mais qui n’est pas ridicule ou trop caricatural. En tout cas je me suis bien marrée et c’est le principal.

Séries

bates-motel

Ce mois-ci j’ai commencé la série « Bates Motel » après des années de tentation et je vous en ai fait une chronique complète sur la saison 1 (sans spoiler bien sûr) donc je n’en dirais pas plus ici pour ne pas me répéter.

how-to-get-away-with-murder

Ce mois-ci nous avons eu droit au final de la saison  3 de « How to get away with murder » et honnêtement je ne m’attendais pas du tout à une telle fin. D’habitude j’arrive à deviner un peu la fin, mais là je suis restée sur le cul et le pire, c’est qu’on doit attendre jusqu’en septembre pour connaître les réponses à nos questions. Mais c’était un super final donc bon.

the-big-bang-theory

J’ai aussi rattrapé tout mon retard sur la dernière saison de « The Big Bang Theory » puisque je n’avais vu que les trois premiers épisodes mais c’est bon je suis à jour maintenant ! J’aime toujours autant cette série et je trouve que cette saison rattrape la précédente qui n’était pas à la hauteur. Là je retrouve la série que j’aimais tant avant et qui avait commencé à s’essoufler.

Musique

keane

Bon, j’imagine que peu d’entre vous connaissent le groupe Keane, ou vous ne connaissez que leur chanson « Somewhere Only we Know » qui avait été reprise par Lily Allen il y a quelques années. Personnellement c’est un groupe avec lequel j’ai grandi puisque ma mère a tous les albums, et j’ai enfin transféré leurs albums dans mon téléphones et je n’ai fait qu’écouter leurs chansons en boucle ce mois-ci.

twenty-one-pilots

J’ai mis du temps à aimer ce duo mais j’aime beaucoup leur trois chansons qui passent à la radio (j’écouterai leur album quand j’aurais un peu plus de temps), à savoir « Heathens », « Ride » et « Stressed Out ». Ils ont une identité propre et je suis très admirative de leur travail.

Articles que vous avez peut-être manqué (il suffit de cliquer sur la photo pour accéder à l’article) :

Top 10 des films d’horreur que j’attends le plus en 2017

sans-titre

bilan-4

Top 10 de mes films Disney préférés

sans-titre-13

Ces auteurs que j’aimerais découvrir…

sans-titre-1

bilan-5

bilan-6

Top 5 de mes films de Tim Burton préférés

noces-funebres

cupcake-1

Un commentaire sur « [Bilan] Février 2017 (Livres, Films, Séries, Musique) »

Laisser un commentaire

