[Top 5] Mes comédies françaises incontournables

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de films français puisque je trouve qu’ils ne sont pas forcément mis à l’honneur. Aujourd’hui je m’intéresse aux comédies puisqu’en général je ne regarde que des comédies françaises, et pour le reste je regarde des films anglophones. Dans cet article je vous présente mes 5 films préférés mais je vous préviens tout de suite, ils sont connus donc ne vous attendez pas forcément à voir de nouveaux films.

Le dîner de con

19649758

Bon, c’est un incontournable donc je ne vais pas en parler pendant 10 ans mais je trouve l’histoire franchement drôle et c’est exactement le genre de gags que j’aime. Je trouve les acteurs formidables et Jacques Villeret est incroyablement touchant dans ce film, bien qu’il soit aussi très drôle. Même si je le connais par coeur, je rigole toujours autant devant ce film et il a le mérite d’être un classique.

Le Prénom

le_prenom_ver2

J’ai rarement vu Patrick Bruel dans un film, mais dans celui-ci il joue vraiment bien, et il est très drôle ! Certes, son personnage a un sens de l’humour un peu particulier mais il reste très drôle. C’est une comédie adaptée d’une pièce de théâtre donc c’est très dynamique, les personnages se lancent vanne sur vanne, tout le film se déroule dans une seule et même pièce durant un repas de famille qui tourne mal et le tout passe à une vitesse folle et est vraiment drôle. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec ce film et je trouve le choix des acteurs vraiment bons. Ils se complètent tous mutuellement et nous font passer un bon moment.

Bienvenue chez les Ch’tis

media

Bon, je sais qu’il est très connu mais avec ma soeur on l’a vu tellement de fois qu’il fait partie de mes films préférés. Je suis une grande fan de Dany Boon, en général je ne suis jamais déçue avec lui et devant cette comédie je passe toujours un super moment et même si c’est caricatural ce n’est pas méchant et ça me fait rire.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

asterix-et-obelix-mission-cleopatre-a01

Encore un film connu mais plutôt ancien et qui ne perd pas son charme d’après moi. C’est un film sans prise de tête, où les personnages sont drôles et maladroits, où l’histoire n’est pas forcément hyper sérieuse et avec un casting absolument formidable. C’est le seul « Astérix et Obélix » que j’ai regardé en boucle puisque les autres ne m’ont jamais vraiment plu. Au moins avec celui-ci je suis sûre de passer un bon moment, entre les gaffes de Jamel et les conneries d’Astérix et Obélix.

Les Sous-Doués passent le bac

les_sous_doues_passent_le_bac

On remonte encore plus dans le temps avec ce film que ma soeur regardait en boucle lorsque j’étais petite et que je regarde en boucle à mon tour. L’histoire est simple mais efficace, les acteurs jouent très bien, c’est très rigolo, les personnages sont à la fois drôles et touchants et le film passe super vite.

cupcake-1

2 commentaires sur « [Top 5] Mes comédies françaises incontournables »

Laisser un commentaire

