[Top 7] 7 sagas que je ne finirai pas…

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter sept sagas que j’ai commencé mais, pour une raison ou une autre, ne finirai pas. Bien entendu, si l’une de ses sagas fait partie de vos préférés, ne soyez pas offensé, aucun livre n’est foncièrement mauvais, je suis juste une lectrice assez difficile et quelque chose m’a dérangé dans ces sagas.

Le Passeur

Pour cette saga c’est un peu particulier, puisque j’ai plutôt bien aimé le premier tome mais beaucoup de personnes m’ont dit de m’arrêter là puisque les autres tomes n’étaient pas forcément terribles et risquaient de me donner une mauvaise impression de la saga. Personnellement je me souviens très clairement de l’adaptation cinématographique mais pas du livre, donc je pense que je n’aurais pas lu la suite de toute façon.

Les Vampires de Chicago

J’avais commencé à lire le premier tome en me disant que j’allais retomber dans mon amour pour les histoires de vampires et au final je n’ai même pas réussi à dépasser la moitié du premier tome. J’ai tout simplement abandonné le livre en cours de route et ne compte pas du tout lire le reste de la saga. Je n’ai aimé ni l’histoire, ni les personnages ni quoi que ce soit en fait. C’est peut-être parce que je fais une overdose des vampires mais cette saga n’est pas du tout passée.

Le Journal de Stefan

Bon c’est un peu bête puisqu’il n’y a que 6 tomes et que j’en ai déjà lu 5 mais je ne compte pas lire le dernier. Je me coupe de l’univers « Vampire Diaires » puisque j’étais obsédée au collège mais au fil des années j’ai fini par me lasser et j’ai envie de faire une coupure, que ce soit des livres ou de la série.

Nightworld

Tout comme la saga « Le Journal de Stefan », j’ai lu tous les tomes sauf le dernier, sauf que ça fait des années que je les ai lus et que le dernier tome est sorti et je n’en ressent pas du tout le besoin. Les histoires dans « Nightworld » tournent un peu en rond et j’ai passé l’âge.

Gossip Girl

Les livres de cette sagas sont super courts et sympa pour l’été mais quand on a vu la série, ça ne sert à rien de les lire. J’ai lu le premier tome après avoir fait un marathon de la série et je trouve que l’écriture et l’histoire ne sont pas hyper bien racontés alors que la série est vraiment pas mal.

Les Filles au Chocolat

Alors, le problème avec cette saga c’est que c’est axé jeunesse et que je ne suis pas du tout le public visé. J’ai trouvé l’écriture lourde et maladroite, les histoires trop enfantines et prévisibles et globalement j’ai trouvé les tomes que j’ai lu imbuvables, à part « Coeur Coco » que j’avais apprécié. J’ai quand même lu 4 tomes pour essayer de comprendre la folie autour de ces livres, mais ce n’est vraiment pas fait pour moi.

Tunnels

J’ai lu le premier tome, et il est pas mal, mais j’ai entendu dire que la suite était pas terrible et je n’ai pas envie de gâcher ma bonne impression du premier tome. L’histoire était sympa mais j’ai peur que ça devienne trop répétitif ou prévisible puisque c’est une saga jeunesse. Après, ça se lit mais j’ai tellement d’autres sagas à lire que j’arrête celle-ci.

cupcake-1

4 commentaires sur « [Top 7] 7 sagas que je ne finirai pas… »

Laisser un commentaire

