[Top 5] Mes films préférés de Tim Burton

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des films de Tim Burton que j’aime le plus, ceux que je peux regarder en boucle et qui me font rêver.

Comme d’habitude, il n’y a pas d’ordre particulier pour ce top, je n’aurai pas su les classer mais vous verrez dans mes explications à quel point j’aime chaque film individuellement.

Alice au pays des merveilles

knrxca0

Vous n’êtes pas sans savoir que mon Disney préféré est « Alice au pays des merveilles » et que je suis absolument fan de cet univers et que je collectionne tout en rapport avec Alice. Du coup quand Tim Burton s’est approprié l’histoire, j’ai eu un peu peur, et je dois dire que je ne suis pas super fan du travail d’adaptation qu’il a fait mais visuellement c’est un film magnifique à regarder. J’adore les effets spéciaux et l’aspect sombre du film, mais au niveau de l’histoire je ne suis pas satisfaite. Après, ça reste un film agréable à regarder et globalement divertissant.

Charlie et la Chocolaterie

charlie-and-the-chocolate-factory-2-the-kids-of-tim-burton-s-charlie-and-the-chocolate-factory-have-all-grown-up-jpeg-247348

 Ce n’est pas l’un des meilleurs films de Tim Burton, mais c’est un que j’ai vu tellement de fois que je peux vous réciter les répliques. Depuis toute petite je regarde ce film dès que je me sens pas particulièrement bien et même si ce n’est pas un chef-d’oeuvre j’aime beaucoup la touche déjantée qu’il a apporté à l’histoire.

L’étrange Noël de Mr Jack

4dnmas4

 Je ne sais pas pourquoi mais j’adore ce film. Le personnage de Jack est à la fois drôle et touchant et le film en lui-même est très sympathique, même si c’est un film un peu étrange pour la période de Noël. J’adore le style de Burton lorsqu’il utilise ses « marionnettes » et ce film est entièrement composé de la sorte donc j’adore.

Big Eyes

big_eyes_2014_movie-1280x960-1

 Ce film est juste incroyable. Je n’en attendais rien du tout mais j’avais entendu dire que c’était le dernier film de Burton (à l’époque bien sûr), du coup je l’ai regardé lors d’un dimanche après-midi et j’ai été complètement bluffée. Il fait maintenant partie de mes films préférés et moi qui adorais Amy Adams, je l’aime encore plus à présent. L’histoire est touchante, violente et est tirée d’une histoire vraie, ce qui donne encore plus de puissance au film. Je suis complètement folle de ce film.

Les Noces Funèbres

13608

 Comme pour « L’étrange Noël de Mr Jack », j’adore la technique utilisée pour réaliser ce film et puis j’adore le film en lui-même. Les personnages sont hyper attachants, l’histoire est originale et j’adore le fait que l’on se concentre sur le royaume des morts, qui est extrêmement joyeux alors que le monde des vivants est terne et déprimant. Ce n’est pas un film très long mais on en ressort joyeux et revigoré.

cupcake-1

7 commentaires sur « [Top 5] Mes films préférés de Tim Burton »

Laisser un commentaire

