[TAG] Questionnaire livresque de A à Z

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag que j’aurai sans doute dû faire il y a longtemps, mais il n’est jamais trop tard ! Vous connaissez sans doute déjà le tag mais vous ne connaissez pas mes réponses, et il se peut que vous appreniez des choses sur moi au passage donc j’avais envie de vous le faire !

Auteur dont tu as lu le plus de livres

Malgré les années, jusqu’ici c’est toujours L.J Smith qui détient le record puisque j’ai lu toute la saga « Le Journal d’un Vampire », « Nightworld » et les trois intégrales « La Nuit du Solstice », « Un Jeu Interdit » et « Prémonitions ».

« Best » : La meilleure suite de série

Les Héros de l’Olympe, qui est un peu la saga qui fait suite à Percy Jackson et que je trouve excellente !

heros-de-l-olympe-tome-1-le-heros-perdu-153843-250-400

« Current » : Lecture en cours

« Revival » de Stephen King, une valeur sûre !

revival-675448

« Drink » : La boisson qui accompagne tes lectures

Aucune puisque je ne bois pas de boissons chaudes et en général je suis tellement à fond dans le livre que j’oublie de boire et manger.

« E-book » : E-books ou romans papiers ?

E-book pour la fac et roman papier pour la maison, comme ça pas de jaloux !

« Fictif » : Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Damon Salvatore de la saga « Le Journal d’un vampire ». Je n’y peux rien, je me suis attachée à ce personnage pendant 11 tomes, c’est difficile de s’en détacher !

journal-d-un-vampire-tome-1-le-reveil-1515

« Glad » : Un livre auquel tu es contente d’avoir donné une chance

« Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer, qui est actuellement mon livre préféré depuis que je l’ai lu au collège. Il est indétrônable.

les-ames-vagabondes-4119

« Hidden » : Un roman que tu considères comme un joyau caché

« Da Vinci Code » de Dan Brown, même s’il n’est pas vraiment caché puisque c’est un livre très connu, mais pour moi c’est un joyau. Je possède ce livre en 3 exemplaires (un en VF, un en VO, et la version illustrée) et je l’aime de tout mon coeur.

da-vinci-code

« Important » : Un moment important dans ta vie de lectrice

Lorsque j’ai rencontré Victor Dixen et James Dashner au Salon du Livre de 2016 puisque je n’avais jamais vraiment rencontré un auteur et ça a été une expérience formidable et ça a réellement changé ma vie et ma vision de la lecture et de l’écriture. J’espère pouvoir rencontrer de nombreux autres auteurs.

« Juste » : Le livre que tu viens juste de finir

« Le Projet Starpoint » qui ne sortira qu’en mars et dont je n’ai pas le droit de parler avant sa sortie donc chuuuut.

« Kind » : Le genre de roman que tu ne liras jamais

Le New Adult puisque ce n’est pas du tout le genre d’histoire qui m’intéresse. Je préfère les livres un peu plus sombres ou fantastiques.

« Long » : Le roman le plus long que tu ai jamais lu

Il n’y avait que quelques pages de différences, mais c’est « 11.22.63 » de Stephen King qui gagne le match contre « Harry Potter et l’Ordre du Phénix ».

22-11-63

« Major » Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » – tu ne pouvais plus rien lire après ça

Ça m’arrive beaucoup plus pour les séries que pour les livres mais je dirais « Harry Potter » quand même, parce que le septième tome m’avait bien retournée à l’époque.

Nombre de bibliothèques que tu possèdes

3 !

« One » : Un roman que tu as lu plus d’une fois

Je pourrais en citer pas mal mais je pense que celui que j’ai le plus relu c’est « Un Jeu Interdit » de L.J Smith

un-jeu-interdit-l-integrale-195863

« Préféré » : Ton endroit préféré pour lire

Mon lit, en toute simplicité.

« Quote » : Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

« Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu’un, regarde la façon dont il traite les personnes qui lui sont inférieures et non pas ses égaux. » (Sirius Black)

« Regret » : Un regret de lecteur

De n’avoir pas profité entièrement de ma lecture de Harry Potter la première fois. J’aurais aimé prendre un peu plus mon temps mais étant donné que je ne l’ai lu qu’en français, je vais pouvoir relire la saga en VO et recommencer l’expérience.

« Série » : Une série de livres que tu as commencé mais jamais finie et dont tous les livres sont sortis

« Les Vampires de Chicago » de Chloe Neill. J’ai même pas fini de lire le premier tome tellement je me suis ennuyée.

les-vampires-de-chicago-tome-1-certaines-mettent-les-dents-194651

Trois de tes livres préférés de tous les temps

« Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer, « Fangirl » de Rainbow Rowell et « 11.22.63 » de Stephen King.

« Unapologetic » : Quelque chose pour lequel tu te comportes comme une fangirl mais n’éprouves absolument aucun remords

Dès que quelqu’un parle de Stephen King ou James Dashner ou Benjamin Lacombe je deviens la pire fangirl du monde. Quand j’admire quelqu’un, je n’ai plus de limites.

« Very » : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres

« Magnus Chase, tome 3 » de Rick Riordan, qui sortira en octobre en VO et qui conclura la trilogie malheureusement.

« Worst » : Ta pire habitude livresque

De commencer plusieurs livres à la fois. Actuellement je suis en train de lire 3 livres en même temps et je vais en commencer un quatrième demain. Ça ne me pose aucun problème mais ça devient vite le bordel.

« X » Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre

« Sans un mot » de Harlan Coben, que je n’ai d’ailleurs pas encore lu !

« Your » : Ton dernier livre acheté

J’en ai acheté plusieurs en même temps lors de la bourse aux livres où je suis allée la semaine dernière mais mon préféré du lot ça a été « The Lost Symbol » de Dan Brown, que j’avais déjà en français mais comme je l’aime énormément et que le livre était en parfait état et en hardback, je n’ai pas résisté !

« ZzZ » : Le livre qui t’as tenue éveillée toute la nuit

Encore une fois il y en a pas mal mais parmi ceux dont je me souviens le plus il y a : Twilight, To all the boys I’ve loved before, Harry Potter, It Ends With Us.

cupcake-1

Laisser un commentaire

