Ces auteurs que j’aimerais découvrir…

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter 10 auteurs que j’aimerais découvrir après avoir entendu parler d’eux pendant des mois (ou des années) sans avoir franchi le pas ! J’ai vu cet article sur le blog de Petite Plume et j’avais très envie de le reprendre parce que je trouve le concept vraiment original.

Pour cet article j’ai mis toutes les couvertures originales puisque je lis en VO mais j’ai mis tous les titres en VF si le livre a été traduit.

Sarah J.Maas

Sarah J. Maas est une auteur hyper populaire aux Etats-Unis et ça fait des années que j’en entends parler, et maintenant qu’elle a été traduite en France depuis un moment, il va peut-être falloir que je me lance ! Ce n’est pas le genre de livres que je lis habituellement mais l’auteur est vraiment sympa et je n’ai pas lu un seul avis négatif sur sa saga « Keleana » donc je vais tenter.

Maggie Stiefvater

La saga « Frisson » de cette auteur a déçu pas mal de monde et ne m’a jamais attirée, mais depuis quelques années la saga « La Prophétie de Glendower » est passée en tête des ventes et a conquis de nombreux lecteurs. C’est une histoire qui m’attire beaucoup et qui attise ma curiosité. J’espère que l’auteur s’est améliorée.

V.E Schwab

Si vous lisez régulièrement mes articles vous saurez que j’aime énormément Jessethereader, un booktubeur américain très drôle et passionné de lecture, et dont V.E Schwab est l’un de ses auteurs préférés. Cela fait des années qu’il ne dit que du bien de la saga « A Darker Shade of Magic » qui va être traduite en France très bientôt d’ailleurs. Je ne connais pas le résumé mais j’ai envie de me plonger dans cette trilogie à l’aveugle et voir ce que ça donne.

James Patterson

James Patterson est un auteur de polar extrêmement connu, qui fait toujours partie des best-seller et des auteurs vendant le plus, et pourtant, je n’ai jamais eu envie de lire ses livres. J’ai été déçue de nombreuses fois par les auteurs de romans policiers, comme Patricia Cornwell, du coup j’ai toujours peur de tenter avec un nouvel auteur. Cette fois c’est la bonne, je vais tenter de lire du James Patterson !

Cassandra Clare

Ne me jugez pas, s’il vous plait ! Je suis carrément à la bourre mais c’est l’histoire qui ne m’a jamais vraiment attirée. Après, je sais que ses sagas ont beaucoup de fans, même si je ne comprends pas trop pourquoi, donc je vais peut-être essayer de me lancer, parce que ça n’a pas l’air d’être une mauvaise saga.

Harper Lee

715vlp6m-ol

Bon, pour Harper Lee c’est simple puisqu’elle n’a écrit qu’un seul livre donc ça sera vite fait, et puis je l’ai déjà en plus ! C’est une auteur classique, connue dans le monde entier, et puisque je fais des études d’anglais il va falloir que j’élargisse ma culture littéraire.

Cornelia Funke

Cette auteur est connue pour avoir écrit la saga « Coeur d’Encre » mais j’ai toujours eu peur que ce soit trop jeunesse et que l’histoire ne me corresponde pas, mais elle a l’air d’être douée dans ce qu’elle fait et ses univers me correspondent parfaitement.

Libba Bray

Le fautif c’est encore Jessethereader, qui parle pas mal de cette auteur, malheureusement très peu traduite en France. Ses histoires ont toujours l’air d’avoir un impact sur ses lecteurs et ce sont des univers que j’aime beaucoup. Après, c’est dommage qu’il n’y ai pas de version en VF parce que si j’en parle sur le blog ça limitera le nombre de personnes qui pourront lire ses livres.

Tamora Pierce

Je ne sais pas du tout si elle est connue en France, mais la booktubeuse australienne Little Book Owl parle beaucoup de cette auteur et en parle en bien. Ce sont des petits livres axés plutôt jeunesse donc ça n’engage à rien et elle a l’air de vraiment aimer l’univers donc j’ai très envie d’essayer.

Sara Shepard

Sara Shepard, auteur de la saga « Les Menteuses » ne m’a jamais vraiment attiré non plus mais par curiosité j’aimerais lire sa saga « The Lying Game » puisque je ne regarde pas la série TV du même nom. Elle a l’air d’avoir de très bonnes idées d’histoires puisque tous ses livres sont adapatés en séries donc je pense que c’est gage d’un minimum de qualité.

cupcake-1

 

Un commentaire sur « Ces auteurs que j’aimerais découvrir… »

Laisser un commentaire

