[Top 10] Mes films Disney préférés

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes 10 films Disney préférés. Personnellement je suis plus fan des studios Pixar et Ghibli que Disney, mais j’ai malgré tout une belle liste à vous présenter aujourd’hui. N’hésitez pas à me partager vos films préférés et on pourra en discuter dans les commentaires.

Pinocchio

ama5xk

Il s’agit probablement de l’un des Disney les plus émouvants, du moins pour ma part, et le personnage de Pinocchio m’a toujours fascinée. Je trouve qu’il y a quelque chose de très malsain dans cette histoire, mais ça reste un superbe Disney malgré tout, avec une très belle morale. Personnellement je suis une fan des premiers Disney plutôt que des plus récents (même si certains m’ont quand même plus), et Pinocchio fait définitivement partie des plus vieux mais des plus sympa à regarder.

Frère des Ours

freredesours04

Ce film est indescriptible pour moi. Il me fait passer par tellement d’émotions que je me sens complètement vide à la fin mais j’ai toujours un sentiment de joie et d’avoir passé un bon moment. C’est un super film, avec beaucoup de messages subliminaux et une histoire originale et mémorable. Moi qui n’aime pas les ours, là j’ai appris à les aimer. Il y a autant de personnages touchants que de personnages drôles, et surtout, il y a des personnages de toutes catégories d’âges, de sexe et de couleur de fourrure (c’est important à noter !).

La Belle et le Clochard

la_belle_et_le_clochard-10

J’adore ce film depuis toute petite mais je n’ai vraiment commencé à l’apprécier que récemment. Il y a plein de messages cachés qui ne sont pas évidents pour des enfants, mais une fois adulte j’aime encore plus ce film. C’est un très beau message d’espoir et d’amour, avec des notes joyeuses, des personnages attachants et loufoques et une scène mythique de dégustation de spaghettis bolognaise (mon plat préféré d’ailleurs).

La Belle et La Bête

maxresdefault

C’est définitivement mon deuxième Disney préféré de tous les temps, j’ai plein de goodies à la maison, je suis complètement obsédée par l’univers et j’adore le film. Je m’identifie énormément à Belle et j’adore les personnages « objets », auxquels je me suis beaucoup attachée aussi. Ce film me vend du rêve et c’est l’un des rares films de Disney où la suite n’est pas ratée !

Le Livre de la Jungle

personnages-celebres-walt-disney-le-livre-de-la-jungle-255214

Parmi les films que je regardais en boucle étant petite, celui-ci est sans doute à égalité avec « Chicken Run » (si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller lire mon Top 10 de mes films Dreamworks préférés). Je dois avouer que je n’ai pas regardé ce dessin animé depuis un sacré nombre d’années, mais ça ne me manque pas trop. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est le genre de dessin animé que j’adorais étant enfant mais qui a perdu de son charme avec les années. Mais ça reste un excellent film Disney et vu que j’étais complètement obsédée quand j’étais petite, il mérite sa place dans le top.

Dinosaur

dinosaur-dinosaur-33860398-1024-768

Ce n’est pas un Disney connu, je vous l’accorde, mais je l’ai regardé des dizaines de fois étant petites. C’est un film incroyablement triste mais touchant et qui me rappelle mon enfance alors juste pour la nostalgie et le plaisir de vous faire découvrir un Disney un peu inconnu, je l’inclus dans cet article.

Lilo & Stitch

img_141801

Je suis tombée complètement amoureuse de Stitch étant petite et ça n’a toujours pas changé ! Le film en lui-même n’a rien d’extraordinaire et est parfois même un peu étrange, mais ce sont les personnages que j’aime le plus. Après, l’histoire est pas nulle non plus mais il y a de meilleurs Disney dans ce top. Mais Stitch reste mon chouchou.

Les Mondes de Ralph

wreck-it-ralf

L’un des rares Disney récents que j’adore. Je pense que c’est le fait qu’on y retrouve beaucoup d’univers différents, le fait que Ralph soit un « outsider » et que le film soit globalement coloré et joyeux, qui m’a convaincue dès le premier visionnage. C’est vraiment un excellent film, que ce soit graphiquement ou dans son histoire, et je trouve qu’il véhicule de très beaux messages et que même à l’âge adulte, ce film peut plaire.

Alice au pays des merveilles

disney-alice-in-wonderland-wallpaper-hd

Incontestablement mon Disney préféré, et de loin ! Je me suis toujours complètement identifiée à Alice, j’adore tout ce qui est loufoque, glauque et qui fait un peu peur alors ce Disney est tout simplement parfait pour moi. J’ai une tonne de goodies et livres sur ce Disney et ce n’est pas fini ! Je suis réellement complètement obsédée par ce Disney, par l’histoire, les personnages mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde.

Peter Pan

peter-pan-disney-cartoon-image-wallpaper-fb-cover

Quand j’étais enfant, je n’aimais pas particulièrement Peter Pan mais avec les années j’ai appris à aimer ce film, et aujourd’hui il s’agit de l’un de mes préférés. J’adore l’univers, je suis fan des personnages et le principe même de l’histoire me fascine.

cupcake-1

5 commentaires sur « [Top 10] Mes films Disney préférés »

Laisser un commentaire

