Bilan du Challenge Cold Winter !

Hey !

Il y a plus de deux mois je vous annonçais ma participation au challenge Cold Winter pour la première fois ! J’avais toujours été tentée mais n’avais jamais sauté le pas mais j’ai beaucoup aimé le principe et j’espère que j’aurai plus de temps l’année prochaine (même si j’en doute franchement puisque je serai en L3).

Petit récap’ des livres que je souhaitais lire pendant ce challenge :

Je n’ai lu que 3 livres (et nouvelles) de cette liste mais j’en ai rajouté un quatrième qui rentrait tout à fait dans les critères du challenge. Voici mes avis :

  • Animale, tome 2 (Victor Dixen) : Encore une très belle surprise avec ce deuxième tome, même si la romance m’a dérangée et nous fait perdre le fil de la vraie intrigue. Malgré tout j’aime toujours autant la plume de Victor Dixen et j’ai adoré voyagé dans les pays nordiques. Si vous souhaitez un avis complet, je vous invite à lire ma chronique.
  • A la croisée des mondes, tome 1 (Philip Pullman) : Tout comme pour Animale, j’ai adoré voyagé dans le grand Nord et découvrir des personnages aussi attachants que machiavéliques. On ne sait pas à qui se fier et l’histoire nous mène bien plus loin que l’on ne le croit au début. C’est un super premier tome mais les longueurs et la plume parfois un peu faible ne me donnent pas forcément envie de lire la suite. Si vous souhaitez un avis complet, je vous invite à lire ma chronique.
  • La Liste de Noël (Jojo Moyes) : C’est une nouvelle très courte mais très sympathique qui raconte l’histoire d’une femme en quête d’un cadeau de Noël en urgence et qui rencontre un chauffeur de taxi adorable. De quoi remonter un peu le moral !
  • La Loi des Sames (Lars Pettersson) : Énorme déception pour ce roman que j’ai abandonné en cours de route. C’est censé être un thriller mais ça ne l’est pas et c’est super répétitif. Si vous voulez mon avis, j’en ai fait une chronique sur le blog de NineHank.

Bon, c’est un bilan mitigé pour ce challenge mais je m’y attendais puisque la période de partiels est tombée en plein milieu du challenge, il y a eu les fêtes et j’ai aussi le Challenge d’hiver en parallèle donc je ne me faisais pas trop d’illusion.

Avez-vous participé au challenge ? Quel est votre bilan ?

cupcake-1

Laisser un commentaire

