[Top 10] Les 10 films d’horreur que j’attends le plus en 2017

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les 10 films d’horreur que j’attends le plus cette année. Je trouve qu’ils nous ont réservé de bons films d’horreur, et pour une fois, il n’y a pas de Paranormal Activity (enfin, je crois). Il y a des remake, des suites et des nouveaux films originaux que j’avais envie de partager avec vous.

Ça – Partie 1

405571

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

Le film d’origine m’avait déjà marquée quand j’étais petite et le livre de Stephen King m’avait bien plu, du coup je suis vraiment heureuse qu’ils le refassent, en espérant qu’il soit meilleur que le premier, parce qu’avec les technologies d’aujourd’hui il y a du potentiel.

Amityville : The Awakening

319898

Une mère célibataire emménage avec ses 3 enfants dans la célèbre maison hantée sans connaître l’histoire du lieu…

L’histoire d’Amityville a déjà été exploitée pas mal de fois, plus ou moins bien, mais cette fois c’est le producteur d’Insidious qui le fait, du coup j’ai de l’espoir ! J’adore la saga Insidious et je sais qu’ils sont bien fait donc j’espère qu’Amityville sera à la hauteur.

Insidious Chapitre 4

548494

Pas de résumé pour le moment mais on s’imagine que c’est sur la même lignée que les trois précédents, en espérant que ça ne devienne pas répétitif. Jusque là les trois premiers n’ont fait que s’améliorer au fur et à mesure, mais on ne sait jamais, un raté est vite arrivé !

Saw : Legacy

v2_1600x1200

Encore une fois, pas de résumé pour le moment puisque le film ne sortira qu’en fin d’année mais je crois que c’est le film que j’attends avec le plus d’impatience. J’adore Saw et le principe des énigmes et jeux un peu gores. Je pense que ce film va être bien, mais j’ai surtout envie de voir de nouveaux concepts et que ça me surprenne.

The Bye Bye Man

270070

Lorsque trois étudiants s’installent dans une vieille maison aux abords de leur campus, ils libèrent inconsciemment le Bye Bye Man, une entité surnaturelle qui ne hante que ceux qui découvrent son nom. Les amis comprennent alors qu’il n’y a qu’un moyen d’échapper à sa malédiction et d’éviter qu’elle ne se propage : ne pas le dire, ne pas y croire. Quand le Bye Bye Man arrive à s’immiscer dans vos pensées, il prend le contrôle et vous fait commettre l’irréparable…

Ce film me fait penser au Boogie Man dans « Sinister » qui est une « créature » qui revient assez souvent dans les films d’horreur. C’est vraiment quelque chose qui me fascine et me terrifie en même temps et du coup ce film m’intrigue beaucoup parce que je ne sais pas si c’est le même principe que le Boogie Man ou si c’est différent.

Leatherface

428776

Pas de résumé mais il s’agira du préquel de « Massacre à la tronçonneuse ». Ce n’est pas une saga que j’aime énormément mais je tenais quand même à le mettre dans cet article parce que je pense que beaucoup de monde l’attend et que ça peut s’avérer intéressant. Après, les films ont été fait à un tel intervalle de temps que j’ai peur qu’il y ai des problèmes de concordance.

Keep Watching

595077

Les membres d’une famille sont retenus prisonniers par des intrus jouant à un jeu de vie et de mort dont les règles d’abord mystérieuses s’éclaircissent à mesure que la nuit avance.

C’est exactement le genre de film que j’adore, avec un jeu sadique et morbide. Je trouve que c’est là qu’il y a le plus de suspens et que ça nous intéresse beaucoup plus qu’une histoire banale. On a l’impression de faire partie du jeu, et j’espère qu’il sera à la hauteur. Après, c’est un genre de film qui a déjà été beaucoup exploité donc j’ai des doutes quant à son originalité.

Le Cercle – Rings

474096

Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

L’histoire a l’air intéressante mais pas passionante. C’est un film que je vais regarder par curiosité mais sans plus. Peut-être que ce sera une belle surprise mais j’en doute.

Alien – Covenant

090371

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Bon, ce n’est pas entièrement un film d’horreur mais sur Allociné il est quand même classé dans cette catégorie et vu que l’histoire m’intrigue beaucoup, j’ai vraiment envie de voir ce qu’il réserve. C’est le genre de film où je suis scotchée sur mon écran et ne voit pas le temps passer.

Annabelle 2

543065

Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Bon, rien de bien compliqué, c’est la suite d’Annabelle, mais je ne sais pas trop ce qu’ils vont faire avec ce film. Le premier film était déjà bien et j’ai peur que ça soit une copie de Chucky, une saga que j’aime d’ailleurs énormément.

cupcake-1

2 commentaires sur « [Top 10] Les 10 films d’horreur que j’attends le plus en 2017 »

  1. Je n’avais pas entendu parler de « Keep Watching » et sur le papier, le film me tente beaucoup mais cela a tout de même l’air d’être une resucée de Funny Games et de son remake américain, non ? Réadapté à la sauce d’aujourd’hui avec certainement un côté « on va diffuser votre mort en direct parce qu’on est trop des foufous psychopathes »… En gros, chuis mitigée.
    Je découvre avec ton article qu’on prévoit un « SAW LEGACY » et là, personnellement, tout ceci m’effraie… La saga n’a fait que se caler la gueule depuis le troisième épisode (quand Jigsaw meurt en fait, hein), et en fait un huitième, c’est une idée qui me laisse franchement perplexe.

    J’attends avec impatience le quatrième INSIDIOUS, le prochain ALIEN et puis THE BYE BYE MAN, dont la bande annonce a sérieusement titillée ma curiosité… 🙂

    J'aime

    1. Pour Keep Watching, je ne sais pas du tout, c’est vrai que t’as raison mais il me tente tout de même pas mal ! Ce n’est pas un film qui va faire peur mais un dont l’histoire m’intéresse.
      Pour Saw Legacy je suis entièrement d’accord mais j’ai vraiment bon espoir pour celui-ci. J’espère qu’ils vont se rattraper.

      J'aime

Laisser un commentaire

