[Bilan] Janvier 2017 (Livres, Séries, Films, Musique)

Hey !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mon bilan du mois de janvier et cette fois j’ai décidé d’inclures les séries tv, les films et la musique pour rendre l’article plus intéressant. N’hésitez pas à me dire si ce format vous plaît ou si vous souhaitez que les bilans soient différents.

Livres

  • La loi des Sames (Lars Pettersson) : Enorme déception pour ce roman que je n’ai même pas fini. Je me suis ennuyée à mourir.
  • Sherlock, Lupin & Moi (Irene Adler) : Un super roman jeunesse qui initie au monde de Sherlock Holmes et raconte l’enfance de Irene Adler, Arsène Lupin et Sherlock Holmes au milieu d’un mystère très particulier. J’ai adoré.
  • Geek Girl (Cindy Bennett) : Une romance trop niaise sur la fin mais une histoire de base intéressante et assez accrocheuse. Ce n’était pas super mais ça se lit.
  • It ends with us (Colleen Hoover) : Encore un super roman de cette auteur. J’ai absolument adoré et je ne peux que vous conseiller de le lire quand il sortira en français.

Séries

greys-anatomy-banner

La saison 13 a enfin reprit, après des mois d’attente et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue ! L’épisode était super, rythmé et enfin à la hauteur de la série. La première moitié de la saison était un peu molle mais là on reprend le rythme !

neil-patrick-harris-unfortunate-events-banner

Après des mois d’excitation à l’idée que l’une de mes sagas préférées soit adaptée en série, je me suis lancée dans la saison 1 mais je me suis arrêtée après seulement 2 épisodes puisque je n’ai vraiment pas aimé. Je trouve que les personnages sont mal joués (surtout la troupe d’Olaf ainsi que la plupart des autres personnages secondaires) et que l’univers de la saga n’avait pas du tout été respecté. Que l’histoire ne soit pas la même je m’en fiche, mais je voulais retrouver l’atmosphère sombre, les coups bas etc.. et pas du tout une atmosphère comique. Le sombre et le comique ne vont pas du tout ensemble dans cette série et je me suis retrouvée gênée par moments parce que j’avais l’impression qu’ils se ridiculisaient.

eqw-bytpkvw-market_maxres

En même temps que Grey’s Anatomy, How to get away with murder a aussi fait son retour après plusieurs semaines de pause. Cet épisode était un peu en dessous de ce que j’attendais mais il reste excellent et la saison ne fait que monter en pression.

stranger-things

J’arrive après la guerre pour cette série mais je voulais attendre un peu avant de me lancer, pour ne pas me laisser influencer par les autres. Le premier épisode ne m’a pas convaincue mais la série a beaucoup de potentiel et je pense que je peux l’aimer.

quantico-banner

J’ai découvert cette série ce mois-ci et je suis devenue accro. J’ai dévoré la première saison d’une traite parce que la série est super bien faite, très addictive et est intéressante du début à la fin. Il n’y a aucun épisode où il ne se passe rien et ça j’apprécie.

face-off

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais heureuse que Face Off reprenne. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette émission est une compétition de maquilleur effet spéciaux absolument incroyable. L’émission en elle-même est super bien faite et les candidats sont excellents. On voit absolument toutes les étapes de la créations de chaque « costume », du maquillage et puis tous les ratés et au final on découvre que ce qu’on voit dans les films demande un travail énorme. Chaque saison a droit à de nouveaux rebondissements et chaque saison est unique. Je suis une grande fan de cette émission et je vous conseille d’essayer au moins un épisode.

sherlock-490e4080247-original

Evidemment, comme tous les fans de la série, j’attendais cette saison 4 avec impatience et j’ai été complètement bluffée. Cette saison est incroyable et m’a laissée complètement sur le cul. J’ai fait une chronique complète avec mon avis détaillé sur la saison en général ainsi que chaque épisode séparément donc n’hésitez pas à aller voir.

Films

Ce mois-ci je n’ai pas vraiment eu le temps d’aller au cinéma mais ma mère souhaite aller voir « Un Sac de Billes » donc je pense qu’on va y aller ce week-end mais du coup ça comptera pour le mois de février.

En dehors du cinéma, je n’ai pas regardé de film, j’ai surtout regardé des séries et fait mes devoirs.

Musique

ed-sheeran-nouvel-album

Côté musique je n’ai pas écouté beaucoup de nouvelles chansons puisque j’ai tendance à écouter tout le temps la même chose. Mais la nouvelle chanson d’Ed Sheeran « Castle on the Hill » m’a bien plu, même si j’ai mis un peu de temps à m’y habituer. En revanche « The Shape of You » ne m’a pas vraiment plu.

taylorswift_wide-96998a690dcf4f944b4d57617d6fbe7686fb75c9-s900-c85

Sinon, j’ai beaucoup aimé la chanson de Taylor Swift en duo avec Zayn Malik, « I don’t wanna live forever » pour le film « Cinquante nuances plus sombres », qui est entrainante et m’a vraiment surprise. J’étais persuadée de ne pas aimer parce que je n’aime pas les films Cinquante nuance et que je suis pas fan de Zayn mais finalement c’est vraiment une bonne chanson.

cupcake-1

5 commentaires sur « [Bilan] Janvier 2017 (Livres, Séries, Films, Musique) »

  1. J’ai rattrapé mon retard sur Grey’s anatomy et j’avoue qu’elle a su garder un rythme même si l’éternel tragique en boucle me soule un peu, je n’arrive pas à m’en détacher. xD
    Je dois reprendre Murder. J’avais adoré la saison 1, le contexte, le rythme et la construction des épisodes. Ils ont repris la même construction pour la deuxième saison et j’avais eu l’impression de revivre la première.
    Toujours pas continuer Quantico…

    Beau bilan!

    Aimé par 1 personne

    1. Haha oui beaucoup de monde décroche de Grey’s Anatomy pour cette raison mais je suis accro aux personnages donc bon…
      Moi aussi la saison 2 de Murder m’avait un peu déçue puisque c’était la même construction mais finalement la saison 3 est vraiment top. Tu verras, ils n’ont pas été tendre avec nous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

