[Chronique série n°2] Reign (Saison 1)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une série coup de coeur que j’ai découvert très récemment et que j’avais très envie de vous faire partager. Je sais que cette série est connue et que la saison 4 vient de démarrer mais je tenais vraiment à vous faire cet article.

reign_tv_series-wide

Au début je ne pensais pas forcément accrocher parce que ça avait l’air assez cul-cul à la télé mais en fait ce sont les voix françaises qui gâchent un peu tout, puisque Reign est devenue l’une de mes séries préférées en un rien de temps !

Moi qui ne suit pas séries prises de tête ou historiques, j’ai été complètement séduite par cette série se déroulant en France (théoriquement bien entendu). Le Prince Francis et sa future épouse Marie deviennent rapidement des personnages que l’on adore, puis que l’on déteste, comme tous les autres personnages de a série, mais au moins, on ne reste pas indifférents !

reign-saison-2-sur-the-cw

J’ai adoré découvrir l’envers du décor et découvrir ce qu’est la cour d’un roi. Bien entendu, ce n’est pas forcément réaliste, mais ce n’est pas ce que j’attendais. Je voulais changer de style de séries et me distraire, et ça a très bien fonctionné ! D’autant plus que la série n’est ni trop molle ni trop rythmée et que l’on retrouve de tout : amour, haine, meurtres, spéculations, trahisons etc.. et qu’il y a toujours des vagues à la cour ! Pas un jour n’est tranquille, malgré tous les efforts du roi et de la reine.

Les personnages sont variés et vraiment tops, les acteurs jouent très bien, mais attention, ne vous attachez pas trop vite aux personnages ! A chaque fois qu’on a l’impression que l’épisode va être pépère et qu’on va passer un bon moment, on se fait avoir ! Et c’est un aspect que j’aime beaucoup. Parfois j’ai pas envie de deviner ce qu’il va se passer, et j’ai pas forcément envie de regarder une série comique et plutôt bateau.

0290017107736089-c2-photo-oytoyontzoje6incio2k6nju2o3m6ntoiy29sb3iio3m6ntoid2hpdguio30-diapo-personnages-reign-reign-diapo-perso

Concernant l’intrigue, la saison 1 commence en douceur avec une intrigue centrée autour de Marie, son arrivée à la cour, son mariage avec Francis et la succession sur le trône de France. A côté de ça, on suit la vie tumultueuse du roi et le conflit entre Francis et son demi-frère, Bash, qui se « battent » pour gagner le coeur de Marie. Ce qui est bien, c’est qu’on suit la vie de tous les personnages, de sorte que les épisodes ne sont pas monotone ou répétitifs. L’intrigue est aussi centrée autour d’une prophétie qui semble improbable et qui n’a aucune importance aux yeux de la royauté, sauf Catherine de Médicis, reine de France, qui y croit dur comme faire et va user de tous les moyens en sa possession pour convaincre le reste de la famille.

big_thumb_e0f3e2fd16566bc3aa972bfb299d7e6e

Les personnages que j’ai préférés sont les « dames » de Marie, celles qui la suivent, la conseillent et lui doivent obéissance et fidélité. Elles ne peuvent rien faire sans l’accord de Marie, mais elles ne se gênent pas ! Je les ai trouvées drôles et touchantes et leurs vies « cachées » m’ont bien distraite ! Elles sont discrètes mais sont les plus intéressantes de la série.

En conclusion, cette série réunit tous les ingrédients pour nous rendre complètement accro. Entre les personnages que l’on aime et que l’on déteste, une intrigue semée d’embûches et toutes les trahisons et autres meurtres, on ne peut pas s’ennuyer !

cupcake-1

Un commentaire sur « [Chronique série n°2] Reign (Saison 1) »

  1. Moi aussi je l’ai trouvé cul-cul au début et je trouve les vois françaises horrible! Mais bon.. j’ai du regarder les deux premières saisons comme ça parce que je regarde avec ma mère et elle préfère en français. Mais une fois passé en VOSTF une tuerie! Je trouve que ça change tout de suite tout et rend l’histoire plus crédible!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

