Ces livres que les autres blogueurs m’ont donné envie de lire… #2

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une sélection de 10 livres que les autres blogueurs m’ont donné envie de lire, et du coup, que j’ai lu et ce que j’en ai pensé.

Comme la dernière fois, j’ai choisi deux catégories dans lesquelles j’ai choisi 5 livres. C’est parti !

Réécritures de contes

Animale (Victor Dixen)

animale-tome-1-la-malediction-de-boucle-d-or-284096

Je voyais ce livre constamment sur la chaîne de Margaud Liseuse et après plusieurs mois, je me suis dit qu’il était temps que je le lise. La raison pour laquelle j’ai hésité c’est parce que j’ai été déçue 2 fois par deux livres que Margaud avait recommandé et du coup j’avais pas envie que ça arrive à nouveau. Et bien finalement j’ai complètement adoré. C’est l’un des meilleurs livres que j’ai lu en 2015 et je ne peux que vous le conseiller. C’est juste un super livre. Et l’auteur est adorable.

Le pays des contes (Chris Colfer)

le-pays-des-contes-tome-1-le-sortilege-perdu-339488

J’ai vu cette saga traîner un peu partout sur la blogo mais comme l’auteur est un acteur à la base, je ne savais pas trop si ça allait être bien écrit ou pas. Mais encore une fois j’ai complètement adoré et j’ai d’ailleurs chroniqué l’intégralité de la saga (tous ceux qui sont sortis à ce jour du moins) sur le blog, parce que j’ai vraiment adoré l’univers, les personnages et l’intrigue et que je voulais absolument vous le faire partager.

Chroniques Lunaires (Marissa Meyer)

les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-3851822

La fautive ? Nine (de la chaîne, Les Lectures de Nine), qui ne cessait de parler de cette saga. Etant donné que je ne suis pas vraiment science-fiction et robots etc… je ne pensais pas accrocher et finalement j’ai vraiment aimé la saga et j’ai trouvé que le dernier tome était super. L’univers, les rebondissements, un nouveau personnage principal par tome et l’originalité de l’histoire m’ont conquise.

Les Chroniques de Zombieland (Gena Showalter)

chroniques-de-zombieland-tome-1-alice-au-pays-des-zombies-3766683

J’en ai déjà parlé dans l’article précédent mais je trouvais qu’il collait parfaitement à la catégorie et je ne pouvais ne pas en parler. C’est une superbe réécriture de Alice au pays des merveilles même si, honnêtement, à part le prénom du personnage principal, Ali, et l’apparition d’un nuage en forme de lapin blanc de temps en temps, il ne s’agit pas vraiment d’une réécriture. Mais bon, techniquement c’est le cas du coup je l’inclus quand même !

Les contes des Royaumes (Sarah Pinborough)

contes-des-royaumes-tome-1-poison-416778

J’entendais parler de cette trilogie partout mais les couvertures ne me plaisaient pas du tout et puis en général je suis déçue des livres Milady donc ça ne me donnait pas forcément envie de commencer. Finalement c’était pas mal mais j’ai quand même pas mal de choses à reprocher à ces livres.

Dystopies

Legend (Marie Lu)

legend-tome-1-legend-2730422

Je ne sais plus du tout qui en parlait tout le temps, mais vu que j’adore les dystopies, j’ai été très tentée par celle-ci et je suis ravie de l’avoir lue parce que je n’ai pas du tout été déçue !

La Sélection (Kiera Cass)

la-selection-tome-1-la-selection-945412

La fautive c’est Kathleen du blog BooksEverywhere, qui ne faisait que parler de cette saga (à l’époque le troisième tome venait de sortir) mais finalement j’ai été assez déçue, malgré un presque coup de coeur pour le premier tome.

Le Passeur (Lois Lowry)

le-passeur-541347

Encore une fois je ne sais plus quelle booktubeuse adore cette trilogie et l’a en plusieurs exemplaires mais elle m’a donné envie de le lire, et même si je n’ai lu que le premier tome, j’ai été assez agréablement surprise. Ce n’est pas un super livre, mais ça se lit !

Never Let Me Go (Kazuo Ishiguro)

aupres-de-moi-toujours-52996

J’avais entendu dire que le film était meilleur que le livre, et après avoir vu le film ET lu le roman, je peux vous dire que c’est vrai ! Je n’ai franchement pas aimé le livre mais je suis ravie d’avoir pu faire la comparaison grâce à l’avis des autres blogueurs.

Le Labyrinthe (James Dashner)

l-epreuve-tome-1-le-labyrinthe-491190

Cette trilogie a fait un ras de marée dans la communauté des blogueurs littéraires et j’ai voulu faire partie du mouvement ! D’habitude j’attends que les choses se tassent mais l’histoire avait l’air super intrigante, et finalement j’ai adoré, et j’ai même rencontré l’auteur parce que j’adore son écriture et ses autres livres et que je voulais absolument le rencontrer.

cupcake-1

3 commentaires sur « Ces livres que les autres blogueurs m’ont donné envie de lire… #2 »

  1. Ce concept d’articles est très chouette !
    Pour ma part, j’avais lu Animale suite aux vidéos de Margaud Liseuse aussi, et je n’ai pas accroché plus que ça. Du coup, je ne lirai pas la suite. Par contre, j’ai bien aimé la plume de l’auteur, et je suis assez curieuse de lire Phobos.
    Et j’avais le même a priori que toi pour Les chroniques lunaires, et j’ai adoré ! D’ailleurs, je n’ai pas encore fini la série.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

