[Awards 2016] 16 livres qui m’ont déçue en 2016

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des 16 livres qui m’ont déçue en 2016, en réponse à mon article sur les 16 livres qui m’ont conquise en 2016. Comme pour mon article sur les séries que je laisse derrière moi, si l’un de ces livre fait partie de vos préférés, ne le prenez pas mal, je n’ai juste pas aimé pour une raison ou pour une autre. Comme d’habitude, je suis ouverte à toute discussion dans les commentaires.

Orgueil et Préjugés et Zombies

orgueil-et-prejuges-et-zombies 

Je n’ai même pas de mots pour exprimer mon dégoût pour ce livre. Je trouve qu’il n’a absolument aucun intérêt et qu’il y a de gros problèmes de concordance.

Trois Souris

trois-souris-74775

D’habitude j’aime beaucoup Agatha Christie, mais là je me suis ennuyée et je n’ai pas été surprise malheureusement.

Le Billet Gagnant

le-billet-gagnant-127628

Comme avec Agatha Christie, je n’ai été convaincue par aucune des nouvelles, j’ai trouvé que c’était répétitif et pas du tout surprenant.

L’attrape-Coeurs

l-attrape-c-urs-3006593

Je sais qu’il s’agit d’un classique beaucoup apprécié, mais je n’ai pas accroché plus que ça. J’en entends tellement parlé dans mes cours de littérature américaine que j’étais persuadée qu’il s’agissait s’un super livre qui allait changer ma vie, et finalement ça n’a pas été le cas.

Notre vie à trois

notre-vie-a-trois-695454

La lecture n’était pas désagréable, mais je n’ai pas été transcendée.

Coldtown

coldtown-4412823

D’habitude j’accroche assez facilement aux histoires de vampires, mais pas avec ce livre. Je n’ai pas du tout été convaincue par l’histoire, les personnages ont fini par m’énerver et j’ai trouvé que l’histoire traînait vraiment en longueur.

Le Journal d’Anne Frank

journal-3079

Son histoire m’a beaucoup touchée, mais la lecture est très longue, détaillée et ennuyeuse. Je comprends tout à fait que ce soit super intéressant à lire mais pour être honnête, je préfère regarder des reportages sur son histoire, où c’est résumé et plus dynamique, plutôt que de lire son journal intime.

Into the wild

into-the-wild-28942

Encore une fois, je préfère regarder un reportage, ou le film, que le livre, puisqu’il ne s’agit que de descriptions très détaillées et c’est globalement long et pénible à lire. J’ai trouvé l’histoire de ces gens fascinante et je recommande vraiment de s’y intéresser de plus près, mais c’est une horreur à lire.

Cathy’s Ring

cathy-s-ring-106658

Malgré un très bon premier tome, le deuxième m’avait déçu et le dernier était juste trop long et mielleux à mourir.

Mordoc

kay-scarpetta-tome-8-mordoc-681463

Je n’ai pas accroché au style de l’auteur, et j’ai d’autres livres policiers que je préfère au niveau de l’intrigue. Mordoc ne m’a pas convaincue de lire d’autres livres de cette auteur.

La Maison de la Nuit, hors-série : La Promesse de Dragon

la-maison-de-la-nuit-hs-la-promesse-de-dragon-536935

Ce n’était pas désagréable à lire, au contraire, j’ai juste trouvé que le début était super et avait du potentiel mais que ça s’est transformé en histoire d’amour cul-cul.

Digitale

digitale-670794

J’ai eu l’impression de lire une version bas-de-gamme de « Delirium », l’une de mes trilogie de dystopie préférée depuis des années, du coup je n’ai vraiment, mais vraiment pas aimé.

Let the Sky Fall

let-the-sky-fall-tome-1-let-the-sky-fall-625444

J’ai beau adorer Shannon Messenger, je n’ai pas du tout aimé ce livre. C’est peut-être parce que je ne suis pas forcément fan de tout ce qui a un rapport avec l’air, mais globalement j’ai trouvé les personnages trop plats et l’histoire extrêmement longue à démarrer.

Isla and the Happily ever after

isla-and-the-happily-ever-after-3992622

Le livre était sympa à lire mais en comparaison avec Anna et le French Kiss, que j’avais beaucoup aimé, j’ai trouvé celui-ci bien en-dessous.

La Sixième Corde

96-tome-1-la-sixieme-corde-799150

Je ne vais pas m’étendre pendant 10 ans : l’histoire de mecs machos à mourir, misogynes et prêts à tout pour coucher avec de la viande fraîche, ça ne me plait pas. Et quand l’auteur est un c*****d ça n’arrange pas les choses.

Addict

addict-3248402

J’ai adoré le début, mais au fil de l’histoire j’ai trouvé que l’histoire perdait de son mordant et j’ai décroché au fur et à mesure.

cupcake-1

5 commentaires sur « [Awards 2016] 16 livres qui m’ont déçue en 2016 »

  1. Ahahahahahha ta mention à l’auteur de « 96 cordes », j’en ai tellement entendu parler sur la blogo de ce type 😀 Il m’avait contactée pour lire son livre, eh bien quand je vois son comportement, il est sûr que je n’y accorderai pas une seconde de mon temps !
    Dommage que tu n’aies pas aimé « Into the Wild ». Dans le même genre, j’ai « Wild » dans ma PAL de Cheryl Strayed. J’espère ne pas trouver le temps long comme ça été le cas pour toi dans « Into the wild ».

    Je te souhaite très peu de déceptions pour cette nouvelle année !

    J'aime

    1. Wild a l’air déjà plus agréable à lire, dans le sens où Into the Wild était écrit comme un documentaire sur France 5, sauf que c’est très barbant à lire. Après, l’histoire était super intéressante et je pense que Wild est déjà mieux.
      Je te souhaites peu de déceptions de même ! Ce n’est jamais agréable

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

