[Awards 2016] 16 livres qui m’ont conquise en 2016

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des 16 livres qui m’ont le plus marqué en cette année 2016. Ceux qui m’ont touchée, fait rire, fait peur, ou juste divertie le temps de quelques heures. C’est parti !

Anges et Démons

anges-et-demons-597031

J’adore Dan Brown, et après être tombée complètement amoureuse de « Da Vinci Code », Anges et Démons ne m’a pas déçue du tout ! L’histoire est juste superbe, pleine de suspens, avec des rebondissements et un cadre idyllique.

November 9

november-nine-593578

Comme vous le savez, les romances et moi ce n’est pas une histoire d’amour, et pourtant, celle-ci a fait exception ! J’ai trouvé l’histoire originale, les personnages attachants et la plume de l’auteur très agréable.

Multiversum

HS_MultiversumCouv_Bat.indd

Au-delà de la couverture magnifique, l’auteur nous plonge dans un univers incroyable et dans une aventure formidable à travers le temps et l’espace, avec des personnages originaux et attachants.

Winter

les-chroniques-lunaires-tome-4-winter-724891

J’avais peur d’être déçue par le dernier tome des Chroniques Lunaires parce que je suis clairement complètement fan de cette saga, mais finalement le dernier tome est vraiment super et conclut la saga en beauté.

Magnus Chase

magnus-chase-et-les-dieux-d-asgard-tome-1-l-pee-de-l-ete-738355

Encore une superbe histoire grâce à Rick Riordan. Mais où va-t-il s’arrêter ? J’ai l’impression qu’il ne fait que s’améliorer et je suis complètement accro à ses livres.

Nuit noire, étoiles mortes

nuit-noire-toiles-mortes-724092

Un superbe recueil d’histoire à la fois glauques et intrigantes qui m’a fait passé un super moment. Je suis toujours autant bluffée par l’originalité de Stephen King et la façon dont il mène ses histoires.

La Passe-miroir

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811

Mon plus gros coup de coeur de l’année 2016, c’est celui-là sans hésitation. Je ne saurai même pas vous expliquer combien je suis tombée folle amoureuse de ce livre, et de son deuxième tome. Tout était parfait dans cette lecture et je n’ai qu’une hâte : que le troisième tome sorte.

Les chroniques de Spiderwick

les-chroniques-de-spiderwick-l-integrale-349225

J’avais adoré le film, mais les livres sont vraiment supers aussi ! C’est à la fois enfantin et effrayant mais c’est un monde qui me plaît énormément parce que j’adore les mondes fantastiques, les petites créatures invisibles et les aventures dans des mondes « imaginaires ».

Mara Dyer

Mara Dyer T01 (480) COVER CMYK.indd

Gros coup de coeur pour ce premier tome, absolument incroyable, qui manipule le lecteur du début à la fin et qui m’a rendue folle. Je ne peux que le conseiller.

Rage

rage-566637

C’est un livre très court mais très puissant psychologiquement, qui aborde un sujet très sensible et d’actualité : les tueries dans les écoles. En nous plaçant dans la tête de l’adolescent tueur, Stephen King nous fait ouvrir les yeux sur certains problèmes liés à l’adolescence et au lycée, auxquels on ne pense pas forcément.

Will & Will

will-et-will-473410

Encore un sujet sensible : l’homosexualité à l’adolescence et la quête de soi. C’est vraiment un super livre, avec des personnages super attachants, que l’on a envie de consoler et cajoler, et qui nous font passer un très bon moment.

Après toi

avant-toi-tome-2-apres-toi-734774

Malgré le fait que tout le monde ai été déçu par ce deuxième tome, moi je l’ai autant aimé que le premier, bien qu’il soit complètement différent. J’ai été très touchée par Lou et je l’ai trouvé très inspirante.

Les Travaux d’Apollon

les-travaux-d-apollon-tome-1-l-oracle-cache-836586

Encore Rick Riordan… que voulez-vous ? C’est un génie ! J’ai adoré ce premier tome, avec un Apollon devenu soudainement humain, et confronté à des difficultés inédites, toujours avec beaucoup d’humour.

Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 3

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tome-3-la-bibliotheque-des-ames-773904

Un superbe dernier tome pour conclure cette magnifique trilogie. Je n’ai rien d’autre à ajouter.

Animale tome 2

animale-tome-2-la-prophetie-de-la-reine-des-neiges-651653

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est l’exploration des pays nordiques, des mythes, et toute la partie sur Hans Christian Handersen, que j’admire beaucoup.

Le Cri

RAS2_CV_LE CRI-BF.indd

Un thriller français comme on en voit rarement et qui m’a conquise du début à la fin. Chapeau l’artiste !

cupcake-1

 

Laisser un commentaire

