Bilan de l’année 2016 – Toutes mes lectures de l’année

Hey !

Je vous retrove aujourd’hui avec le bilan de mes lectures de l’année ! Dans cet article vous allez donc retrouver chaque livre que j’ai lu, avec son titre et le nom de l’auteur, ainsi que la note que je lui donne. Si j’en ai fait une chronique, vous aurez le lien.

Puisque cette année j’ai fait une longue pause sur mon ancien blog et que j’ai tout recommencé sur celui-ci, il manque beaucoup de chroniques des livres que j’ai lu cette année. Du coup, faites-moi une liste des chroniques que vous voudriez, en commentaire, et je me chargerai de les sortir au fur et à mesure.

Sinon, niveau chiffres, je n’en ai que deux à vous donner : 100 livres lus pour 34028 pages lues au total, je pense que c’est déjà pas mal !

Janvier

  • Confessions d’une accro du shopping, tome 1 – Sophie Kinsella : ★★★☆☆
  • Les Contes de Beedle le Barde – J.K Rowling : ★★★★☆
  • Par une nuit d’hiver – Nora Roberts : ★★★☆☆
  • Vengeance en Prada – Lauren Weisberger : ★★★☆☆
  • Arthur et les Minimoys, tome 2 – Luc Besson : ★★★☆☆
  • November 9 – Colleen Hoover : ♥♥♥♥♥
  • Multiversum, tome 1 – Leonardo Patrignani : ★★★★★
  • La Sélection, tome 0.5 – Kiera Cass : ★★★☆☆
  • Le Quidditch à travers les âges – J.K Rowling : ★★★☆☆
  • La ballade de Cornebique – Jean-Claude Mourlevat : ★★★★☆
  • L’étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde – Robert Louis Stevenson : ★★★★☆
  • Astérix chez les Bretons – Goscinny et Uderzo : ★★★☆☆

Février

  • Night World, tome 1 -L.J Smith : ★★★☆☆
  • Orgueil et Préjugés et Zombies – Jane Austen et Seth Grahame-Smith : ☆☆☆☆☆
  • Deux petites filles en bleu – Mary Higgins Clark : ★★★☆☆
  • Les Chroniques Lunaires, tome 4 – Marissa Meyer : ★★★★★
  • Trois Souris – Agatha Christie : ★★☆☆☆
  • La Toile d’Araignée – Agatha Christie : ★★★★☆
  • Le Billet Gagnant – Mary Higgins Clark : ★☆☆☆☆
  • Maybe Someday – Colleen Hoover : ★★★★☆
  • Maybe Someday, tome 1.5 – Colleen Hoover : ★★★★☆
  • L’attrape-Coeurs – J.D Salinger : ★★☆☆☆
  • Magnus Chase et les Dieux d’Asgard, tome 1 – Rick Riordan : ★★★★★
  • Le Jeu du Maître – James Dashner : ★★★★☆

notre-vie-a-trois-695454

  • Notre vie à trois – Colline Hoarau : ★★☆☆☆

Mars

  • Le Symbole Perdu – Dan Brown : ★★★★☆
  • Coldtown – Holly Black : ★☆☆☆☆
  • Joyland – Stephen King : ★★★★☆
  • Nuit noire, étoiles mortes – Stephen King : ★★★★★
  • Le Monde de Charlie – Stephen Chbosky : ★★★☆☆

Avril

  • Gardiens des cités perdues, tome 1 – Shannon Messenger : ★★★★☆
  • Je t’ai rêvé – Francesca Zappia : ★★★★☆
  • Simetierre – Stephen King : ★★★★☆
  • Le Journal d’Anne Frank : ★★☆☆☆
  • La passe-miroir, tome 1 – Christelle Dabos : ♥♥♥♥♥

Mai

  • La Maison de la Nuit, tome 11 – P.C et Kristin Cast : ★★★☆☆
  • Attachement – Rainbow Rowell : ★★★★☆
  • Into the wild – Jon Krakauer : ★★☆☆☆
  • Inferno – Dan Brown : ★★★★☆
  • Confess – Colleen Hoover : ★★★★☆
  • La passe-miroir, tome 2 – Christelle Dabos : ♥♥♥♥♥

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

panopticon-4043383

  • Panopticon – Nicolas Bouchard : ★★★☆☆

Novembre

Décembre

  • J’irai voter pour Bourbaki – M.Tuttle : ★★☆☆☆
  • Le Père Noël s’appelle Basile – Pierre Pelot : ★☆☆☆☆
  • Le Jeu du Maître, tome 2 – James Dashner : ★★★★☆

cupcake-1

Un commentaire sur « Bilan de l’année 2016 – Toutes mes lectures de l’année »

  1. Wahou, un très beau bilan ! Dommage que tu aies moins aimé Notre vie à trois… Autrement, Multiversum, La Passe-miroir, L’alchimiste… J’ai adoré ces livres ❤
    Bonne année !!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

