Recommandations livresques aux couleurs de l’hiver

P_20161214_094755.jpg

Alice à travers le miroir, illustré par Lostfish

alice-a-travers-le-miroir-1320882

Si vous voulez un avis complet et détaillé, avec des photos des illustrations à l’intérieur, n’hésitez pas à aller voir mon article ! Sinon, je préfère ce deuxième tome au premier, même si je suis une grande fan de « Alice au pays des Merveilles ». Bien entendu, l’histoire n’a absolument rien à voir, ni de près ni de loin, à l’adaptation qui a été faite cet été puisque, comme je vous l’ai dit, je préfère ce deuxième tome, bien plus intéressant que le premier. Je l’ai lu super vite et je trouve que Lewis Caroll a fait un super boulot avec cette suite !

 

22.11.63

22-11-63Stephen King étant l’un de mes auteurs préférés, je me devais d’inclure mon livre préféré de l’auteur. Il s’agit d’un roman qui fait plus de 1000 pages et qui est bien fourni, mais qui se lit à une vitesse phénoménale et qui incroyablement bien écrit. C’est une histoire magnifique, pleine de détails, de recherche, de rebondissements, de suspens. C’est juste un bijou pour moi, et je le conseille à tout le monde. C’est très loin des romans gores ou trop perchés qui ont fait la renommée de King. Là, il s’agit d’un roman bien plus « posé » qui nous entraîne dans une aventure dans les Etats-Unis des années 60, juste avant le meurtre de Kennedy, où le personnage principal fait des allers-retour dans le temps, entre sa vie dans les années 90, et les années 60 où il va tenter de sauver la vie du Président. Quoi qu’il en soit, c’est un roman très imaginatif, très original et recherché et tous les détails et faits historiques sont incroyables.

Mr Mercedes

mr-mercedes-555283

Dois-je encore vous expliquer mon amour pour Stephen King ? Mr Mercedes est l’un de mes romans préférés de King, particulièrement parce qu’il s’agit d’un style auquel on n’est pas habitués de la part de l’auteur. Il s’agit d’un roman policier, bien loin de l’univers déjanté et gore de ses autres livres, mais toujours aussi cru et violent psychologiquement par moment. Les personnages sont intéressants et attachants et l’intrigue est très bien menée, d’autant plus que l’auteur aime jouer avec les nerfs du lecteur. Pour les amateurs de thrillers et romans policiers, vous ne serez peut-être pas impressionnés par le dénouement, mais c’est un excellent début pour l’auteur.

Into the Wild

into-the-wild-361134

 Même si j’ai eu beaucoup de temps à le finir, parce que j’avais l’impression de lire un reportage Arte, ça reste un livre très intéressant que beaucoup d’entre vous pourraient apprécier. Attention cependant, le livre n’est pas écrit comme une fiction, mais comme une succession de biographies extrêmement détaillées, parsemées de témoignages etc… Donc c’est une lecture assez lourde mais le sujet reste très intéressant.

 

 

 

Hunger Games

mockingjay

 

Bon, je sais que beaucoup d’entre vous êtes familier avec la trilogie Hunger Games mais j’avais quand même envie de l’inclure parce que c’est une dystopie que j’aime beaucoup, et l’une des premières que j’ai lu et elle restera toujours un bon souvenir. Les personnage sont attachants, il y a des rebondissements, de la stratégie et globalement les livres sont assez dynamiques. J’ai connu des dystopies bien pires que celle-ci, et franchement j’en ai un très bon souvenir.

 

 

cupcake-1

Un commentaire sur « Recommandations livresques aux couleurs de l’hiver »

Laisser un commentaire

