Unpopular Opinions Book Tag

Hey !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous partager mes opinions impopulaires sur la littérature. Certaines de mes réponses peuvent vous déplaire, mais c’est le principe du tag, alors ne le prenez pas mal si je parle de votre livre/auteur préféré en mal. Ce tag a été crée à l’origine par The Book Archer donc n’hésitez pas à aller voir sa vidéo (elle est américaine). C’est parti !

1.Un livre populaire que tu n’as pas aimé

veronica-roth-saga-divergent

La saga Divergente, que je n’ai vraiment, mais vraiment, pas aimé du tout. J’ai un problème avec tout dans cette trilogie : le style de l’auteur trop répétitif et brouillon, les personnages qui m’ont tous insupportés, l’histoire mal gérée et une intrigue qui s’étale pendant des siècles. Enfin bref, Divergente c’est pas mon truc.

2.Un livre ou une série que tout le monde semble détester sauf toi

sans-titre-1

3.Un triangle amoureux où le personnage principal finit avec la personne que tu ne voulais pas ou un couple que tu n’aimes pas

Je n’ai aucun triangle amoureux qui ai pu me frustrer en tête, donc je passe.

4.Un genre populaire de livre que tu ne lis que rarement

La romance sans hésiter. Je n’en lis que très rarement (du style, une fois par an) parce que les histoires d’amour, c’est pas mon truc. J’ai dû mal avec les couples mielleux et les histoires clichés, donc je m’en passe sans problème.

5.Un personnage populaire que tu n’aimes pas

divergente-3-tobias-eaton-quatre-theo-james

Bon puisque j’ai parlé de Divergente en premier, j’en remet une couche puisque Quatre est l’un des personnages que j’aime le moins, que ce soit de la trilogie, ou de la littérature en général.

6.Un auteur populaire auquel tu n’arrive pas à adhérer

Guillaume Musso, Marc Levy, E.L James et Anna Todd sont ceux qui me viennent tout de suite à l’esprit, sans raison particulière. Je n’aime juste pas ce qu’ils écrivent.

7.Un topos (cliché) littéraire que tu as marre de lire (ex: princesse en détresse, triangle amoureux, dirigeant corrompu etc…)

Pour moi ça serait les personnages complètement à l’opposé l’un de l’autre, du style : le personnage principale est une jeune fille petite, brune, sans poitrine, avec des lunettes et sa meilleure amie est grande, blonde, populaire, avec une grosse poitrine, toujours bien coiffée etc… Et ça marche aussi pour les couples. C’est toujours des personnages un peu clichés qui suivent ce schéma et j’en ai marre.

8.Une série de livres populaires que tu n’as pas envie de lire

a-song-of-ice-and-fire-books-like-game-of-thrones-1024x654Le Trône de Fer (ou Game of Thrones), puisque les livres sont énormes et le style de l’auteur est trop complexe pour que je me plonge dans l’histoire.

9.On dit souvent « le livre est meilleur que le film ». Quel film ou série télé as-tu préféré au livre ?

Never Let Me Go de Kazuo Ishiguro, dont l’adaptation cinématographique est bien plus réussie et poignante. C’est un film qui m’a vraiment marquée et que j’ai trouvé sublime, tandis que la lecture du roman a été un peu plus pénible.

Laisser un commentaire

