Tag des personnages secondaires ! (PKJ)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui, et comme chaque dimanche pour un tag. Encore une fois, Pocket Jeunesse nous a régalé avec un nouveau tag portant cette fois sur les personnages secondaires. J’avais d’ailleurs fait il y a quelques semaines un article complet sur la raison pour laquelle je m’attache rarement aux personnages principaux, en vous citant des exemples et en discutant avec vous. Ce tag est donc absolument parfait pour moi mais je vous laisse quand même aller lire mon article plus complet si ça vous intéresse.

1) Citer un personnage secondaire que vous préférez au héros du livre.

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792

Enoch dans Miss Peregrine (Ransom Riggs), que je préfère à Jacob. Je n’ai jamais été fan de Jacob, bien que je sois complètement fan de la trilogie.

2) Citer un roman dans lequel un personnage secondaire sauve la vie du héros.

les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-516346

Thorne dans Cress (Marissa Meyer)

3) Citer une série dans laquelle un personnage secondaire devient le héros d’un autre tome.

les-chroniques-lunaires-tome-3-5-levana-613121

Levana dans la saga « Les Chroniques Lunaires » qui finit par avoir son propre tome, bien qu’il soit considéré comme un hors-série.

4) Citer un personnage secondaire qui a moins de 10 ans.

allie-punchie-tome-1-le-demenagement-2428122

Dans « Le Carnet d’Allie » (Meg Cabot) les amies d’Allie ainsi que sa petite soeur ont toutes moins de 10 ans.

5) Citer un roman dans lequel les parents du héros ont un rôle secondaire important.

harry-potter-tome-1-harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-337687

Si Ron est considéré comme l’un des personnages principaux de la saga Harry Potter, alors les parents de Ron ont définitivement un rôle secondaire important.

6) Citer un personnage secondaire qui vous ressemble.

percy-jackson-tome-1-le-voleur-de-foudre-34073

Annabeth dans Percy Jackson (Rick Riordan). Bon, je ne suis pas aussi guerrière qu’elle et je ne sais pas manier l’épée mais j’ai le même tempéramment, et, comme elle, je suis prête à tout pour mes amis (même si je n’ai pas eu à les sauver de Méduse ou de cyclopes pour le moment).

7) Citer un personnage secondaire qui n’est pas humain, alors que le héros l’est.

arthur-et-les-minimoys-tome-1-47649

La réponse évidente serait de parler des romans de vampires, comme Twilight (Stephenie Meyer) ou Le Journal d’un vampire (L.J Smith) mais j’avais envie de choisir Arthur et les Minimoys (Luc Besson) puisque Selenia et Bétamèche sont tout deux des Minimoys.

8) Citer un livre dans lequel toute l’histoire tourne autour d’un personnage secondaire.

Le pays des contes (Chris Colfer), où, dans le deuxième tome, l’histoire tourne autour de l’Enchanteresse, ou encore dans le quatrième tome, où l’histoire tourne autour d’un personnage « mystère » dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore lu la saga.

9) Citer un roman pour lequel vous auriez aimé qu’un personnage secondaire ait un rôle plus important.

chroniques-de-zombieland-tome-1-alice-au-pays-des-zombies-3766683

Alice au pays des zombies (Gena Showalter) dans lequel j’aurai aimé que Kat ai un rôle plus important.

10) Citer un livre où il y a peu de personnages.

Multiversum (Leonardo Patrignani) puisque les trois personnages principaux se retrouvent vite isolés du monde et il n’y a pas vraiment de « vrais » personnages en dehors de ces trois là.
HS_MultiversumCouv_Bat.indd

11) Citer un livre où il y a beaucoup de personnages.

Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer) où il y a vraiment beaucoup de personnages.

les-ames-vagabondes-4119

12) Citer un personnage secondaire que vous aimeriez avoir en ami.

Lucy dans La Sélection (Kiera Cass) que l’on apprend à connaître au fil des tomes et qui mérite d’être plus connue.

la-selection-tome-1-la-selection-945412

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

