[Chronique Cinéma n°1] Les Animaux Fantastiques

Hey !

Mardi soir je me suis rendue à l’avant-premiere du film « Les Animaux Fantastiques » à mon cinéma local (bah oui, c’était trop dur d’attendre haha) et je me suis dit que vous voudriez peut-être mon avis. J’aurais voulu le publier dès mercredi mais j’ai été assez occupée du coup vous l’avez avec une journée de retard !

Alors déjà, je ne m’attendais pas forcément à grand-chose en me rendant au cinéma, puisque je savais très bien que Norbert Dragonneau n’a jamais eu le droit à une histoire avec J.K Rowling et que le film allait en créer une de toute pièce. A la base, j’y allais pour voir les créatures fantastiques (logique).

Et finalement j’ai trouvé qu’ils avaient crée une histoire très judicieuse, assez captivante pour ne pas que l’on s’ennuie, mais dans laquelle les animaux ont une place plus que prépondérante. Pour une fois, ce sont les humains qui passent au deuxième plan au profit des créatures.

960x410_1f56d09a4f88626a1ff89d6edc19e5a1

Ce que j’ai bien aimé c’est que le début du film nous initie en douceur aux créatures fantastiques avec un début drôle et caucasse où les petites bestioles sèment la pagaille de manière très amusante. On est pas tout de suite plongés au milieu de toutes les créatures sans rien comprendre, on a une vraie histoire qui démarre doucement, où l’on apprend à connaître le personnage principal (Norbert Dragonneau), sa profession, et la raison de sa venue aux Etats-Unis. Le début n’est pas pour autant long, il reste très dynamique et vraiment captivant. C’est un univers tout nouveau pour nous, du coup on est très curieux de voir ce qu’il va se passer.

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est le fait que l’action se déroule en Amérique, dans un autre monde de sorcier, complètement différent de ce que l’on connaît à Poudlard, au Royaume-Uni. J’ai trouvé que c’était une manière intelligente de faire découvrir au spectateurs qu’il existe une école de sorcellerie aux Etats-Unis et que les choses se passent différemment là-bas.

fantastic-beasts-03-600x401

L’intrigue ne m’a pas coupé le souffle, mais elle était bien menée, et était centrée autour d’une créature en particulier. J’ai trouvé pas mal de moments prévisibles, mais ça ne m’a pas forcément dérangée. L’histoire était tellement sympa et les créatures tellement adorables, que même si j’avais compris ce qui allait se passer, j’ai beaucoup aimé ce film. Bien sûr, il se passe pas mal de choses, et une seconde intrigue se dessine au fil du film, alors que les personnalités se révèlent et que les vestes se tournent. Au moins le film n’est pas tout plat et bateau et n’est pas un documentaire sur les animaux fantastiques. Il y a beaucoup de rebondissements et d’inattendu, que ce soit de la part des animaux (parce que je peux vous dire qu’ils ne se laissent pas faire), ou des humains (bien plus dangereux que les créatures).

Il y a beaucoup d’humour dans ce film, et on alterne souvent un sujet sérieux avec une scène plus joyeuse et légère après. En tout cas je me suis bien marrée et c’est le principal !

18fantasticbeasts2-superjumbo

Les personnages sont vraiment sympa et très maladroits. En tout cas les trois personnages principaux le sont et c’est un peu à cause d’eux qu’il y a la pagaille… (et que j’ai beaucoup ri). Mais il y a aussi le personnage de Colin Farell, que j’ai trouvé absolument excellent dans ce film, et qui est sans doute mon personnage préféré de tout le film. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler, mais ça a été une super surprise pour cet acteur.

En bilan, j’ai passé un très bon moment, entre rire et battements de coeur affolés (j’abuse un peu, mais des fois le films met un peu la pression). Les personnages sont bien joués et dynamiques, il y a des rebondissements, de l’action et beaucoup de créatures à découvrir ! C’est un savant cocktail de beaucoup de choses, qui fait que l’on ressort de la séance avec des étoiles plein les yeux et la révélation finale qui nous donne envie de voir la suite. Après, je ne suis pas étudiante en cinéma mais je vous donne mon avis de spectatrice lambda.

Bon visionnage à tous !

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

