Test/Tag : les couleurs (PKJ)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui et comme chaque dimanche pour un tag ! Encore une fois Pocket Jeunesse nous a régalé avec un nouveau test/tag et comme d’habitude, je m’empresse de le faire ! Aujourd’hui on se concentre sur les couvertures et plus particulièrement les couleurs. J’ai essayé au maximum de ne parler que de livres dont je ne parle pas sur le blog, et plus particulièrement de mes ebooks dont je ne parle quasiment jamais. C’est parti !

1) Un des mots du titre est une couleur.

la-ligne-verte-626

Bon, je ne l’ai certes pas lu, mais je connais l’histoire et j’adore Stephen King du coup je me suis dit que ça serait une bonne idée de le choisir. Beaucoup de gens oublient que le film très célèbre est en réalité inspiré d’un livre de Stephen King, un auteur souvent sous-estimé ou critiqué pour ses livres déjantés ou gores alors qu’il écrit de tous les styles, il suffit de s’y intéresser un peu.

2) La couverture est en majorité jaune.

sacrees-sorcieres-672

L’un des livres de Roald Dahl qui a marqué mon enfance. Ma soeur le lisait pour le lycée et le laissait souvent trainer du coup, quand elle n’était pas là, je lui empruntait discrètement pour le lire. Au final j’ai du le lire deux ou trois fois et c’est quasiment exclusivement sur ce livre que je me suis entraînée à lire.

3) Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs.

ob_5b1ec7_3204980535-1-2-nmkjg5jg

Une trilogie dont je suis absolument fan et à laquelle j’ai consacré tout un article sur le blog de Nine, si ça vous intéresse. L’histoire est superbe, les personnages sont géniaux et les couvertures sont magnifiques.

4) Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.

sale-gosse-417627

On ne voit certes pas beaucoup le bleu, mais il est là ! Une superbe histoire courte de Stephen King, un peu gore il faut l’avouer, mais super intéressante. En tout cas j’en ai un plutôt bon souvenir et puis c’est hyper rapide à lire.

5) Le titre du livre est de couleur rouge.

par-une-nuit-d-hiver-509658.jpg

Et oui, une romance, alors que je déteste ça ! Celle-ci ne m’a pas conquise mais j’ai réussi à entrer dans l’histoire et à le lire jusqu’au bout d’où le fait qu’il fasse partie de ce tag. Je préfère largement les romans policiers de Nora Roberts mais je sais que beaucoup l’aiment pour ses romances.

6) La couverture est aux couleurs de l’automne.

p_20161025_144704

Vous avez l’embarras du choix puisque j’en ai fait un article complet. Pour changer, je vous ai fait une PAL spéciale livres aux couleurs de l’automne donc n’hésitez pas à aller le lire !

7) La couverture reprend uniquement 3 couleurs.

carry-on-616089

Le blanc et le noir n’étant pas des couleurs mais des nuances, les seules vraies couleurs sont le bleu, le jaune et le rouge. J’étais tombée folle amoureuse du roman « Fangirl » de Rainbow Rowell et ce roman est un clin d’oeil au roman fictif que Cath (personnage central de « Fangirl ») écrit tout au long de l’histoire. Il s’agit en fait d’une fanfiction d’une série de livres ressemblant fort à Harry Potter, et qu’elle appelle « Carry On ». Et du coup, Rainbow Rowell en a fait un vrai roman qui existe dans nos librairies, et j’ai trouvé ça super. Mais je ne l’ai pas encore lu (c’est un sacré pavé quand même).

8) Il y a un effet brillant sur la couverture.

9781407157863

Cette édition de Hunger Games vous éblouirait dans la vraie vie puisque les trois romans sont holographiques. C’est une sublime édition en VO que je suis ravie de posséder.

9) La couverture est en majorité verte.

les-contes-des-enfants-particuliers-848890

Magnifique couverture pour ce receuil dérivé de la trilogie « Miss Peregrine ». J’en ai fait une chronique si vous souhaitez mon avis.

10) La couverture est de votre couleur préférée (si jaune ou vert, le livre doit être différent de ceux cités précédemment).

autre-monde-tome-5-oz-522020

Ma couleur préférée étant le violet, j’ai choisi cette sublime couverture du tome 5 de la saga Autre-Monde, que j’aime tout particulièrement.

11) La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).

le-pays-des-contes-tome-3-l-eveil-du-dragon-613114

Encore une saga que j’ai apprécié énormément (malgré quelques bémols sur la fin) et dont j’adore parler sur le blog puisque j’ai l’impression qu’elle n’est pas aussi populaire qu’elle le mériterait.

12) La couverture est noire et blanche.

autre-monde-tome-4-entropia-269793

La couverture n’est pas noire et blanche mais en noir et blanc puisque je ne trouvais aucun livre qui correspondait à cette catégorie. Encore un tome de la saga « Autre-Monde » que je ne peux que vous recommander.

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « Test/Tag : les couleurs (PKJ) »

  1. Ça a du être plutôt compliqué de réaliser cet article, j’aurais eu beaucoup de mal, je retiens les titres, les auteurs, l’histoire, mais jamais les couvertures ^^. Sacré Sorcière c’est un peu LE roman de mon enfance… Enfin ça c’était avant de découvrir Harry Potter hein !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

