[Chronique n°33] Zombie Party – Gena Showalter

Gabarit Mosaïc (Format B)Titre : Les chroniques de Zombieland, tome 4 : Zombie Party (The White Rabbit Chronicles, book 4 : A mad zombie party)

Auteur : Gena Showalter

Editeur : HarperCollins (Collection Mosaïc)

Genre : Fantastique Jeunesse

Prix : 15€

Nombre de pages : 504

Résumé : L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Alors déjà j’étais très surprise de voir qu’il y avait un quatrième tome puisque le trosième tome semblait être la fin et suffisait amplement. Mais je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise par ce quatrième tome et je suis ravie de l’avoir lu.

Déjà, il faut savoir que ce tome n’a que deux points de vue : Frosty et Milla (Camilla). Ce sont deux personnages dont on entend parler sans avoir leur point de vue direct et qui ne sont pas sur le devant de la scène puisque Ali et Cole prennent toute la place. Du coup j’étais ravie que l’auteur prenne ce parti osé de ne faire parler que ces deux personnages, ce qui peut déranger certains lecteurs puisqu’on n’a pas le choix. Mais moi j’ai trouvé ça super, parce qu’au moins ça change, qu’on a un point de vue complètement différent sur l’histoire et qu’on apprend à connaître des personnages laissés de côté.

Frosty ayant perdu Kat, le début du roman était difficile mais très intéressant. J’ai vraiment adoré voir l’évolution de son chagrin et la manière dont il gère les apparitions de Kat en tant qu’esprit ainsi que la manière dont il se comporte avec le reste de la bande. C’est un point de vue particulier mais complexe et beaucoup plus intéressant qu’un personnage plat et banal à qui il n’arrive rien (on en était un peu arrivé là avec Ali, d’où le fait que je soit heureuse de ne pas retrouver son point de vue). Et puis Milla est un personnage que l’on ne connaît pas (ou presque) et on a tout à découvrir sur elle, son passé, sa trahison et encore beaucoup de choses. Ce sont donc deux terrains vierges à découvrir tout en ayant une intrigue intéressante et mouvementée.

Parlons de l’intrigue justement : On pensait en avoir fini avec Anima, mais ce n’est jamais le cas bien sûr ! Toute la bande est menacée par Anima à nouveau, mais cette fois c’est bien plus dangereux. On découvre peu à peu ce qui se passe et ce qu’Anima compte faire et la tension monte au fur et à mesure. Il y a de plus en plus de suspense au fil de l’histoire et il ne cesse d’y avoir des rebondissements.

Bon je vais pas m’étaler mais c’était un très bon tome, une très belle fin à cette saga. Les différents épilogues m’ont fait chaud au coeur et on a enfin une vraie fin et on peut passer à autre chose. On a des nouvelles de tout le monde et tout le monde a le droit à une fin, à un repos, après tout ces rebondissements et toutes ces aventures. C’était globalement un super tome.

5

-Cupcake (1)

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « [Chronique n°33] Zombie Party – Gena Showalter »

Laisser un commentaire

