A la découverte de Pottermore (et de ma maison à Poudlard)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Pottermore. Pourquoi ? Parce que tout le monde ne connaît pas forcément et peut-être que certains d’entre vous n’ont pas envie de se lancer ou ne comprennent pas le principe. Je suis là pour éclairer vos yeux, chers Moldus. Dans un premier temps je vais vous donner le résultats des 3 tests les plus importants sur Pottermore : la maison à Poudlard, celle à Ilvermorny et le Patronus. Et dans un deuxième temps je vais vous expliquer pourquoi j’affectionne autant Pottermore, avec quelques exemples à l’appui !

Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Poufsouffle ?

hogwarts-1

Avant même de faire le test, je me suis toujours sentie plus proche de la maison Serdaigle sans vraiment comprendre pourquoi. Je pense juste que ma personnalité correspond plus à cette maison qu’aux autres. Et puis après avoir fait le test, le résultat est tombé :

ravenclaw

ravenclaw-2

Je suis donc bel et bien une Serdaigle !!!

Ma curiosité m’a ensuite poussé à découvrir dans quelle maison à Ilvermorny je correspondais, bien que je ne connaisse absolument rien à cette école (sacrilège !).

Serpent Cornu, Puckwoodgenie, Oiseau-tonnerre ou Womatou ?

hogwarts-2

Et bien ce sera Womatou pour moi !

wampus

wampus-2

Apparemment cette maison représente le corps (au contraire de l’âme, le coeur et l’esprit) et favorise les élèves guerriers. Je ne suis pas sûre qu’ils soient bien tombés avec une élève comme moi !

Et enfin, j’ai décidé de découvrir mon Patronus.

Rat, Hyppogriffe, Chat ou Taupe ? (il y a dix fois plus de possibilités, bien sûr)

hogwarts-3

Honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je ne connaissais pas les possibilités, et m’étais refusée à regarder le résultat des autres. Je voulais garder la surprise entière, même si au fond, je ne voulais pas tomber sur un animal « pourri ».

patronus

Et bien, je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat puisque j’ai eu le droit à un « Rouge-Gorge ». Certains diront que ce n’est pas très majestueux mais dans la vraie vie je suis ridiculeusement petite, souvent qualifiée de « mignonne » (Chloé si tu passes par là), et délicate. Cet animal me correspond parfaitement et j’en suis contente, d’autant que je trouve les oiseaux très beaux à regarder.

Pottermore, c’est quoi ?

Pottermore c’est une expérience interactive inédite basé sur les livres de la saga « Harry Potter » de J.K. Rowling. C’est un site entièrement gratuit et extrêmement complet sur tout l’univers de la saga. Vous y trouverez des histoires inédites, des compléments d’information et de magnifiques illustrations.

Pottermore, ça apporte quoi de plus ?

Une expérience interactive que l’on n’a pas avec la saga papier. Grâce à ce site on est capables d’interagir avec l’univers Harry Potter dans son ensemble et d’avoir un accès quasi illimité à toutes les ressources mises à disposition par l’auteur. Ca nous permet aussi d’avoir toutes les updates sur l’univers HP ainsi que toutes les histoires écrites par J.K Rowling, notamment celles qu’elle publie chaque année à Noël. Grâce à Pottermore, la magie ne s’éteint pas et tout l’année, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au site pour nous garder captivés par l’univers. Pour les fans hardcore comme moi, c’est une vraie mine d’or ce site ! Et je le répète : il est entièrement GRATUIT ! Je pense que c’était le but de l’auteure pour que tout le monde puisse profiter de cet univers qu’elle a crée.

Voici quelques éléments que j’ai choisi sur le site et que j’avais envie de vous présenter :

ravenclaw-3

Une fois que le Choixpeau détermine votre maison, il n’affiche pas seulement le logo de la maison et une présentation rapide puisqu’il vous offre la possibilité de découvrir les personnages connus ayant appartenu à votre maison, sachant que chaque personnage a une page complète avec son histoire.

ravenclawcommonroomwallpaper

Il y a aussi, avec chaque maison, des fonds d’écran pour tout support, que ce soit le simple logo de la maison (bien qu’il soit magnifique), ou un vrai fond d’écran comme celui affiché. Bien entendu je vous montre tout ceci avec Serdaigle mais c’est différent avec chaque maison.

pottermore-1

Mais on peu aussi explorer des centaines de fiches détaillées sur n’importe quel sujet en rapport avec la saga. Par exemple, si vous voulez en savoir plus sur les lieux magiques vous avez toute une liste de lieux et leur histoire.

pottermore-3

Comme la Chambre des Secrets par exemple, qui intrigue pas mal de monde et que l’on n’a pas eu l’occasion de découvrir dans le deuxième volet.

pottermore-2

Mais il y a aussi les Ecoles de Magie à travers le monde. Il y en a bien plus que vous ne le croyez et la seule manière de les découvrir, c’est d’aller sur Pottermore.

pottermore-4

Mais on peut aussi découvrir les différentes créatures magiques (ça, je dois avouer, est ce qui me plaît le plus !) avec, toujours, de sublimes illustrations à l’appui !

pottermore-6

On a aussi les objets magiques, comme la Pensieve (comme ça s’appelle en français ?), toujours aussi intrigante, même après avoir lu tout la saga. Il n’y a pas que ça bien entendu (nous avons notamment le Choixpeau, l’épée de Gryffondor etc…)

pottermore-5

Et enfin, dernière chose (promis !), on peut découvrir les personnages de la saga de manière plus personnelle et détaillée, avec une fiche complète sur chacun. Vous avez l’embarra du choix ! Tout est trié en catégorie pour que la navigation soit plus simple pour vous, de sorte que si vous ne voulez que les professeurs, il vous suffit de cliquer sur cette catégorie sans avoir à trier entre les élèves, les professeurs, les employés etc…

Ce site, comme dit précédemment, est une vraie mine d’or d’informations ! Le site est fluide, très bien organisé, illustré de magnifiques dessins, très beau à regarder et nous transporte totalement dans l’univers. Je vous conseille vivement d’y faire un tour, même par simple curiosité, pour être sûr de ne rien rater !

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « A la découverte de Pottermore (et de ma maison à Poudlard) »

Laisser un commentaire

