The Sims Book Tag

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un tag que j’ai vu sur Youtube chez nos chers booktubeurs américains. J’ai trouvé le principe sympathique, et puis je suis une grande fan des Sims, puisque j’ai quasiment toutes les extensions des Sims 3. Je n’ai plus le temps de jouer, mais ça ne change en rien mon amour pour le jeu. Bon, en tout cas, cette fois on parle livres et j’espère que ça vous plaira !

1. Les Sims originels: le meilleur premier roman d’un auteur.

harry01english

Harry Potter de J.K Rowling bien entendu ! Il y a sans doute des auteurs auxquels je ne pense pas mais la saga Harry Potter reste l’une de mes sagas préférées et celle de millions de lecteurs à travers le monde. Et c’était son premier roman ! Elle mérite amplement d’être citée pour cette catégorie.

2. La faucheuse: la mort d’un personnage la plus triste.

journal-d-un-vampire-t4

Je ne citerai personne pour ne pas spoiler mais dans Journal d’un vampire il y a une mort qui m’a affectée beaucoup plus que les autres et qui, encore aujourd’hui, est gravée dans ma mémoire.

3. Les Sims se coincant partout: un personnage gênant.

the-selection-colaj

Aspen dans « La Sélection » de Kiera Cass, qui m’a bien agacée. Il ne cessait de se mêler de l’histoire d’America et ça a fini par me souler. Il gâchait tout.

4. Simlish: un livre avec une très belle plume :

the_host

« Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer, mon livre préféré de tous les temps, depuis que je l’ai lu au collège.

5. Les extensions: une série où les livres n’ont fait que s’améliorer.

519xiyhlrl-_sx307_bo1204203200_

« Le Labyrinthe » de James Dashner, qui, pour moi, n’a fait que s’améliorer au fil de la trilogie. Le dernier tome a déçu pas mal de gens, mais pas moi. J’ai vraiment trouvé qu’il concluait bien la trilogie.

6. Romance chez les Sims: le pire cas de coup de foudre: 

71lklmxqgjl

« Eleanor & Park » de Rainbow Rowell. Alors déjà, je n’aime pas les romances mais celui-ci m’a rendu folle. Pour moi il n’y avait rien de réaliste du tout, et leur coup de foudre ne m’a pas plu.

7. Codes de triche: un livre complètement irréaliste.

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811

« Les fiancés de l’hiver » de Christelle Dabos qui n’a absolument rien de réaliste mais qui est l’un de mes plus gros coups de coeur de l’année. J’en suis complètement folle et j’ai hâte que le troisième tome sorte.

8. Le comblement des besoins : un personnage qui a pris toutes les mauvaises décisions

91rq5d-eiql

 Percy Jackson de Rick Riordan, qui, est hyper maladroit et qui ne cesse de faire des bourdes et de prendre des décisions qui le mettent en danger ainsi que les autres.

9. Erreur code 12: une série qui a bien commencé mais qui n’a fait que s’empirer :

the-selection-colaj

« La Sélection » de Kiera Cass dont le premier tome avait frôlé le coup de coeur et qui n’a fait que me décevoir dès le deuxième tome. L’histoire avait du potentiel et malheureusement il n’a pas été exploité.

10. Le vortex des Sims: un livre/série qui vous a complètement absorbé :

540283_10150677033718051_92933398050_9407414_1244112945_n-405x600

« Alice au pays des zombies » de Gena Showalter, devenue l’une de mes trilogies préférées de tous les temps, que je recommende sans arrêt, dont je suis complètement folle et dont l’histoire est absolument géniale. Moi qui déteste les zombies, j’ai été complètement transportée dans l’histoire.

Qu’en pensez-vous ?

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « The Sims Book Tag »

  1. J’adore les sims et j’attendais d’avoir un moment devant moi pour lire ce tag^^ !! Les âmes vagabondes fait également parti de mes romans préférés♥ Et au contraire de toi, L’épreuve m’a de plus en plus déçue on va dire, même si j’ai adoré le côté addictif… Et La Sélection m’a énormément plu^^ :p Puis Percy Jackson♥ Il faudrait que je relise la saga un de ces 4 :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

