Recommandations livresques aux couleurs de l’automne

Hey !

J’avais envie de vous faire une PAL un peu diff√©rente puisque plut√īt que de choisir par rapport √† l’histoire du livre, j’ai d√©cid√© de vous choisir mes recommandations par rapport aux couleurs de la saison, c’est-√†-dire jaune, orange, rouge et brun.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’automne est ma saison pr√©f√©r√©e notamment √† cause des couleurs des arbres, d’o√Ļ l’id√©e de faire cet article. J’esp√®re que √ßa vous plaira, et si c’est le cas n’h√©sitez pas √† me le dire pour que je le fasse pour cet hiver !

p_20161025_144704

Sherlock Holmes 

font-b-sherlock-b-font-font-b-holmes-b-font-font-b-book-b-fontEvidemment, je ne pouvais pas faire un th√®me sur l’automne sans inclure la magnifique couverture marron de l’√©dition int√©grale de chez Penguin dont je suis folle amoureuse. C’est un √©norme pav√© aux pages aussi fines que du papier √† cigarette mais Sherlock Holmes est et restera toujours un classique que je lirai et relirai. Certes, par rapport √† la s√©rie TV ce n’est parfois pas aussi agr√©able √† lire, il ne faut pas oublier que Arthur Conan Doyle ne vivait pas √† la m√™me √©poque et qu’il employait un langage diff√©rent, mais j’adore toujours autant lire les aventures incroyables de Sherlock et de son acolyte Watson. J’en connais m√™me certaines par coeur.

Da Vinci Code

davinci_code_fJ’aime tellement ce roman que je l’ai en trois exemplaires (et oui, quand j’aime, rien ne¬†m’arr√™te!). Je suis une fan incontest√©e de Dan Brown et de tous ses romans, m√™me si le dernier m’a laiss√© un arri√®re-go√Ľt amer par rapport au fait que l’intrigue est toujours fabriqu√©e de la m√™me mani√®re. En dehors de √ßa ses romans sont √©crits √† la perfection, avec des d√©tails √† couper le souffle, une superbe intrigue, des r√©v√©lations √©tonnantes tout au long de l’histoire et des cadres magnifiques. Certes, ce sont des briques mais une fois qu’on commence √† les lire,¬†on n’en ressort pas. Moi en tout cas je suis accro et je vous conseille vivement de tenter l’un des romans de Dan Brown.

Percy Jackson

percy-jackson-tome-2-la-mer-des-monstres-48633Je sais que je parle sans arr√™t de cette saga dans les TAG mais j’adore vraiment la saga Percy Jackson et je ne peut que vous la recommander. Bien entendu si vous l’avez d√©j√† lue, n’h√©sitez pas √† lire la suite « H√©ros de l’Olympe » qui est aussi bien, voire meilleure, ainsi que la nouvelle saga de Rick Riordan « Magnus Chase et les Dieux d’Asgard » (je suis en pleine lecture du deuxi√®me tome sorti il y a quelques jours) ou encore « Les Travaux d’Apollon » qui sera aussi une saga compl√®te. Pour ceux qui n’ont pas lu Percy Jackson, sachez que l’auteur a brillamment sur associer fiction et mythologie et a cr√©e une saga mondiale qui rassemble des millions de fans. Je suis une immense fan et je peux vous dire que les films n’ont absolument rien √† voir. M√™me l’histoire n’est pas la m√™me alors par piti√©, ne vous fiez pas aux films. Les livres sont de vrais bijoux.

Le Labyrinthe

l-epreuve-tome-2-la-terre-brulee-513087Tout comme Percy Jackson, je suis une grande fan de la trilogie « Le Labyrinthe » mais ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est une lecture assez particuli√®re et personnelle dans mon cas puisque je l’ai lu pendant une p√©riode assez compliqu√©e au lyc√©e, donc j’ai un attachement tout particulier √† cette trilogie. L’histoire est tr√®s bien men√©e, il y a des rebondissements et √† chaque tome l’intrigue diff√®re un peu, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas et que l’histoire ne devient pas monotone au fil des tomes. En tout cas moi j’ai ador√© et je pense que c’est une lecture rapide et agr√©able qui pourra vous plaire aussi. Les personnages sont attachants et l’auteur n’a pas peur d’√™tre sadique avec eux ou d’en tuer quelques-uns. Ce n’est pas une histoire cul-cul avec un happy ending, mais une vraie histoire √† suspens qui vous tient en haleine.

Le Jeu du Ma√ģtre

le-jeu-du-maitre-tome-2-the-rule-of-thoughts-832293Je n’ai lu que le premier tome de cette trilogie mais je suis d√©j√† compl√®tement sous le charme. L’histoire est tellement proche de notre monde actuel qu’on ne peut s’emp√™cher de s’imaginer un tel monde existant pour de vrai. En dehors de √ßa, l’histoire est super originale, futuriste et nous plonge dans un monde plein de manipulations et retournements de situations. Je suis sortie de cette lecture compl√®tement boulevers√©e par toutes les √©motions par lesquelles j’√©tais pass√©e. J’adore l’univers des jeux-vid√©os et tout ce qui est un peu futuriste et technologique donc peut-√™tre que l’histoire ne vous plaira pas, mais je peux vous dire que √ßa vaut le d√©tour. En plus, l’auteur a dit plusieurs fois qu’il s’agissait de la trilogie dont il √©tait la plus fi√®re.

Pourquoi tu cours, Alex ? 

sans2btitreCe n’est pas un livre connu et pourtant c’est un superbe roman. L’histoire m’a r√©ellement boulevers√©e tellement elle est commune. Les femmes ne parlent pas assez et se renferment souvent sur elles-m√™mes et se blessent elles-m√™mes plut√īt que d’essayer d’en parler √† quelqu’un d’autre. Dans ce roman, on suit Alex, qui, pour se remettre d’une relation extr√™mement toxique, se met √† courir avec l’√©quipe de marathon de son entreprise. C’est une histoire tr√®s touchante qui nous fait passer par toutes les √©motions et qui se conclut de mani√®re bouleversante.

Harry Potter et l’enfant maudit¬†

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794944

J’ai beau avoir un avis mitig√© sur ce livre (cf. ma chronique) mais je pense que les vrai Potterhead devraient le lire quand m√™me, juste pour se replonger dans l’univers et voir o√Ļ en sont les personnages dix-huit ans plus tard. Ca se lit facilement, c’est divertissant et √ßa a le m√©rite d’exister. Je sais qu’en tant que Potterhead hardcore, j’ai √©t√© contente de le lire malgr√© tout.

 

 

-Cupcake (1)

10 commentaires sur « Recommandations livresques aux couleurs de l’automne »

Laisser un commentaire

