En panne de films pour Halloween ? Voici mes recommandations.

Hey !

En panne d’inspiration pour la playlist de Halloween ? Toujours les mêmes films chaque année ? J’espère pouvoir vous donner des idées grâce à cet article et les onze films/franchises que je vous recommande !

Insidious

insidious_chapter_2_movie-wide

Les + : Les créatures font peur, l’ambiance est sombre du début à la fin, ça fait sursauter, ça fait vraiment peur, les films ne font que s’améliorer au fil de la saga.

Les – : Peut-être un peu prévisible parfois.

Sinister

g5kkp1p

Les + : Une histoire originale et captivante, un personnage principal énigmatique, une enquête qui fait froid dans le dos.

Les – : Carrément prévisible mais on ne peut s’empêcher de sursauter pour autant.

Unfriended

unfriended_2015_unfriended_movie_103338_1920x1080

Les + : Une histoire originale et au goût du jour (puisque tout le film se déroule sur Skype et via l’écran d’ordinateur de la jeune fille), des personnages qui se révèlent au fil de l’histoire, un fantôme qui fait froid dans le dos.

Les – : Ça ne fait pas sursauter et ça reste gentillet mais ça reste un bon film à regarder entre amis.

Saw

jogagfi

Les + : Jigsaw est hyper sadique, les jeux sont cools et ingénieux, l’histoire est sympa, il y a une vraie histoire avec des flashbacks etc…, il y a des enquêtes qui mènent à une révélation finale en fin de film.

Les – : Ça ne fait absolument pas peur et c’est vraiment très dégueu (à moins que vous ne regardiez la version censurée)

Chucky 

hravl67

Les + : Chucky est une poupée effrayante, l’histoire évolue tout au long de la saga, il y a sans arrêt des rebondissements, la femme de Chucky est aussi sadique que lui.

Les – : Au fil de la saga on sait d’avance ce qu’il va se passer et ça ne fait pas vraiment peur (ça dépend des gens je pense)

Scream 

rsglxpd

Les + : Ghostface est génial, l’ambiance est addictive, on ne sait jamais quand Ghostface va faire son apparition, c’est une saga culte

Les – : Pour moi aucun, j’aime vraiment cette saga, même si ce n’est pas la meilleure du monde. Ça se regarde facilement, c’est super pour une soirée entre potes et puis le dernier est vraiment pas mal.

Le Silence des Agneaux

grvczeq

Les + : Anthony Hopkins, le cannibalisme, l’ambiance morbide et malsaine, le fait que rien n’arrête Hannibal, l’enquête

Les – : Ça ne fait pas peur/sursauter, c’est bien dégeu (moi ça ne me dérange pas, mais ce n’est pas le cas de tout le monde)

The Blair Witch Project 

blair-witch-project

Les + : Le concept de reportage retrouvé après la disparition de ceux qui l’ont tourné, l’ambiance, le fait qu’il soit réaliste

Les – : C’est un vieux film pas forcément très graphique à regarder

Conjuring 

the-conjuring-movie-wide-wallpaper-7826

Les + : Le film est inspiré d’une histoire vraie, il est très bien fait, on est à fond dans le film, il fait bien peur

Les – : Il ressemble à beaucoup d’autres films d’horreur

Edit : Suite au commentaire de JellyBelly, je rajoute deux films qu’il faut absolument voir à Halloween !

Esther 

orphan

Les + : L’histoire est originale, bien menée, donne vraiment froid dans le dos, ambiance sombre, suspens, révélations étonnantes.

Les – : Ne fait pas assez peur pour donner des cauchemars et peut, dans certains cas, ne pas faire peur du tout mais l’histoire vaut le détour et l’ambiance est hyper glauque.

Shining

big_thumb_415a9e88e5f8d923dabe21b9093cb360

Les + : L’histoire fait froid dans le dos, est glauque, fait peur, c’est un classique du genre, répliques et scènes cultes.

Les – : C’est un assez vieux film qui, comparé à certains films d’aujourd’hui peut paraître un peu « soft »

Et vous, qu’avez-vous à suggérer ?

-Cupcake (1)

 

12 commentaires sur « En panne de films pour Halloween ? Voici mes recommandations. »

      1. J’en oublie surement, le tout premier Carrie est pas mal, l’exorciste aussi, et moi celui qui me fait un peu flipper quand même et même qu’après quand je sors je suis pas bien c’est les oiseaux d’Hitchcock ^^

        Aimé par 1 personne

  1. J’en rajouterai plusieurs car cela sont trop connus et certains vraiment décevants dans l’ensemble (Sinister, Conjuring, Insidious, Unfriended) , après je suis peut être trop exigeante car c’est une de mes passions. Je conseillerai au moins Les deux volets de La colline a des yeux et Haute Tension d’Alexandre Aja, qui sont pour moi, des incontournables. J’ai d’ailleurs fait un top films pour Halloween il y a quelques jours, n’hésite pas à me donner ton avis si tu aimes ce genre de films. 🙂
    Très beau blog en tout cas !

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. J’essaye dans mes articles de ce genre, d’inclure une variété de films qui pourraient plaire à un large lectorat, d’où le fait qu’ils soient populaires et pas forcément hyper flippants. C’était surtout une manière d’initier des personnes aux films d’horreur 🙂 Quand il s’agit de livres par contre, je n’hésite pas à parler de romans moins connus.
      Je vais aller voir ça de suite !
      Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue sur le blog !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

