Test/Tag des coups de coeur

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes coups de coeur à travers le tag proposé par Pocket Jeunesse ! C’est l’occasion pour moi de vous parler de mes livres préférés dont je ne parle jamais sur le blog. J’espère vous faire découvrir de bon romans !

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Je dirais « Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 qui conclut magnifiquement la saga.

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tome-3-la-bibliotheque-des-ames-635048

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

La trilogie Delirium sans hésiter, J’en parle depuis le collège et je le recommende sans arrêt. Ca a été le premier livre dont je suis tombée follement amoureuse.

delirium-trilogy-delirium-31382340-780-392

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

Alice au pays des Zombies de Gena Showalter, l’un de mes plus gros coups de coeur du début de l’année 2015.

chroniques-de-zombieland-tome-1-alice-au-pays-des-zombies-3766683

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Puisque je ne veux pas faire dans le cliché en répondant Harry Potter, je vais choisir Fangirl de Rainbow Rowell puisque je me sentais très proche des personnages.

fangirl-565839

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer dont j’ai adoré chaque tome sans exception (même s’ils ont leurs défauts tout de même)

les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-3851822

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Animale de Victor Dixen que j’ai adoré dès les premières pages et que j’ai avalé à une vitesse hallucinante.

animale-tome-1-la-malediction-de-boucle-d-or-284096

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer qui est mon livre préféré depuis que je l’ai lu au collège !

les-ames-vagabondes-4119

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos qui est l’un de mes livres préférés et dont j’ai dévoré le deuxième tome. Cet univers et ces personnages me correspondent parfaitement.

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Lauren Oliver sans hésitation. J’ai lu tous ses romans et ils ont tous atteri dans mes coups de coeur.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

The Bazaar of Bad Dreams de Stephen King puisque j’adore cet auteur et que le résumé m’a donné très envie de le lire.

le-bazar-des-mauvais-reves-828266

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

Oui, je déteste les romances et pourtant « To all the boys I’ve loved before » de Jenny Han ainsi que les romans de Colleen Hoover sont pas loin du coup de coeur.

les-amours-de-lara-jean-tome-1-a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-569007

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers que j’ai vraiment adoré !

aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-l-univers-634958

Et vous, qu’auriez-vous répondu ?

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

