Bilan Septembre 2016

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon bilan du mois de septembre. Il s’agissait pour moi du mois de la rentrée, et je dois dire que ça a été plutôt intense ! Je suis entrée en L2 et le rythme s’est accéléré d’un seul coup alors que je n’étais pas du tout prête ! Bon, j’ai trouvé le rythme depuis mais franchement c’est dur de gérer le blog et les cours mais je vais finir par y arriver !

Ce mois-ci je n’ai lu que 6 livres, mais c’est déjà bien vu le temps que j’avais pour lire.

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tome-3-la-bibliotheque-des-mes-773904autre-monde-tome-2-malronce-93141

  • Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 3 : La Bibliothèque des âmes de Ransom Riggs : Une superbe fin pour cette saga magnifique, que je classe parmi mes trilogies préférées.
  • Autre-Monde, tome 2 : Malronce de Maxime Chattam : Très bon second tome ! Je ne suis jamais déçue avec cette auteur et j’ai hâte de lire le troisième tome !

sula-638219addict-3248402

  • Sula de Toni Morrison : Un livre que je devais lire pour mon cours de Littérature Américaine et qui était très agréable à lire. L’histoire est très intéressante et l’auteure a une très belle plume.
  • Addict de Jeanne Ryan : Une histoire sympathique mais au final une petite déception parce qu’il y avait beaucoup de points négatifs.

70381596-la-sixieme-corde-799150

  • La Compagnie des glaces, tome 1 de G.J Arnaud : Très bon premier tome qui m’a bien surprise ! Je ne lis pas de romans de ce genre d’ordinaire mais là j’ai bien aimé.
  • La Sixième Corde de Caroline et Benjamin Karo : Grosse déception qui ne mérite pas de commentaire.

Les autres articles publiés ce mois-ci qui peuvent vous intéresser :

Chroniques :

Le diable s’habille en Prada – Lauren Weisberger

Le pays des contes, tome 1 – Chris Colfer

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 – Ransom Riggs

Autre :

TV Show Tag

Test/Tag de la rentrée 

Playlist du moment

Ma collection de Funko Pop

#RetourEnEnfance : Les films des années 80

Les perles de ma bibliothèque : Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe

Les séries que je voulais commencer cet été : le bilan

Et vous, quel est votre bilan ?

-Cupcake (1)

 

 

Laisser un commentaire

