Ces séries que je souhaitais commencer cet été : le bilan !

Hey !

Je reviens vers vous avec cet article pour vous faire un bilan de l’article sorti cet été sur les 5 séries que je souhaitais commencer. Bon, finalement je n’ai pas eu autant de temps que prévu pour regarder des séries mais j’ai quand même réussi ma mission ! Il y a eu plus de déceptions que prévu mais ce n’est pas grave, au moins j’aurai essayé ! En tout cas je vous laisse avec mon bilan et je vous attends dans les commentaires !

bates__140224164337

 Je voulais vraiment commencer cette série mais j’ai manqué de temps et je n’ai pas pu la commencer. Je suis totalement fan de l’acteur Freddie Highmore et j’avais réellement envie de commencer la série mais je savais que j’allais devoir me poser pour la regarder et cet été j’avais envie de séries au format court et dynamique, du coup ça sera sans doute une série pour cet automne.

young and hungry

Comme pour Baby Daddy j’ai été très déçue. Je m’attendais à mieux mais au moins c’est une série qui se laisse regarder. J’ai aussi fait un article détaillé sur le blog de Nine si vous souhaitez le lire. J’ai regardé les 4 premières saisons et commencé la 5ème, sauf que je me suis rendue compte que chaque saison était identique à la précédente en termes d’intrigue. Il se passe toujours la même chose et dès les premiers épisodes on devine ce qu’il va se passer dans la cinquième saison alors que ça ne devrait pas être possible. Du coup j’ai regardé les premiers épisodes de la dernière saison et quand j’ai vu ce qu’il se passait j’ai décidé d’arrêter. C’est une grosse perte de temps et j’ai vraiment été déçue. A la fin ça devient super lourd et j’aime pas ça. En revanche, les personnages ne sont pas aussi terribles que ceux de Baby Daddy et je me suis même attachée à deux d’entre eux mais encore une fois les femmes sont niaises et n’ont pas vraiment de personnalité et ne sont que des clichés d’elles-même.

Ugly-Betty_bandeau_994

Pour Ugly Betty je n’ai pas été surprise d’aimer puisque j’avais déjà regardé quelques épisodes lorsqu’elle passait sur TF1. Les personnes sont super sympathique, ils ont chacun une vrai histoire, ils amènent beaucoup de pep’s à la série et le tout est très dynamique. On voit autant leur vie au travail qu’en dehors et lorsque les deux s’entremêlent, ça fait du bazar ! Il y a beaucoup de rebondissements et de retournements de situation, même en plein milieu de la saison et l’histoire est très bien gérée. Au final c’est une série drôle et sérieuse à la fois qui nous rend très vite accro !

baby-daddy-5155d7482c56e

J’ai donné mon avis complet et détaillé sur le blog de Nine si vous le souhaitez. Bon sinon, je n’ai vraiment pas aimé cette série. A la base je voulais regarder la première saison complète pour avoir un vrai avis à donner mais je n’ai pu regarder que 7 épisodes sur 10 parce que la série m’a gavée. Quand je n’aime pas quelque chose, que ce soit un film, une série ou un livre, je ne me force jamais à le finir. J’ai abandonné pas mal de livres en cours de route et je ne le regrette pas. Je n’aime pas perdre mon temps.

Je n’ai pas accroché à l’histoire qui m’avait attiré à la base, parce qu’elle n’a pas du tout été bien gérée. Trop de clichés et de rebondissements méga prévisibles que l’on vient déjà dans toutes les autres séries. Les personnages sont surjoués à mort et deviennent des clichés ambulants plutôt que de vrais personnages avec des personnalités distinctes. En plus de ça, la seule femme (y’a aussi la mère mais bon, elle n’apparaît que peu) est niaise, ne pense qu’à se mettre en couple et est très lourde, donc elle ne rend pas du tout justice aux personnages féminins.

scream queens

 Contrairement à ce que je pensais, j’ai bcp apprécier cette série. C’est vrai qu’elle est complètement déjantée et qu’il faut s’accrocher pour comprendre les délires parfois, mais c’est tout à fait le genre de série entre le sérieux et le comique, qui m’aide à me détendre. Il s’agit tout de même d’une série avec au moins un meurtre par épisode donc c’est assez sérieux mais les personnages sont complètement à l’ouest et ils sont aussi carrément surjoués. Mais bon, j’adore l’histoire, le fait qu’il y ai bcp de guests connus et que les personnages changent régulièrement. Ce n’est pas une série intellectuelle mais elle me détend et c’est le principal.

Que pensez-vous de ces séries ?

-Cupcake (1)

2 commentaires sur « Ces séries que je souhaitais commencer cet été : le bilan ! »

Laisser un commentaire

