C’est lundi que lisez-vous ? #9 (19/09/16)

C'est lundi que lisez-vous -

On se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire du lundi où je vous fais part de mes lectures passées, en cours et à venir !

Lectures passées

la-compagnie-des-glaces-tome-1-la-compagnie-des-glaces-4087002addict-3248402

  • La Compagnie des Glaces, tome 1 par G-J Arnaud : Un super livre que je m’attendais pas à apprécier, avec une histoire originale et inquiétante qui se termine en beauté et donne envie de lire la suite.
  • Addict par Jeanne Ryan : Cent fois mieux que le film même si ce n’est pas le meilleur livre de l’année. J’ai été complètement happée par l’histoire et je n’ai pas pu le lâcher.

sula-638219

  • Sula de Toni Morrison, un « classique » à présent, d’une auteur contemporaine lauréate du Prix Nobel de Littérature que j’étudie en cours et que j’apprécie. Ses histoires ont un vrai impact et sa plume est très fluide, ce que j’apprécie beaucoup, d’autant plus qu’il s’agit d’un livre à lire pour la fac, et que d’habitude je me force un peu à les lire.

Lecture en cours

autre-monde-tome-2-malronce-93141

  • Autre-Monde, tome 2 : Malronce de Maxime Chattam que je lis en lecture commune avec Salhuna sur Livraddict. J’avais envie de continuer cette saga pendant des mois mais j’avais toujours un autre livre à lire et finalement je peux enfin le lire et j’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteur nous réserve.

Lectures futures

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tome-3-la-bibliotheque-des-mes-773904panopticon-4043383

  • Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 3 : La Bibliothèque des âmes de Ransom Riggs. J’ai lu le tome 2 il y a super longtemps et pourtant je n’ai pas attaqué le troisième tome. Je pense qu’au fond je n’ai pas envie que cette aventure se finisse mais j’ai vraiment envie de savoir la suite.
    • Panopticon de Nicolas Bouchard. Je vais être complètement honnête avec vous : je n’ai aucune idée de l’histoire de ce roman. Un ami à moi m’a envoyé un message me conseillant ce livre et je l’ai instantanément ajouté à ma PAL. J’y vais entièrement à l’aveugle.

Et vous, que lisez-vous ?

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

