Test/Tag de la rentrée avec PKJ

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG qui a déjà tourné partout sur la blogo mais que j’avais vraiment envie de faire, du coup, qu’importe que tout le monde y ai répondu, je vous le publie quand même ! Il s’agit donc du test/tag de la rentrée de Pocket Jeunesse, qui fait toujours d’excellents tags.

Pouvez-vous citer… ?

1) Un livre qui se passe dans une école.

La saga « La Maison de la Nuit » de Kristin et P.C Cast, une saga que j’aime d’ailleurs beaucoup malgré la longueur et les répétitions des tomes.

la-maison-de-la-nuit-tome-1-marquee-47412

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

La saga « Harry Potter » bien entendu et sa ribambelle de professeurs tels quel McGonagall, Hagrid, Rogue, Lupin etc…

harry-potter-tome-1-harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-337687

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

« Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer dans lequel l’héroïne se retrouve plongée dans la vie active dans une colonie de réfugiés où elle doit tout ré-apprendre. Si vous le ne savez pas, ce livre est mon livre préféré de tous les temps, je l’ai lu en 4ème et j’en suis encore complètement folle donc je vous le recommande !

les-ames-vagabondes-4119

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

« Fangirl » de Rainbow Rowell, l’un de mes romans préférés.

fangirl-565839

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

« Carnets Noir » de Stephen King que j’ai en VO et qui comporte un livre sur la couverture mais malheureusement pas dans la version française.

carnets-noirs-585274

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Rien de folichon puisque c’est un livre pour les cours « Winsburg, Ohio » de Sherwood Anderson.

winesburg-en-ohio-678314

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

« 22/11/63 » de Stephen King, encore une fois l’un de mes romans préférés et définitivement mon roman préféré de Stephen King.

22-11-63-3673893

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

« Les Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas que j’avais lu en troisième.

les-trois-mousquetaires-559515

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.

« Albert sur la banquette arrière » de Homer Hickam

albert-sur-la-banquette-arriere-806908

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

A chaque question j’ai envie de répondre « Harry Potter » mais je vais dire « Legend » de Marie Lu puisque June est le prodige du pays, celle qui a obtenu les meilleures scores de la nation !

legend-tome-1-2730422

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

La trilogie « Contes des Royaumes » de Sarah Pinborough

contes-des-royaumes-tome-1-poison-416778

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Une partie des aventures de Sherlock Holmes se déroule à la fin du 19ème siècle

les-aventures-de-sherlock-holmes-159999

13) Un livre avec une carte. 

« Into the wild » de Jon Krakauer

into-the-wild-28942

14) Un livre avec un titre en anglais.

« The Book of Ivy » de Amy Engel

the-book-of-ivy-tome-1-the-book-of-ivy-581703

Qu’auriez-vous répondu ?

-Cupcake (1)

 

Laisser un commentaire

