Et si on parlait musique ? Mes artistes « Cover » préférés

Hey !

Aujourd’hui j’ai décidé de changer un peu et de vous parler de musique ! C’est vrai que je n’en parle jamais sur le blog, mais j’adore la musique et j’en écoute souvent lorsque j’écris mes articles ou lorsque je prends le bus mais je ne l’ai jamais partagé avec vous. Du coup aujourd’hui je vous présente mes 5 artistes « cover » préférés, ceux qui reprennent des chansons populaires et qui les refont à leur sauce. Je suis plutot du genre à écouter les cover que les originales (je sais, c’est pas bien) et puisque je ne vois jamais personne parler de ces artistes, je le fais aujourd’hui pour vous !

Kurt Hugo Schneider

maxresdefault (1)

Je n’ai découvert Kurt que très récemment mais je suis tombée complètement sous le charme de ces covers. C’est sans doute l’un des artistes qui met le plus de travail dans ses vidéos et qui a une vraie équipe de tournage. Ces vidéos sont d’une qualité absolument incroyable, autant dans l’image que dans le son et les artistes qu’il invite sont toujours très professionels mais aussi détendus et naturels. Enfin voilà, j’admire Kurt pour son talent et le fait qu’il soit humble et toujours proche de son public. Si vous ne le connaissez pas, allez voir sa chaîne, ça vaut réellement le détour.

Mes 5 covers préférés de Kurt :

Send My Love (Adele)

Taste the Feeling (Publicité Coca-Cola)

Wiser (Piano Version) (Madilyn Bailey)

Just a Dream (Nelly) 

I Really Like You (Carly Rae Jepsen)

maxresdefault (2)

Madilyn Bailey

Madilyn+Bailey+April+2015-683-EDIT

Madilyn Bailey est la première chanteuse faisant des covers que j’ai suivi, et je peux vous dire que ça fait un moment maintenant ! C’est une chanteuse délicate, pleine de douceur, de bonté, qui met tout son coeur dans ses chansons mais qui a aussi une voix très puissante. Je suis toujours impressionnée par la justesse de sa voix et la manière dont elle s’approprie les chansons. C’est toujours un grand bonheur de l’écouter chanter.

Mes 5 covers préférées de Madilyn :

Halo (Beyoncé)

Believe (Cher)

Video Games (Lana Del Rey)

Dark Horse (Katy Perry)

Blank Space (Taylor Swift)

MadilynBailey

Alex G

635802699904302360-ALEX-G-7617-FHR

Alex G, comparée aux autres, ne fait pas des vidéos hyper éblouissantes ou hyper travaillées mais elle restent tout de même agréable à regarder. Ce qui me plaît le plus chez elle c’est son naturel et sa voix. Je trouve qu’elle a un grain particulier et j’adore l’écouter chanter. En plus de ça, elle est super fun et toujours énergique dans ses vidéos et ça redonne la pêche !

Mes 5 covers préférées d’Alex :

Let It Go (James Bay)

A Whole New World (Aladdin)

Should’ve been us (Tori Kelly)

Thinking Out Loud (Ed Sheeran)

Let Her Go (Passenger)

140417-2867

Nicole Cross

maxresdefault

Nicole Cross ne se met pas en scène pendant qu’elle chante, elle se contente de se filmer en train de chanter au micro, mais sa voix est tellement belle qu’on s’en fiche complètement de la vidéo. Elle a une voix à la fois puissante et légèrement rocailleuse et elle reprend toujours les chansons en version accoustique et je trouve ça juste magnifique à écouter. Et puis elle n’hésite pas à faire des cover de chansons plutôt anciennes plutôt que de reprendre tous les tubes de l’été pour se faire des vues.

Mes 5 covers préférées de Nicole :

Can’t stop the feeling (Justin Timberlake)

Love Yourself (Justin Bieber)

Sugar (Maroon 5)

Hello (Adele)

Photograph (Ed Sheeran)

artworks-000056780534-jvtm93-original

Sarah Close

sarah-close-reaches-500000-well-deserved-subscribers-01

Sarah Close est mon gros coup de coeur de cet article. C’est une fille déjà magnifique, mais en plus de ça elle joue du piano et de la guitare à la perfection, sa voix est douce et entraînante et elle met beaucoup d’énergie et de passion dans ce qu’elle fait. Je suis tombée sur elle complètement par hasard et maintenant je n’arrête pas d’écouter ses cover.

Mes 5 covers préférées de Sarah :

The Hills (The Weeknd)

Lush Life (Zara Larsson)

We don’t talk anymore (Selena Gomez ft. Charlie Puth)

Love Yourself (Justin Bieber)

Here (Alessia Cara)

tumblr_ne65imeWAt1qchc45o1_1280

Et vous, écoutez-vous des cover ?

-Cupcake

2 commentaires sur « Et si on parlait musique ? Mes artistes « Cover » préférés »

  1. Hello ! J’adore les covers 🙂 Je ne connaissais pas Sarah Close mais j’ai adoré sa version de Lush Life ! J’écoute souvent les covers d’Alice Kristiansen et avant ceux de Hannah Emerson qui malheureusement ne poste plus de nouvelles vidéos 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

