[Tag] Harry Potter Tag

Hey !

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande fan de Harry Potter (vous le verrez lors de la présentation de mes Funko Pop) et j’avais déjà répondu à ce Tag sur mon ancien blog mais je n’avais pas lu les livres à l’époque et avait donc un point de vue complètelent différent. Cela fait maintenant un an que j’ai lu les livres et j’avais très hâte de refaire ce tag. C’est parti !

Questions générales :

1-Ton tome favori ?

Harry Potter et la coupe de feu sans hésitation !

Harry potter 4

2 -Tome le moins apprécié ?

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban parce que je le trouve lourd à lire et toute cette histoire de loups-garous ne m’a pas plu.

Harry potter 3

3- Ton film favori ?

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 

harry-potter-and-the-half-blood-prince

4- Film le moins apprécié ?

Encore une fois Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban.

harry-potter-and-the-prisoner-of-azkaban-2004-movie

5 -Citation favorite ?

citation harry potter

« On peut trouver le bonheur même dans les situations les plus sombres, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière » Albus Dumbledore.

Personnages :

6-Ton Weasley favori ?

Ginny Weasley bien sûr ! Je la trouve magnifique et malgré sa fragilité, elle sait se défendre et elle a un sacré caractère !

quiddtich_pic_by_ginny___weasley-d5438lv

7- Ton personnage féminin favori ?

J’aime beaucoup Bellatrix mais aussi Luna donc je vais garder ces deux réponses.

BellatrixLestrangeLunaLovegood_WB_F6_LunaLovegoodInQuibblerSpecsOnHogwartsExpress_Still_080615_Port

8- Ton méchant favori ?

Je ne répondrai pas Voldemort parce que ça serait trop évident du coup je vais répondre Peter Pettigrow parce que je trouve son culot énorme.

Peter_Pettigrow

9-Ton personnage masculin préféré

Sirius Black. Je n’ai même pas besoin de donner d’explication.

Sirius_Black_profile

10- Ton professeur favori :

Minerva McGonagall bien entendu ! Je la trouve juste trop choute et le fait qu’elle se transforme en chat est épique.

Minerva_McGonagall_promo_HD_.jpg

Préférais tu….

11- A : laver les cheveux de Rogue ou B : Passer la journée à écouter Lockhart se vanter de lui-même.

A.Laver les cheveux de Rogue parce qu’au moins ça serait plus rapide que de passer la journée avec Lockhart !

12- Combattre : A : une Bellatrix complètement folle B-Une Molly furieuse

AUne Bellatrix complètement folle parce qu’une Molly furieuse ferait beaucoup plus de dégâts.

13.-Partir à Poudlard  en  : A. Poudlard Express B. Voiture volante

A.POUDLARD EXPRESS !!!!!!!

14. A : Embrasser Voldemort Ou B : donner un bain à Ombrage

Euh…. Aucun des deux ? Je n’ai pas du tout envie d’embrasser un être à moitié mort et j’ai encore moins envie de voir Ombrage nue.

15. A : monter sur un hippogriffe ou B : Monter sur un éclair de feu

A.Monter sur un hippogriffe parce que ça doit être vachement cool !

Des livres aux films…

16- Y’a t-il un personnage que tu perçois d’une manière différente entre le livre et le film ?

Dobby. Déjà dans les livres il est beaucoup plus présent et je trouve qu’il est différent.

17 -Y-a t-il un film que tu préfères au livre ?

Sans doute Harry Potter à l’école des sorciers parce que j’ai été beaucoup plus emportée par le film que par le livre.

18- Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore?

Les deux ont très bien joué Dumbledore et ont représenté chacun un aspect différent du personnage et je les ai toujours trouvés complémentaires.

19- Votre top des personnages ou événements qui  vous ont le plus déçus parce qu’ils ne figurent pas dans le film ?

1.Mais où est donc Peeves ? Le fantôme le plus farceur et le plus drôle de la saga a été évincé du casting et je leur en veut beaucoup.

2.Mais où sont donc passés les elfes de maison dans Harry Potter et la coupe de feu ? Une grosse partie du roman concerne les elfes de maison, on fait même la connaissance de nouveaux elfes, et Hermione, Ron et Harry visitent les cuisines du château et en apprennent beaucoup plus sur les elfes.Enfin bref il manque un bon morceau de l’histoire et je suis très déçue.

3.Encore une fois, dans Harry Potter et la coupe de feu, il se passe bien plus de choses que dans le film. Toute l’histoire autour de la « tricherie » de Harry et l’implication du ministre de la Magie vont beaucoup plus loin dans le livre et l’histoire devient bien plus sombre. L’efle de maison du Ministre est même impliquée et arrêtée à cause de son maître. Et puis globalement l’histoire est bien plus sinistre alors que dans le film ils n’en parlent que très brièvement.

20 -Si vous pouviez refaire n’importe quel film d’Harry Potter, lequel serait-ce?

Vous l’aurez deviné, Harry Potter et la coupe de feu.

Poudlard :

21- Dans quelle maison te sentirais-tu le mieux?

Serdaigle !

Serdaigle

22- Dans quelle maison es -tu placée sur Pottermore ou sur n’importe quels quiz en ligne ?

Gryffondor

23- Quel cours serait ton préféré?

Probablement les potions parce que j’ai toujours adoré la chimie !

24 – Quel est le sortilège qui serait-le plus utile d’apprendre selon toi?

Lumos, parce que je galère à trouver mes clés dans le noir et à ouvrir la porte.

25- Qui est le personnage dans Poudlard avec qui tu deviendrais directement meilleure amie

Luna Lovegood !

Divers :

26- Si tu pouvais posséder une des trois reliques de la mort, laquelle choisirait tu?

La cape d’invisibilité pour espionner tout le monde.

27 – Il y a t’il une chose dans les livres que tu voudrais changer? (un personnage, un événement…)

Non, je pense que tout s’équilibre, même si certains personnages meurent, au final ça se révèle utile par la suite.

28 – Ton maraudeur favori?

SIRIUS !!!

29 – Si tu pouvais faire revenir un des personnages à la vie, lequel serait-ce?

Dobby sans hésitation.

30- Reliques de la mort ou Horcruxes ?

Reliques de la mort. Je n’aurais pas le courage de rechercher les Horcruxes.

Qu’en avez-vous pensé ?

-Cupcake

 

3 commentaires sur « [Tag] Harry Potter Tag »

  1. Coucou ! Le tome 4 est aussi mon préféré, l’histoire du tournoi est passionnante et il y a tellement d’éléments qui gravitent autour ! Du coup, pareil le film m’a pas mal déçu malheureusement…en plus des elfes de maisons je m’attendais à voir un peu du match de la coupe du monde de quidditch. Tout comme toi, j’avais répondu Ginny pour les Weasley 🙂 A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

