Ces 10 livres populaires qui ne m’ont pas convaincue

Hey !

Je pense que tout le monde a déjà été tenté d’acheter un livre parce que tous les blogueurs en ont parlé, ou parce qu’il est passé à la télé, ou même parce que l’auteur est connu, et au final on se retrouve complètement déçus. Parfois la popularité d’un livre ruine notre expérience de lecture parce qu’on place la barre haute et que bien souvent, on connaît déjà l’histoire à cause de toutes les chroniques.

Je vous présente aujourd’hui 10 livres populaires qui ne m’ont pas convaincue.

La courounne – Kiera Cass

la-selection,-tome-5---la-couronne-748809

Après avoir plutôt apprécié le reste de cette saga, je me suis dit que le dernier tome serait l’apogée et que la saga se terminerait sur une note positive mais ça n’a pas été le cas pour moi. J’ai trouvé que Eadlyn avait perdu son côté rebelle et sa personnalité de feu et qu’elle s’était complètement ramollie. En plus de ça je m’attendais à cette fin depuis un moment et j’aurais préféré être surprise !

La 5ème vague – Rick Yancey

la-5e-vague,-tome-1-4022842

A la base, ce livre ne me donnait pas super envie mais face à l’engouement je m’étais enfin décidée à le lire et ça n’a pas du tout été une lecture agréable pour moi. Je n’ai pas du tout accroché aux personnages, j’ai trouvé que certaines scènes était trop niaises et l’histoire en général n’étais pas assez crédible pour moi et j’ai réellement eu beaucoup de mal à terminer ce premier tome.

Divergente – Veronica Roth

divergente-275408

Bon, je sens que je ne vais me faire d’amis avec cette trilogie que je n’ai pas du tout aimé mais je préfère être honnête avec vous ! Tris est franchement détestable à mes yeux et je n’ai pas du tout aimé sa personnalité. Quatre était bien trop niais et mou du genoux. Trois tomes pour le peu qui se passe ça ne valait pas le coup du tout. Et puis globalement la plume de l’auteur était trop désagréable et brouillon pour moi. Il n’y a que la fin que j’ai aimé (je suis une grosse sadique, que voulez-vous ?)

Eleanor & Park – Rainbow Rowell

eleanor---park-422643

Bon, là c’est ma faute puisque je ne supporte pas les romances et que j’en ai quand même lu une. Oui, j’aime me faire du mal parfois et tenter de comprendre la popularité de certains livres mais cette romance était juste de trop pour moi. Je n’ai pas accroché aux personnages et l’histoire n’était pas hyper crédible à mes yeux du coup j’ai eu beaucoup de mal à le terminer.

Les Apparences – Gillian Flynn

9782253164913-T

Je ne vais pas m’étaler puisque j’ai fait une chronique complète sur ma déception mais ce qui m’a le plus rebutée c’est le fait que l’histoire soit bien trop détaillée et que je me sois ennuyée à mourir.

Le diable s’habille en Prada – Lauren Weisberger

couv47902319

L’adaptation cinématographique est mon film préféré depuis des années sauf que lorsque j’ai lu le livre, j’ai franchement été déçue. Ce n’est pas dynamique, Miranda n’est pas aussi mordante et l’histoire est globalement très plate !

Docteur Sleep – Stephen King

docteur-sleep-358259

J’avais adoré Shining, du même auteur, qui est le premier tome et lorsque j’ai appris qu’il existait une suite j’ai sauté dessus mais au final je n’ai rien compris à l’histoire et je n’ai vu aucun rapport entre les deux tomes à part le fait que le personnage principal soit le même. J’adore Stephen King sauf que là j’ai pas compris ce qu’il a voulu faire.

Let the Sky Fall – Shannon Messenger

let-the-sky-fall,-tome-1---let-the-sky-fall-625444

Là c’est pareil, j’ai fait une chronique détaillée de ma déception mais en gros les personnages ne sont pas terrible, c’est un peu trop plat, trop prévisible et la romance prend le pas bien trop vite.

Les filles au chocolat – Cathy Cassidy

les-filles-au-chocolat,-tome-1---coeur-cerise-199321

Ce que je reproche le plus à cette saga c’est que c’est trop enfantin pour moi mais le public visé est très jeune et j’aurais du m’y attendre, mais après avoir vu des gens de mon âge, et même plus vieux, adorer cette saga je pensais que j’allais aimer. Finalement le style d’écriture et les personnages ne l’ont pas fait pour moi, et ce, même après avoir lu 4 tomes.

Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

logo_3059931

Encore une fois, c’est sans doute ma faute puisqu’il s’agit d’un receuil de trois romances et que je n’aime pas ça mais j’aime beaucoup Maureen Johnson et j’adore la plume de John Green, bien que je n’accroche en général pas à ses personnages. Du coup j’ai voulu tenter le coup et ça n’a pas marché. Trop niais, trop répétitif et pas assez original à mon goût mais je sais que beaucoup de personnes adorent et je peux comprendre pourquoi. Il faut juste aimer la romance à foison.

Quels sont les livres populaires qui ne vous ont pas convaincus ?

-Cupcake

 

5 commentaires sur « Ces 10 livres populaires qui ne m’ont pas convaincue »

  1. Je n’ai lu que La couronne dans ta liste et Divergente. Je n’ai pas spécialement aimé les deux derniers tomes de la saga La sélection, je les ai trouvé inutile et je n’aimais pas l’héroïne xD
    Pour Divergente, j’ai bien aimé le premier tome, le tome 2 un peu et le dernier m’attends encore…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

