[Update n°2] Le Ice Cream Challenge c’est fini : mon bilan

ice cream

Cet été j’ai participé (et je participe toujours) à plusieurs challenges, dont le Ice Cream challenge dont je vous avait parlé dans cet article. J’ai déjà fait une première update donc si vous ne l’avez pas lue, vous pouvez toujours le faire !

Cette fois, j’ai terminé le challenge et je vous apporte mon bilan de toutes mes lectures ainsi que mon ressenti sur le challenge. Sachez que vous pouvez toujours vous inscrire mais le challenge se termine le 1er septembre alors il va falloir se dépêcher !

batonnet

 

Alors pour le Bâtonnet j’ai rempli les deux consignes avec :

  • Rage de Stephen King que j’avais en version reliée puisque c’était l’édition France Loisirs. Je vous ai fait une chronique complète sur ce livre donc n’hésitez pas à la lire mais pour résumer, c’est un livre court mais poignant que je conseille fortement.
  • Les secrets de l’Immortel Nicholas Flamel, tome 1, L’Alchimiste de Michael Scott que j’ai beaucoup aimé et qui m’intriguais depuis un moment. Si vous souhaitez mon avis complet, voici ma chronique.

citron

 

Pour le parfum Citron j’ai validé les deux consignes avec :

  • Albert sur la banquette arrière de Homer Hickam qui a été une très agréable surprise puisqu’il s’agit d’un road-trip très humoristique basé aux Etats-Unis dans les années 20. L’histoire était très originale et très agréable et mêlait émotion et humour et m’a fait passé un très bon moment.
  • Cinq enfants et moi de E.Nesbit qui n’a pas été la meilleure lecture de l’été ! Pour mon avis détaillé, je vous renvoi à ma chronique.

popstick

 

Pour le Popstick j’ai validé les deux consignes avec :

  • Will et Will de John Green et David Levithan qui a frisé le coup de coeur pour moi, parce que l’histoire m’a réellement touchée, mais pas bouleversée non plus. C’était une histoire très agréable à lire et les personnages étaient géniaux. Pour un avis plus construit, j’en ai fait une chronique.
  • Seuls les alligators vous entendront crier de Nadia Coste qui m’a vraiment déplu au début et qui a fini par être une agréable lecture, bien que je ne la trouve pas adaptée au jeune public. Il y avait beaucoup de violence, de morts, et de scènes peut-être trop gores pour des enfants.

Puisque j’ai réussi à terminer le challenge, j’ai eu l’honneur de recevoir le badge du Ice Cream Challenge !

challlenge 2016

Encore merci à Mlle Owli, l’organisatrice, pour ce challenge qui a été très fun et très sympa pour cet été. J’ai hâte de participer à la prochaine édition en tout cas !

-Cupcake

Laisser un commentaire

