Bilan Juillet 2016

Hey !

Je vous retrouve, comme chaque fin de mois, pour vous présenter mon bilan et ce mois de juillet a été plutôt pas mal ! Je pensais lire plus que ça quand même mais finalement j’ai été plutôt occupée donc je n’ai pas réussi à tenir mon « programme » mais au moins je suis sortie et ça m’a fait du bien !

Ce mois-ci j’ai lu 15 livres, et donc 5146 pages.

Pour ce bilan, je ne donnerai mon avis que sur les livres dont je n’ai pas fait la chronique puisque pour ceux dont j’ai publié une chronique, vous avez juste à cliquer sur le lien !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et bonne journée à tous !

Five Children and It – E.Nesbit (Cinq enfants et moi / Une drôle de fée) : ★★★✩✩

Mordoc – Patricia Cornwell : ★★✩✩✩ : Mon premier Patricia Cornwell, et malheureusement une déception. L’enquête n’était pas palpitante et était trop prévisible, du coup ça ne me donne pas envie d’en lire d’autres de la même auteur.

Legend, tome 3 : Champion – Marie Lu : ★★★★★

La Maison de la Nuit, HS : La promesse de Dragon – P.C et Kristin Cast : ★★✩✩✩ : Le début était sympa et ensuite ça devient bien trop niais et ça ne m’a pas plu.

Rage – Stephen King : ★★★★✩

Will Grayson, Will Grayson – John Green et David Levithan : ★★★★★

Multiversum, tome 2 : Memoria – Leonardo Patrignani : ★★★★★ : Un tome 2 mémorable, encore meilleur que le premier tome ! J’ai hâte de terminer cette trilogie pour voir jusqu’où l’auteur est allé avec son histoire.

Digitale – Sarah Wagon : ★★✩✩✩

Après toi – Jojo Moyes : ★★★★✩

The Trials of Apollo, tome 1 : The Hidden Oracle – Rick Riordan : ★★★★★

Arthur et les Minimoys, tome 4 : La guerre des deux mondes – Luc Besson : ★★★✩✩ : Un livre sympathique et frais à lire mais pas non plus mémorable.

Mara Dyer, tome 3 : The retribution of Mara Dyer – Michelle Hodkin : ★★★★✩

The land of stories, tome 5 : An Author’s Odyssey – Chris Colfer : ★★★★✩

Let the sky Fall – Shannon Messenger : ★✩✩✩✩

Le Phyto-Analyste – Betrand Busson : ★★★★✩ : Un super thriller très original et très drôle que vous ne pourrez pas oublier !

Et sinon, voici les autres articles du mois qui pourraient vos intéresser : 

Chroniques :

(en dehors de celles présentées dans le bilan)

Trilogie Mara Dyer  de Michelle Hodkin : Tome 1Tome 2Tome 3 

Cinq enfants et moi de E.Nesbit

Les Apparences de Gillian Flynn

Lola et le garçon d’à côté de Stephanie Perkins

Autres articles :

TAG Liebster Award 

Recommandations littéraires de l’été 

Rainbow Book Spines Tag 

Quelques séries que j’aimerais commencer cet été

Test/Tag du lecteur en vacances avec Pocket Jeunesse

Ces adaptations cinématographiques meilleures que les livres originels

Ruler of books tag (Tag du maître des livres)

-Cupcake

 

Laisser un commentaire

