Ruler of Books Tag ! (TAG Le maître des livres)

Hey !

Il y a quelques jours je suis tombée sur un TAG crée par une booktubeuse américaine nommée Ariel Bissett et qui est plutôt connue mais c’est grâce à la vidéo de Jessethereader que j’en ai entendu parler et je l’ai tellement aimé que j’ai décidé de le reprendre en français ! J’ai donc pris la liberté de les traduire au mieux pour vous mais si vous souhaitez la version originale, il vous suffit d’aller voir la vidéo d’Ariel. C’est parti !

Si tu étais le Maître des Livres…

1/ Quel livre ferait-tu lire à tout le monde ?

Mon livre préféré bien entendu ! « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer que j’aime plus que tout au monde. Honnêtement, le mien est abîmé, il est au format poche, il est tout moche, mais c’est le livre le plus précieux que je possède parce que c’est mon préféré tout simplement.

les-ames-vagabondes-4119

2/ Quel aspect des livres aboliriez vous ?

Les livres de poche sans hésiter. Je déteste les livres de poches. J’en possède, comme tout le monde, mais il n’y a aucun aspect des livres de poche que j’apprécie et si je pouvais me passer d’eux, je le ferais !

3/ Quel auteur payeriez vous pour vous écrire n’importe quel livre ?

Alors pour cette question je n’ai pas réussi à choisir et j’ai donc choisi deux auteurs : James Dashner et Stephen King parce que je les adore et que sans leurs livres, je ne serais sans doute pas blogueuse.

4/ Quel livre transféreriez vous à la cave pour faire de la place pour de nouveaux livres ?

Je vais répondre la même chose que Sasha de la chaîne A book utopia et je vais dire la saga « Cinquante nuances de Grey » parce que je n’ai pas du tout aimé et puis la cave correspond bien aux délires du livre.

5/ Quel illustrateur de couvertures engageriez-vous pour créer une fresque murale ?

Encore une fois, difficile de choisir entre ces deux illustrateurs de talents mais j’ai choisi : Brandon Dorman (Le pays des contes) et Jim Kay (Harry Potter version illustrée)

6/ Le visage de quel personnage choisiriez-vous pour graver sur les pièces de monnaie ?

Apollon de la nouvelle saga de Rick Riordan « The Trials of Apollo » dont j’ai fait la chronique pour le premier tome, tout simplement parce que ça correspond parfaitement à sa personnalité et que ça serait super drôle.

7/ Quel livre mériterait le prix du « Maître des livres » 2016 ?

Pour le moment, l’un de mes plus gros coups de coeurs/ livres préférés de 2016 c’est « The Unbecoming of Mara Dyer » de Michelle Hodkin, qui a été une énorme surprise et un super livre à lire.

Qu’en pensez-vous ?

-Cupcake

3 commentaires sur « Ruler of Books Tag ! (TAG Le maître des livres) »

Laisser un commentaire

