Ces adaptations cinématographiques meilleures que les livres originels…

Il est très rare de trouver un film qui soit meilleur que le livre dont il est inspiré, et pourtant… je vous en présente sept aujourd’hui !

Je suis bien souvent déçue par les adaptations cinématographiques, comme beaucoup d’autres personnes mais de rares films surpassent l’oeuvre originelle et je tenais à les partager avec vous. C’est parti !

Le diable s’habille en Prada

Peu de gens le savent, mais « Le Diable s’habille en Prada » est mon film préféré depuis des années mais je n’avais jamais lu le livre avant cette année. Si ce livre est dans cet article, vous vous doutez bien que c’est parce qu’il m’a déçue, et celui-ci m’a bien plus déçue que ce à quoi je m’attendais. Le roman est lourd, pas drôle, et pas franchement palpitant. Il n’est pas aussi rythmé que le film, et la personnalité des personnages ne se reflète pas du tout dans l’histoire. Grosse déception pour ce livre, alors que l’adaptation est franchement géniale !

Never Let Me Go

Pour ce cas-là, c’est surtout parce que le roman est interminable et complètement désordonné. Le roman n’est pas conté de manière chronologique, mais de manière complètement aléatoire, de sorte qu’à chaque chapitre on se retrouve à lire des souvenirs de périodes qui n’ont rien à voir avec les autres et à la fin on ne s’y retrouve plus ! Le film est beaucoup mieux fait et il est surtout beaucoup plus touchant. Dans le livre, il y a très peu d’émotions tandis que le jeu d’acteur est formidable dans le film.

Gone Girl / Les Apparences

Pour ceux qui ont lu ma chronique de Gone Girl vous savez que je n’ai pas du tout aimé le livre et que ça a été une énorme déception tant il était long et ennuyeux. J’ai trouvé qu’il ne se passait rien et qu’il y avait beaucoup trop de blabla. En comparaison, le film est un peu plus dynamique et le jeu d’acteur rend l’histoire un peu plus sombre et touchante par moment. Je n’aime toujours pas les personnages, mais le film reste quand même meilleur que le livre.

Le Journal de Bridget Jones

J’ai lu les deux premiers tomes de la trilogie « Bridget Jones » et je n’ai franchement pas aimé. Je suis une grande fan des films, et j’ai d’ailleurs hâte que le troisième sorte cet automne au cinéma, mais les livres ne sont pas du tout au niveau des films. Ils ne sont pas drôles, ils sont trop longs, les blagues sont lourdes et c’est super répétitif. Dans les films, Bridget est touchante, maladroite et drôle; et ses amis sont supers, tandis que dans les livres, ses amis ne servent pas à grand-chose et ne cessent de se plaindre !

Cinq enfants et Moi

Alors, pour ce livre, c’est surtout le fait qu’il soit trop enfantin et trop répétitif qui ne m’a pas plu. Encore une fois, j’étais une grande fan du film avant de lire le livre, mais en fait, les deux n’ont quasiment rien à voir. L’histoire n’est pas la même et ce qu’il se passe n’est pas forcément similaire non plus, même s’il y a quand même des similitudes pour que cela reste une adaptation cinématographique. Le film est franchement super, et le livre l’est aussi, mais pour les jeunes enfants.

Into the Wild

Pour « Into the Wild » c’est un peu différent, puisque le film est meilleur que le livre, mais ils se complètent aussi. Disons que c’est mieux de lire le livre ET de voir le film, pour avoir toutes les informations scientifiques données dans le roman, ainsi que les cartes etc… mais le film est beaucoup plus poétique et beaucoup plus facile à regarder. Le livre reste quand même très lourd et pénible à lire, malgré une histoire incroyable. Le film ne garde que les meilleurs moments, ceux qui touchent le téléspectateur.

Le Monde de Charlie

Là, c’est encore le fait que le film est beaucoup plus touchant que le livre. Je n’ai rien de spécial contre le livre mais j’ai quand même préféré le film. En plus les acteurs sont tops !

-Cupcake

2 commentaires sur « Ces adaptations cinématographiques meilleures que les livres originels… »

Laisser un commentaire

