Test/Tag du lecteur en vacances avec Pocket Jeunesse

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un test/tag qui tourne depuis une semaine et que j’avais très envie de faire. Encore une fois merci à Pocket Jeunesse pour ce test, c’est toujours grâce à eux que l’on a de supers tags à faire ! Cette fois-ci c’est la version « vacances » et j’espère que cela vous plaira !

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Les deux mais si je sors je prends toujours ma liseuse parce que c’est plus pratique et que si j’ai fini un livre, je peux en recommencer un autre sans attendre !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Beaucoup plus !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je décide au fur et à mesure de mes envies, c’est plus sympa comme ça.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Pas du tout, je lis de tout !

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Moins puisque je profite de l’été pour faire descendre ma PAL mais mon anniversaire est en août donc je finis toujours par avoir des livres !

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

Oui, je participe à 3 challenges cet été dont j’ai fait un article !

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

C’était « The land of stories : An Author’s Odyssey » de Chris Colfer mais du coup je l’ai lu cette semaine et j’en suis ravie ! J’ai attendu un an pour sa sortie donc je ne pouvais pas passer à côté.

Authors-Odyssey-An-Chris-Colfer

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

« La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker dont j’ai énormément entendu parler, « Utopia » de Leonardo Patrignani, le troisième et dernier tome de la trilogie « Multiversum » que j’aime de tout mon coeur, et « Les secrets de l’Immortel Nicholas Flamel, tome 2 » de Michael Scott.

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Oui, « Les secrets de l’Immortel Nicholas Flamel, tome 2 » de Michael Scott et j’ai aussi lu « Digitale » de Sarah Wagon dont j’ai fait la chronique il y a quelques jours.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Pas que je me souvienne, non.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

J’en ai carrément conseillé 5 dans cet article.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Ceux de la saga Harry Potter bien entendu ! Même si je pense qu’on s’attirerait des ennuis, mais bon, on ne vit qu’une fois !

harry_potter_bookmark_drawings_by_aycelcus

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Le pays des contes, crée par Chris Colfer dans sa saga fabuleuse. Je serais ravie d’y passer quelques jours !

97496c4e9998ffe0f2eaf36fb20d1e34

N’hésitez pas à me laisser le lien vers votre article si jamais vous décidez de reprendre ce test !

-Cupcake

Catégories Tag

Laisser un commentaire

