C’est lundi que lisez-vous ? #4 (18/07/16)

C'est lundi que lisez-vous -

On se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire du lundi où je vous fais part de mes lectures passées, en cours et à venir !

Lectures passées 

La semaine dernière j’ai donc lu « Digitale » de Sarah Wagon dont j’ai fait une chronique et qui s’est avéré être une grosse déception !

J’ai aussi lu « Après toi » de Jojo Moyes, qui m’a autant plu que « Avant toi » alors que j’avais vu énormément de blogueurs déçus par cette suite. Moi j’ai adoré et j’en suis ravie !

Puis j’ai lu « The Trials of Apollo » de Rick Riordan dont le premier tome devrait paraître en octobre en France et j’ai vraiment hâte qu’il sorte parce qu’il est juste génial ! On suit l’histoire d’Apollon, rendu mortel par son père Zeus pour le punir et qui se retrouve au milieu des demi-dieux du Camp des sang-mêlés et qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. C’est un livre drôle et toujours aussi chargé en suspens et rebondissement mais cette fois c’est un peu plus « adulte ». En tout cas j’en suis fan ! (Et en plus il va y avoir 5 tomes)

J’ai aussi lu le quatrième et dernier tome de la saga « Arthur et les Minimoys » de Luc Besson. Pas de surprise au niveau de l’histoire puisque c’est exactement comme le film mais c’était très agréable et facile à lire et puis j’aime toujours autant les personnages.

15768409

Et puis j’ai fini la trilogie « Mara Dyer » avec le troisième et dernier tome « The Retribution of Mara Dyer » qui ne sortira malheureusement jamais en France, tout comme le deuxième tome. J’ai trouvé la conclusion à cette trilogie parfaite, je n’ai absolument pas été déçue. Cette trilogie est juste superbe et je suis très déçue qu’elle ne soit pas disponible en France.

Lectures en cours 

Mes deux lectures en cours sont de la même auteur puisqu’il s’agit de J.K Rowling. J’ai acheté il y a quelques jours « Le ver à soie » parce que j’étais très curieuse de lire une enquête par J.K Rowling mais je viens tout juste de le commencer donc je ne peux pas encore vous donner un avis.

Quant à « Une place à prendre » j’avance très lentement mais sûrement ! Je fais mon petit bout de chemin et pour le moment l’histoire me plaît plutôt bien, c’est juste qu’il y a beaucoup trop de personnages et que j’ai du mal à m’y retrouver.

Lectures futures 

Dans les jours à venir je lirai « The Isle of the Lost » qui a inspiré le film du même nom et qui me rend très curieuse. J’ai vu le film et il était pas mal mais j’aimerais voir si le livre est différent. Et puis l’histoire est sympa et pour l’été ça ne prend pas la tête !

Et puis, évidemment, je vais lire le dernier tome de la saga « Le pays des contes » dont le tome 5 est sorti le 12 juillet en VO et que je viens tout juste de me procurer. J’ai juste hyper hâte de le lire après des mois d’attente !

Et vous, que lisez-vous ? 

-Cupcake

2 commentaires sur « C’est lundi que lisez-vous ? #4 (18/07/16) »

Laisser un commentaire

