Rainbow Book Spines Tag !

IMG_20160715_211005

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG que j’ai croisé sur un blog américain et qui a été crée par une Booktubeuse américaine, ArrictineReads et qui m’a donné envie parce qu’en ce moment c’est pas la joie, que ce soit en France ou dans le monde, mais un peu de couleur ne fait pas de mal et le temps d’un article, j’espère vos remonter le moral !

Le principe est tout bête, reconstituer les couleurs de l’arc-en-ciel avec le dos des livres. Voici ceux que j’ai choisi :

percy-jackson-tome-4-la-bataille-du-labyrinthe

Pour le rouge j’ai choisi « Percy Jackson et la bataille du labyrinthe » de Rick Riordan, qui est donc le quatrième tome et surtout, mon préféré de la saga. J’ai toujours été fascinée par les labyrinthes et tout ce qui a un rapport avec des casses-têtes et de la réflexion. J’en ai fait plusieurs dans la vraie vie aussi parce que je trouve ça fun, surtout en famille, et ça fait réfléchir au moins ! 

harry-potter-and-the-deathly-hallows-adult-uk-cover

Pour le orange, j’ai choisi le dernier tome de la saga Harry Potter dont le dos est orange dans mon édition tandis que la couverture est verte, désolée pour la confusion mais sur ma photo au début de l’article, vous pouvez voir que le dos est bel et bien orange ! Ce n’est pas nécessairement mon tome préféré mais je voulais représenter la saga « Harry Potter » en général parce qu’il s’agit de l’une de mes sagas préférées et surtout d’un univers très cher à mon coeur donc je me devais de l’inclure !

CVT_Lextraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-c_8361

Ensuite pour le jaune on retrouve « L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » de Romain Puértolas, que je n’ai pas trop apprécié mais qui était le seul livre jaune (en dehors de Harry Potter 5) de ma collection donc je l’ai quand même choisi.

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400

Pour le vert il s’agit de l’une de mes dystopies préférées et que je conseille fortement. Il s’agit donc de la duologie « The Book of Ivy » de Amy Engel dont j’ai dévoré les deux tomes ! Superbe histoire, super personnages et une très bonne dystopie globalement.

1507-1

Pour le bleu pâle (je n’avais pas de turquoise) j’ai choisi le troisième et dernier tome de la trilogie « Hunger Games » de Suzanne Collins, que je n’ai pas besoin de présenter. Cette trilogie ne figure pas parmi mes dystopies préférées mais elle reste l’une des pionnières et surtout l’une des plus originales.

51Gvs7GBihL._SX326_BO1,204,203,200_

Pour le bleu foncé j’ai choisi « Moriarty » de Anthony Horowitz qui reste aujourd’hui l’un de mes livres préférés. Il est écrit divinement, l’intrigue est géniale, l’auteur m’a bluffée à la fin, il surprend sans arrêt de lecteur et au final cette histoire est hyper addictive. Je ne peux même pas vous décrire à quel point ce livre est bon. Croyez-moi sur parole, il est super !

premonitions---integrale-58539-250-400

Et enfin, pour le violet j’ai choisi l’une de mes intégrales de L.J Smith préférées, et il s’agit de « Prémonitions ». Je l’ai dévoré hyper rapidement (alors que c’est un pavé quand même) tellement l’histoire est originale, bien menée, bien écrite et dont les personnages sont super attachants. Je suis une grande fan de L.J Smith et c’est grâce à cette intégrale que je l’ai découverte.

C’est tout pour cet article mais je vous retrouve dès demain ! Si jamais vous décidez de reprendre ce tag, n’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire ou sur les réseaux sociaux pour que j’aille le lire !

-Cupcake

Laisser un commentaire

