Quelques recommandations littéraires pour l’été

Hey !

On se retrouve aujourd’hui pour mes recommandations littéraires estivales. Je suis consciente que je m’y prend en retard et que l’été a déjà commencé depuis un moment mais il n’est jamais trop tard ! J’ai donc choisi 5 lectures que je pense parfaites pour l’été, pour ceux qui ne savent pas forcément quoi lire pendant leurs vacances. Ce sont des livres que j’emporterai à la plage (si il ne faisait pas si moche) et que j’avais envie de partager avec vous !

qui-es-tu-alaska---525887-250-400

On commence avec un John Green, puisque la plupart de ses romans sont parfaits pour lire durant l’été. Ils ne sont pas trop longs, n’ont pas des intrigues rocambolesques et se lisent très facilement, tout en faisant passer un message. Mon préféré est, et restera, « Qui es-tu Alaska ? » que j’ai dévoré et qui reste encore aujourd’hui un livre que je conseille sans arrêt. Certes, l’histoire n’est pas la plus joviale du monde, mais il fait quand même sourire et je le trouve absolument parfait !

fangirlwip

On passe ensuite à l’un de mes livres préférés de tous les temps, celui dont je parle sans arrêt (pas encore sur ce blog, mais ça va venir) et que je recommande vraiment. L’histoire est toute douce, sans prise de tête. Pas de bataille épique, pas de gros rebondissements. C’est un livre qui se lit tout seul, très proche de la réalité et qui est très agréable, que ce soit sur la plage ou dans son lit !

723503-gf

Cette fois c’est un livre plutôt drôle, plutôt pour les femmes, même si tout le monde peut le lire. C’est une histoire drôle, fraîche, avec une protagoniste gaffeuse et prête à tout pour s’acheter ses produits de luxe. Ça se lit facilement, on passe un bon moment et surtout, on se rend compte qu’il y a pire que nous ! Sur la plage, ou juste en vacances, c’est le roman sans prise de tête parfait !

Anna-and-the-French-Kiss

Un peu de romance pour l’été ça ne fait pas de mal, et je sais que c’est l’un des genres préférés durant la période estivale. Personnellement je ne lis que très peu de romances parce que ce n’est pas du tout mon truc, mais alors pas du tout ! Mais cette romance-là fait exception et j’ai trouvé qu’elle était très agréable à lire, sans être niaise ou écœurante. Bien sûr, aucun livre n’est parfait mais je vous conseille vraiment celui-ci, que vous lisiez des romances souvent ou non, c’est un super roman pour l’été !

couv47902319

Et pour terminer, dans la même lignée que « Confessions d’une accro du shopping » on a « Le diable s’habille en Prada ». Beaucoup d’humour, d’auto-dérision, de guerre entre collègues mais c’est ce qu’on veut pour l’été ! Personnellement je n’ai pas aimé ce premier tome, j’ai eu beaucoup de mal à le lire, mais le second tome « Vengeance en Prada » est bien meilleur, et en plus il se déroule pendant les vacances d’été, dans une destination paradisiaque ! Donc je vous conseille le deuxième tome mais pour le lire, il faut d’abord passer par le premier !

Qu’allez-vous lire cet été ? 

-Cupcake

 

2 commentaires sur « Quelques recommandations littéraires pour l’été »

  1. Anna and the French Kiss est un livre que j’ai adoré, et j’ai aussi bien aimé les deux tomes qui le suivent. C’est en effet un bon bouquin pour l’été, mais je trouve qu’il se lit aussi très bien à la rentrée (comme au début du livre, Anna fait sa rentrée !). Ça nous fait découvrir la France du point de vue Américain, c’est sympa.
    Quant aux autres livres dont tu parles, j’en ai déjà entendu parler mais je ne me suis pas encore lancée ! 😉
    Cet été, je pense lire Bunheads de Sophie Flack, My heart and other black holes de Jasmine Warga, quelques classiques, comme Orgueil et Préjugés, et sa suite par une autre auteure, Jo Baker. Et sûrement relire les Penderwicks aussi, ça se passe pendant les grandes vacances et c’est rafraîchissant. Enfin, ce ne sont que quelques idées de livres déjà sur mon Kindle, je vais m’inspirer de ta liste pour d’autres lectures estivales !

    J'aime

    1. Ravie que les trois tomes t’aient plus, pour ma part je lirais le dernier l’été prochain sans doute !
      J’ai déjà entendu parlé de « My heart and other black holes » et il n’y avait que des avis positifs donc tu me diras ce que tu en as pensé ! Pour Orgeuil et Préjugés, je n’ai pas du tout aimé, mais je ne suis pas trop classiques de base donc c’est ma faute !
      Et bien si jamais tu décides de lire des livres de cet article, n’hésite pas à me faire un bilan ! Bonnes lectures !

      J'aime

Laisser un commentaire

