C’est lundi que lisez-vous ? #3 (11/07/16)

C'est lundi que lisez-vous -

On se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire du lundi où je vous fais part de mes lectures passées, en cours et à venir !

Lectures passées

On commence ce récap’ avec « Champion » de Marie Lu, le dernier tome de la trilogie Legend. Je vous ai fait une chronique complète sur ce tome donc n’hésitez pas à aller la lire, comme d’habitude il n’y a aucun spoiler !

Et sinon j’ai aussi lu mon premier hors-série de la saga « La Maison de la Nuit » et il s’agit de « La Promesse de Dragon » de P.C et Kristin Cast et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. Le début était très intéressant et ensuite c’est devenu niais et trop mielleux à mon goût.

Ensuite j’ai lu « Rage » de Stephen King qui était court mais intense et qui m’a beaucoup intéressée. L’histoire est déstabilisante et quelque peu gênante mais elle permet de s’immiscer dans l’esprit d’un adolescent dérangé vivant aux Etats-Unis où le port d’arme fait de trop nombreuses victimes. Stephen King l’aborde avec beaucoup de justesse sans pour autant en faire trop et j’ai adoré.

Puis j’ai lu « Will Grayson, Will Grayson » de John Green et David Levithan et ça frôle le coup de coeur pour moi parce que c’est un superbe livre qui aborde l’homosexualité et l’amour de manière très belle, sans faire trop de clichés et en faisant passer des messages. C’est vrai que l’adolescence est un moment difficile pour tout le monde mais quand on se cherche sexuellement c’est encore pire et ce livre en parle très justement.

multiversum,-tome-2---memoria-425510

En enfin j’ai lu « Memoria » de Leonardo Patrignani, que j’ai encore une fois adoré. Le premier tome avait été génialissime, et bien celui-ci était encore meilleur. Je suis devenue complètement accro à cette trilogie.

Lectures en cours

En ce moment je lis « The Casual Vacancy » de J.K Rowling que j’ai mis un peu de côté parce que j’ai du mal à le lire. Le fait qu’il y ai énormément de personnages ne me facilite pas du tout la lecture et du coup je préfère le mettre en pause et le reprendre plus tard.

Et j’ai aussi tout juste commencé « Digitale » de Sarah Wagon que je lis pour mon « Summer Break Challenge » que je vous avais présenté dans mon article récapitulant tous les challenges littéraires auxquels je participe cet été !

Lectures à venir 

Cela fait des mois que je veux lire « The Trials of Apollo » de Rick Riordan et je n’avais pas encore eu l’occasion de pouvoir le lire mais je suis bien décidée à le lire dans les jours à venir !

Et puis j’avais commencé il y a plusieurs mois « After You » de Jojo Moyes mais avec les partiels je l’avais complètement oublié, du coup je reprendrai ma lecture très bientôt !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

-Cupcake

Laisser un commentaire

