[TAG] Liebster Award

liebster-award

J’ai été taguée par « Ma Vie Livresque » donc merci beaucoup à toi d’avoir pensé à moi pour ce tag !

Le principe ? Enoncer 11 fait sur soi, répondre aux 11 questions posée par la personne qui nous a tagué puis poser 11 questions aux blogueurs que l’on nomine. Puisque j’avais déjà fait ce TAG 2 fois sur mon ancien blog je ne nominerai personne cette fois-ci.

11 faits sur moi (j’ai essayé de ne pas vous dire des faits évidents) :

  1. J’adore réorganiser ma bibliothèque et il m’arrive de le faire plusieurs fois par mois.

2. Je suis une immense fan de l’univers Harry Potter et ai dédié une étagère complète à HP dans ma bibliothèque mais elle est déjà pleine.

3. J’adore les Minions (et je n’ai pas honte). J’ai les peluches, des posters et même un tee-shirt.

4. J’ai commencé à acheter des Funko Pop il y a quelques mois et c’était la plus grosse erreur de ma vie. Maintenant j’en ai 16. (Et c’est pas fini)

5. J’essaye de lire exclusivement en VO dès que j’en ai l’occasion parce que je trouve les traductions françaises trop approximatives.

6. Je souhaiterais devenir traductrice en maison d’édition. Oui, je critique les traductions et pourtant veut devenir traductrice. Aucune logique.

7. J’ai un petit-ami avec qui je suis en couple depuis plus de 4 ans.

8. Je n’aime pas les boissons chaudes, donc ni thé, ni chocolat chaud, ni café pour moi durant mes lectures.

9. Je collectionne les carnets et je n’arrive jamais à savoir lequel sert à quoi.

10. Ma saison préférée est l’automne, parce que je peux rester sous ma couette toute la journée à lire sans que personne ne vienne me déranger pour sortir.

11. Je n’ai jamais pris l’avion.

Passons aux 11 questions de Ma vie livresque :

1. As-tu des animaux de compagnie ? Oui, deux chats !

2. Le pays où tu aimerais vivre ? L’Ecosse, mais d’abord j’aimerais y voyager, c’est déjà une bonne étape.

3. As-tu déjà voyagé et où ? Oui, 4 jours à Rome en voyage scolaire en 4ème parce que je faisais du latin et 2 semaines au Portugal il y a 2 ans mais ça ne s’est pas hyper bien passé.

4. Ta couleur préférée ? Le violet, de n’importe quelle nuance.

5. Ton livre ou ta saga favorite ? Livre favori : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Saga favorite : Harry Potter (Wouah, quelle originalité !)

6. Ce qui accompagne tes lectures : Une bonne série télé ou un film parce que je n’aime pas lire dans le silence (même si parfois je préfère être au calme.) Je peux lire n’importe où.

7. Utilises-tu un marque-page ou ce que tu as sous la main ? Toujours un marque-page, notamment parce que j’en ai toute une collection.

8. Ton endroit préféré pour lire des heures ? Mon lit.

9. Ton genre préféré ? Les thriller.

10. Aimes-tu te maquiller, te chouchouter ? Absolument pas, en revanche j’adore qu’on me fasse mon maquillage.

11. Ton budget livre si tu en as un ? Pas du tout. Je lis principalement sur ma liseuse par soucis d’économie et trouve tous mes ebooks gratuitement du coup je n’achète que très peu de livres papiers. Et si j’en achète, j’essaye de les trouver dans des brocantes ou braderie en parfait état.

-Cupcake

 

Catégories Tag

Laisser un commentaire

