[Update n°1] A vos points, prêts, partez ! 1 mois après

Hey !

Me revoilà pour ma première update du challenge « A vos points, prêts, partez ! » que je vous ai présenté il y a deux semaines. N’hésitez pas à aller voir cet article pour toutes les informations nécessaires ainsi que d’autres idées de challenge pour cet été !

En un mois il y a donc 4 consignes différentes, une par semaine, qui vous permet de doubler vos points. En effet, à chaque tranche de 50 pages lues par livres, vous gagnez un point, mais avec la consigne ça fait donc deux.

Exemple : Vous lisez un livre de 500 pages correspondant à la consigne de la semaine, cela vous fait donc 10 points x 2

Semaine 1 : Auteur commençant par un « S »

9782266169172Capture-d’écran-2015-10-29-à-18.05.39

Je n’ai lu que « L’alchimiste » de Michael Scott pour cette consigne puisque j’avais reçu « Seuls les alligators vous entendront crier » de Nadia Scott en partenariat avec Livraddict donc il est tout de suite devenu une priorité. Pour cette première semaine j’ai donc récolté 20 points, ce qui est un très bon début. Mon objectif était de marquer 10 points par semaine mais finalement, après un mois, je me suis rendue compte que c’était très facile, avec les points doublés on arrive très facilement à au moins 20 points par semaine.

Semaine 2 : Continuer une saga

les-chroniques-de-spiderwick-l-integrale-349225cathy-s-ring-106658arthur-et-les-minimoys,-tome-3---arthur-et-la-vengeance-de-maltazard-669666

Pour cette consigne j’ai été carrément productive puisque j’ai terminé la saga des « Chroniques de Spiderwick » de Holly Black et Toni Diterlizzi en lisant les tomes 2 à 5. J’ai aussi terminé la trilogie « Cathy » de Sean Stewart en lisant le troisième et dernier tome « Cathy’s Ring » et pour terminer, j’ai lu « Arthur et les Minimoys tome 3 » de Luc Besson.

 Pour Arthur et les Minimoys j’ai décidé de ne pas faire de chronique parce que je n’avais pas grand-chose à raconter. pour faire court, j’ai beaucoup aimé, c’était frais, rapide et facile à lire et différent du film et bien plus détaillé !

Pour cette semaine-là, chaque roman correspondait à la consigne et j’ai donc récupéré 30 points !

Semaine 3 : Young Adult/New Adult

mara-dyer,-tome-1---qui-est-mara-dyer---185473Gone-Girl-by-Gillian-Flynn-gone-girl-37441442-1181-1810

Ça faisait un moment que je voulais commencer la trilogie « Mara Dyer » mais je n’avais jamais vraiment tenté. Et finalement, j’ai lu le premier tome « Qui est Mara Dyer ? » et j’en suis ravie. Je pense qu’il fera partie de mes gros coups de coeur de 2016.

Quant à « Gone Girl« , que dire à part que c’est une grosse déception ? Je me suis ennuyée de A à Z et n’ai absolument pas été surprise par la fin. C’était tellement prévisible que j’aurais pu me passer de lire ce pavé, mais bon.

Pour cette semaine j’ai réussi à acquérir 29 points, non pas parce que j’ai respecté la consigne (bien que Mara Dyer soit un YA) mais parce que les deux livres étaient très épais.

Semaine 4 : Romance

1364356715601186._SY540_9780141321615

Bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas lire la suite de Mara Dyer, et j’ai donc lu « The Evolution of Mara Dyer » qui était aussi super, mais complètement différend du premier donc pas forcément comparable.

Pour respecter la consigne j’ai quand même lu une romance, même si vous savez que je déteste ça, et j’ai donc choisi « Lola and the Boy next door » qui était trop mielleux et prévisible à mon goût mais pas désagréable pour autant. Ça se laisse lire quoi.

Et puisque le Summer Break Challenge a officiellement démarré, j’ai décidé de commencer avec « Five Children and it » (Cinq enfants et moi) dont j’avais adoré l’adaptation mais finalement, les deux n’ont strictement rien à voir et le livre est écrit en vieux anglais, ce qui n’a pas rendu la lecture agréable. J’ai été déçue.

Donc pour cette dernière semaine de la première session j’ai réussi à marquer 31 points, de quoi finir cette session en beauté !

Le total de cette session s’élève donc à 110 points, donc je vais essayer de faire mieux à la prochaine session !

-Cupcake

 

Laisser un commentaire

