Bilan Juin 2016

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un petit bilan de mes lectures du mois de juin. C’est l’occasion pour moi de vous faire part de lectures lus avant que je ne démarre ce blog et donc de pouvoir vous donner mon avis dessus.

Ce mois-ci j’ai donc lu 11 romans, ce qui est franchement bien étant donné que j’étais en panne livresque pendant 2-3 mois mais les beaux jours (ou presque) m’ont redonné du courage ! C’est parti pour mon bilan !

On commence avec « La Couronne » de Kiera Cass que j’avais hâte de lire pour finir la saga mais finalement je n’ai pas retrouvé la Eadlyn que j’avais découvert dans « L’héritière« . Je l’ai trouvée trop molle et niaise sur la fin et malheureusement ça ne m’a pas plu. Ce n’était pas une déception, mais juste un roman bof à mon goût.

J’ai ensuite lu « Albert sur la Banquette arrière » reçu des éditions Mosaïc et c’était une bonne lecture. J’en ai fait une chronique complète sur le blog de Nine.

J’ai ensuite lu « Les secrets de l’Immortel Nicholas Flamel Tome 1 : L’alchimiste » de Michael Scott et ça a été une superbe découverte pour moi ! Je ne m’attendais pas à aimer autant mais ça a été le cas donc j’en suis ravie. Pour mon avis complet, je vous dirige vers ma chronique.

Puis, en partenariat avec Livraddict et la maison d’éidtion Scrinéo, j’ai lu « Seuls les alligators vous entendront crier » de Nadia Coste, qui a été une lecture en demi-teinte. Le début était très laborieux et je n’accrochais pas du tout et par la suite j’ai plutôt aimer ma lecture. Après, c’est un roman jeunesse donc je ne suis plus trop le public visé. J’ai un peu de mal avec ce style d’écriture.

Puis j’ai lu « Cathy’s Ring » de Sean Stewart, troisième et dernier tome de la trilogie « Cathy » et je ne vais pas m’étaler puisque j’ai aussi fait une chronique dessus.

Pareil pour l’intégrale des « Chroniques de Spiderwick » de Toni Diterlizzi et Holly Black dont j’ai fait une chronique illustrée il y a quelques jours (je vous conseille de la lire parce que j’ai pris des photos pour vous montrer l’intérieur du livre.)

Passons au troisième tome de la saga « Arthur et les Minimoys » de Luc Besson. C’était une très agréable lecture, bien plus détaillée que l’adaptation et très rapide à lire. j’aime toujours autant retrouver ces personnages et me plonger dans l’univers des Minimoys. Ce tome-ci est pour le moment mon préféré.

J’ai ensuite commencer la trilogie « Mara Dyer » de Michelle Hodkin et je suis tombée complètement sous le charme de l’histoire et des personnages. Immense découverte pour moi dont je vous parle cet après-midi en chronique.

J’ai ensuite lu « Gone Girl » (Les Apparences) de Gillian Flynn en lecture commune sur Livraddict mais je me suis ennuyée comme jamais. L’histoire n’avançait pas, on était submergé de détails et flash-back inutiles et au final la fin est tellement prévisible que je pensais m’être fait avoir par l’auteur. Franchement je n’ai pas vu l’intérêt de lire ce pavé pour atteindre ce résultat. Grosse déception.

Puis j’ai lu, sans grande surprise, le deuxième tome de la trilogie « Mara Dyer » et je l’ai beaucoup aimer aussi même s’il était complètement différent du premier. J’ai hâte de lire le dernier tome pour me faire un avis complet.

15601186._SY540_

Et pour terminer, j’ai lu « Lola and the boy next door » de Stephanie Perkins puisque j’avais lu « Anna and the French Kiss » et j’avais beaucoup aimer, alors que je déteste les romances d’habitude. Du coup j’ai retenté l’expérience mais cette fois je n’ai pas été très convaincue puisque j’ai trouvé l’histoire calqué sur « Anna and the French Kiss », dans la manière dont ça se déroule et c’était bien trop prévisible. Mais sinon ça reste un roman frais à lire pour l’été et ce n’était pas du tout désagréable.

Les articles que vous avez pu manquer :

Book haul

Book Fangirling Award

Challenges de l’été

Update n°1 de l’Ice Cream Challenge 

Ma série coup de coeur : UnREAL

Chronique « Cathy’s Ring » de Sean Stewart

Chronique « Les secrets de l’immortel Nicholas Flamel tome 1 : L’alchimiste » de Michael Scott 

Qu’avez-vous lu pendant ce mois de juin ?

-Cupcake

 

Laisser un commentaire

