[TAG] Bilan des 6 premiers mois

image

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag/test trouvé chez Pocket Jeunesse. Il s’agit de faire un bilan des 6 premiers mois de l’année et comme j’ai trouvé ça intéressant, je me suis dit que j’en ferai un article !

1.Avez-vous eu un coup de cœur ? 

Oui, même plusieurs mais je vais rester sur « Les fiancés de l’hiver » de Christelle Dabos qui a été une immense découverte et que j’ai adoré !

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

2.Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oui, l’intégrale des « Chroniques de Spiderwick » de Toni DiTerlizzi et Holly Black qui était d’ailleurs superbe !

les-chroniques-de-spiderwick-l-integrale-349225

3.Avez-vous découvert un nouvel auteur ?

Oh oui, tout un tas ! J’en retiens deux en particulier : Colleen Hoover et Shannon Messenger, deux superbes découvertes !

gardiens-des-cites-perdues,-tome-1-442437november-nine-593578

4.Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Oui, du Stephen King !

joyland-431683nuit-noire,--toiles-mortes-724092

5.Avez-vous terminé une série ?

Oui, les « Chroniques Lunaires » de Marissa Meyer avec le tome 4 « Winter ».

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891

6.Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Oui, « Albert sur la banquette arrière » de Homer Hickam

9782280352949-001-X_0

7.Avez-vous rencontré un auteur ?

Deux auteurs pour être précise : James Dashner (Le Labyrinthe, Le Jeu du Maître…) et Victor Dixen (Phobos, Animale…)

8.Attendez-vous avec grande impatience un livre qui va sortir durant la seconde moitié de 2016 ?

Oui, le dernier tome de la saga « Le pays des contes  » de Chris Colfer puisque le conquième tome sortira courant juillet.

23611997

9.Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ? 

Oui, le Journal d’Anne Frank

journal-3079

10.Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Oui, « Seuls les alligators vous entendront crier » de Nadia Coste, un roman d’horreur plutôt sympathique.

seuls-les-alligators-vous-entendront-crier-778839-250-400

11.Avez-vous lu un roman adapté au cinéma ?

Sans doute plusieurs mais je vais dire « Le monde de Charlie » de Stephen Chbosky

le-monde-de-charlie-623812

12.Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Je ne pleure jamais pour des livres, ni pour des films ou séries, puisque je sais que c’est de la fiction.

13.Avez-vous lu un roman historique ?

Oui, « Into the Wild » de Jon Krakauer que j’ai d’ailleurs eu du mal à lire à cause de toutes les descriptions.

into-the-wild-361134

14.Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Oui, « Je t’ai rêvé » de Francesca Zappia

je-t-ai-reve-695844

-Cupcake

 

Laisser un commentaire

